Dans le cadre de l'épidémie de Covid-19 et des mesures sanitaires mises en place par le Gouvernement, la présentation d’un passe sanitaire est désormais obligatoire pour accéder à certains établissements recevant du public. <Plus d’infos>

Culture, sports, loisirs
Aires de jeux
Stades et city stades

Plaine de jeu Anna Politkovskaïa

Dans le cadre des travaux d’aménagement de la ZAC Dumont d’Urville, la plaine de jeu a été réaménagée avec une partie en plaine de jeu libre, un city-stade, des jeux pour les enfants et une fontaine à boire.

La pratique sportive est maintenue en offrant, en plus du terrain de football (existant) un espace pour le basketball. L’allée piétonne réalisée provisoirement en stabilisé est un lieu de pratique de la pétanque.

 Règlement des parcs, jardins et aires de jeux collectives/ludiques publics : les infos importantes à retenir
- Les horaires d’accès à ces espaces doivent être respectés selon les deux grilles d’ouverture indiquées : Été (d’avril à octobre) et Hiver (de novembre à mars)
- L’introduction d’animaux est rigoureusement proscrite à l’exception des chiens qui doivent être tenus en laisse courte. Pour des raisons sanitaires, certains sites sont néanmoins interdits aux chiens, mêmes tenus en laisse : les aires collectives de jeux et d’activités ludique, la pataugeoire Massillon et la dalle de jets d’eau de la plage, les Jardins suspendus à l’intérieur de l’enceinte et les jardins de la plage.
- Il est interdit de fumer dans l’enceinte des aires de jeux collectives et dans le site des Jardins suspendus.
- L’usage du vélo dans les jardins et squares est interdit : ils doivent être tenus exclusivement à la main.