ÉPIDÉMIE CORONAVIRUS COVID-19

Conformément aux décisions gouvernementales et mesures prises par la Ville du Havre, certains lieux, équipements, structures, etc. peuvent être fermés. Pour en savoir plus, cliquez-ici.

Terminal de croisières

Le Terminal est parfaitement équipé pour recevoir les escales de transit ou de tête de ligne avec un point information touristique, des comptoirs d'enregistrement, une zone de contrôle et de stockage des bagages, un scanner à bagages, un bureau des Douanes et de la Police aux Frontières, un espace détente, boutique, location de voitures et de vélos, WIFI gratuit, toilettes, défibrillateur. La croisière est un type de voyage de plus en plus populaire et Le Havre est le port d'embarquement idéal pour partir en croisière vers le nord de l'Europe.

Le terminal croisière du Havre est situé sur la pointe de Floride, les paquebots font escale au quai Roger Meunier ou au quai Pierre Callet. Le terminal croisière est ouvert à chaque jour d'escale.

Le Havre attire désormais les croisiéristes par ses propres atouts : architecture du XXème siècle inscrite au Patrimoine Mondial, berceau de l’impressionnisme, station balnéaire, «  Ville d’Art et d’Histoire ». Le résultat d’un travail de longue haleine mené par l’Office de Tourisme de l’agglomération Havraise et le fruit d’investissements de la Ville du Havre répondant aux besoins de cette activité.