Alerte : Des travaux sont en cours sur le secteur Eugène Landoas/rue du 329ème. Du 09/05 au 30/06, la piste cyclable située rue du 329ème entre la rue Eugène Landoas et la rue de Cronstadt sera neutralisée. La circulation des vélos sera reportée sur le trottoir.

Alerte : Skate Park : Fermeture provisoire du site du 29 mai au 9 juin 2023 en raison de travaux de rénovation

Alerte : Inscription à la restauration scolaire et/ou accueils périscolaires et/ou centre de loisirs mercredi avec et/ou sans restauration le 23 mai 2023 à partir de 9h jusqu'au 17 juin 2023 sur inscriptions.lehavre.fr

Fermer
Culture, sports, loisirs
Musées et expositions

MuMa - Musée d'art moderne André Malraux

Le MuMa vous accueille sereinement (voir FAQ)

Situé au bord de la mer, à 600 mètres du port de plaisance, le MuMa - musée d’Art moderne André Malraux offre une architecture moderne entièrement dédiée à l’espace et à la lumière. Ce bâtiment de verre et d'acier abrite l'une des plus prestigieuses collections impressionnistes de France.

Venez admirer Boudin, Monet, Renoir, Degas, Sisley, Pissarro, Dufy... dans leur lumière.

Site internet du MuMa

Le musée présente une collection dont le déroulement du XVe au XXe siècle embrasse cinq siècles. La peinture moderne y est majoritaire et en fait un des tout premiers musées en France pour la période 1850-1920 : Courbet, Delacroix puis les impressionnistes dont Monet, Sisley, Pissarro, Renoir, Degas, la plus grande collection d'œuvres d'Eugène Boudin, une vingtaine de toiles de Raoul Dufy, sans oublier les Nabis comme Vallotton ou Sérusier ainsi que les Fauves tels que Derain, Marquet, Matisse, Van Dongen, Friesz...

Parallèlement aux collections permanentes, le musée accueille des expositions temporaires dont une d'envergure internationale chaque année.

                       Portrait de Nini Lopez © David Fogel      Les Nymphéas © David Fogel

Auguste RENOIR, Portrait de Nini Lopez, 1876, huile sur toile, 54 x 39 cm
Claude MONET, Les Nymphéas, 1904, huile sur toile, 89 x 92 cm
© MuMa Le Havre / David Fogel