ÉPIDÉMIE CORONAVIRUS COVID-19

conformément aux décisions gouvernementales et mesures de déconfinement prises par la Ville du Havre, certains lieux, équipements, structures, etc. peuvent rester fermés ou rouvrir avec des horaires modifiés. Pour en savoir plus, cliquez-ici.
Culture, sports, loisirs
Nautisme, plaisance, plage

Port Vauban

Port de plaisance

Bienvenue.

Besoin d’alternative !

A l’ouest du centre du Havre, le port Principal ; à l’est, le port Vauban.

A la jonction d’un littoral normand composé de grandes plages et de falaises, de navigations maritimes ou fluviales avec l’estuaire de la Seine, du Havre la ville au patrimoine mondial ou des célèbres stations balnéaires plus que centenaires, nombreuses sont les navigations qui se préparent au départ de port Vauban  à destination des côtes françaises, des iles britanniques ou des pays scandinaves. Le Havre, une base unique pour l’aventure.

Un port métropolitain : Situé entre le centre-ville et le centre commercial des Docks Vauban, à proximité de la gare ferroviaire, du TRAM et des principaux axes routiers,  port Vauban et ses 200 places à flot bénéficie de services de proximité exceptionnels. Commerces, cinéma multiplexe, salle de congrès et spectacles du Carré des Docks, piscine Les Bains des Docks de l’architecte Jean Nouvel, etc. sont autant de commodités et de divertissements pour les plaisanciers et leurs équipages.

Un port de proximité : L’été ou l’hiver, de jour ou de nuit, le parking gratuit, au plus près de la passerelle de port Vauban, est entièrement dédié aux plaisanciers. Avec le même badge,  l’accès au ponton et aux commodités est sécurisé. Ici, les récents aménagements ont été conçus pour faciliter la vie du plaisancier.

Les sanitaires et les douches sur les pontons sont accessibles 24h sur 24h, 7 jours sur 7.

Autre avantage, et non des moindres, le tarif d’un anneau à port Vauban est économique !

Des services de qualité : Avec soutien et le savoir-faire d’entreprises de l’agglomération havraise,  les plaisanciers du port du Havre bénéficient de services utiles et aisés aux nouvelles technologies.

Des équipements « sur-mesure » : Equipé d’une couverture Wifi très performante et gratuite, de bornes de distribution des fluides (eau) à gestion contrôlée, de système de contrôle d’accès, de vidéosurveillance et de panneaux à messages variables, l’équipe Le Havre Plaisance, gestionnaire de  port Vauban, améliore le cadre de vie des plaisanciers.

Avec une gestion technique centralisée, les plaisanciers équipés d’un ordinateur ou d’un téléphone mobile peuvent régir à distance leur consommable. Même en cas de fermeture du bureau d’accueil de la capitainerie au port Principal, le terminal de paiement automatique permet aux plaisanciers d’avoir accès aux réseaux et facilités proposés par Le Havre Plaisance.

A côté, l’Escaut, un parc d’entretien et d’hivernage moderne : Doté d’une aire de carénage respectant les normes environnementales, de 2 aires d’hivernage d’une capacité de 150 places et de 3 moyens de levage pouvant manœuvrer des bateaux pesant jusqu’à 30 T et mesurant 6m de large au maximum, le parc de l’Escaut est situé entre le port Principal et le port Vauban dans un espace de navigation toujours protégé.

Entre terre et mer, soyez connecté(e), pour toute demande d’information complémentaire, contactez : l’équipe du Port de Plaisance à capitainerie@lehavre-plaisance.fr, ou par téléphone au 02 35 21 23 95.  Le Port de Plaisance du Havre est membre du réseau TransEurope marinas, afin de faciliter les échanges entre ports.