Alerte : [Intempéries] Le marché de Noël est fermé jusqu'au 12/12 par mesure de prévention

Fermer
Environnement, nature, sciences
Squares, parcs et jardins

Les Jardins Suspendus

Depuis 2008, les Jardins Suspendus s’inscrivent dans le paysage havrais comme un lieu emblématique offrant à ses visiteurs un univers de découverte végétale et sensorielle. Ce site exceptionnel, d’une surface de 17 hectares, surplombe la baie de Seine et offre des points de vue admirables sur la mer, le port et la ville.

Lieu scientifique et récréatif, le jardin botanique est un objet fascinant. La végétation y est tour à tour considérée comme source d’information, image purement picturale, espace poétique ou objet de flânerie déambulatoire…

2017 a été pour les Jardins suspendus, l’année du grand oral. Après avoir été « Jardin botanique parrainé » pendant plus de cinq ans et obtenu en 2014 le label « Jardin remarquable », le concept innovant qui consiste à présenter au travers d’évocations paysagères de différentes régions du monde, des collections de plantes rendant hommage aux grands découvreurs intrépides qui nous ont apporté la connaissance du végétal et ont fait ce que sont aujourd’hui nos espaces verts urbains, a été reconnu le 19 septembre 2017. Les Havrais après 500 ans d’attente, verront aux Jardins suspendus leur Jardin botanique. Une récompense exceptionnelle pour un site exceptionnel.

Depuis le 8 octobre 2017, vous pouvez également y découvrir "Le Temps suspendu", œuvre créée dans le cadre des 500 ans du Havre. Cette œuvre regroupe 120 000 portraits collectés dans l'agglomération havraise et affichés sur les voutes de l'ancienne poudrière, réaménagée à cet effet.

L’ensemble des équipes s’attache  à offrir aux quelques 150 000 visiteurs attendus, confort de visite, collections enrichies (nouvelle serre dédiée au café depuis 2017), paysages travaillés, conseils avisés, ateliers découvertes, manifestations culturelles et expositions…

Bienvenue aux Jardins suspendus, véritable livre ouvert sur le monde…

Interdit aux chiens même tenu en laisse Site interdit aux chiens  

  • Arrivée du GR21
  • Espace pique nique extérieur
  • Toilettes gratuites

BAR, SALON DE THE, SALADERIE :

L'Orangeraie
D'avril à septembre : ouvert 7j/7 de 10h30 à 19h30
En octobre, février et mars : ouvert 7j/7 de 10h30 à 17h
En novembre et décembre : ouvert les mercredis, samedis et dimanches de 11h à 16h30
Fermé en Janvier