Acquisition d’un outil de base de données mutualisé aux musées de la ville du Havre et de l’EPPC French Lines & Compagnies   

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE   
VILLE DU HAVRE

Ville du Havre 
Mairie du Havre
 1517 place de l'hôtel de Ville
 CS 40 051
 76084 LE HAVRE - CEDEX 
   
L'avis implique un marché public.  
Type de pouvoir adjudicateur :Collectivité territoriale 
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur :Services généraux des administrations publiques; 
Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe. 

Objet Acquisition d’un outil de base de données mutualisé aux musées de la ville du Havre et de l’EPPC French Lines & Compagnies   
Référence 21FF-VDH-0917-W 
Type de marché Fournitures  
Mode Procédure ouverte  
Code NUTS FRD22 
Lieu principal de livraison  Mairie du Havre, Département Culture Patrimoine Animation de la Ville, 1517, Place de l’Hôtel de Ville du Havre, CS 40051
 76084 Le Havre Cedex 
 
Durée  48 mois
 
DESCRIPTION • Contexte (cf art.2 du Règlement de la Consultation):
Muséum d’Histoire Naturelle, Musée d’art moderne André Malraux, Musées d’Art et d’Histoire du Havre, EPPC French Lines & Compagnies
Ces quatre établissements constituent le périmètre des utilisateurs du futur outil de gestion. 
• Procédure de passation (cf art. 2-4 du RC):
La consultation est établie par appel d’offres ouvert.
• Forme et montant de la consultation(cf art. 2-5 du RC):
La présente consultation donne lieu à l’établissement d’un marché à prix mixtes avec une partie forfaitaire et une partie à bons de commande.
Le marché est conclu sans montant minimum et sans montant maximum pour la partie forfaitaire.
Le marché est conclu avec un montant maximum global de 200 000 € HT pour la partie à bons de commande.
Le montant réel du marché est fonction des prestations réalisées et de leurs quantités.
• Variantes (cf art.2-6 du RC):
variantes autorisées: en mode « Saas » (variante 1); en mode « on premise » (variante 2) 
Code CPV principal 48613000 - Gestion électronique de données (GED) 
Code CPV complémentaire 48900000 - Logiciels et systèmes informatiques divers 
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui 
Forme Division en lots :Non 
Les variantes sont acceptées  
Options Non  
Reconductions Non  
 
Conditions de participation 
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
  
Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
- DC 1 - dernière version, entièrement complété et signé (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC1-2019.doc) ou Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses cotraitants;
- DC 2 détaillé et entièrement complété - dernière version (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC2-2019.doc) ou Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement ;

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- une liste des principales prestations effectuées (base de données mutualisée) fournies au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l’opérateur économique.
En l’absence de références, le candidat doit par tout moyen à sa convenance, justifier de sa capacité à réaliser les prestations, objet de la consultation.

  Marché réservé :Non  
 
Critères d'attribution  Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
 
Renseignements Correspondre avec l'Acheteur 
 
Documents •Règlement de consultation
•Dossier de Consultation des Entreprises
 
Offres Remise des offres le 22/10/21 à 16h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
 Unité monétaire utilisée, l'euro.
 Validité des offres : 8 mois, à compter de la date limite de réception des offres. 
Modalités d'ouverture des offres : 
Date : le 25/10/21 à 09h00
 
Dépôt •Déposer un Pli dématérialisé

Cette consultation bénéficie du Service DUME
 
Renseignements complémentaires 
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
 
  Le pouvoir adjudicateur met à disposition le dossier de consultation par voie électronique, à l'adresse suivante : https://www.mpe76.fr. Les candidats pourront télécharger le dossier de consultation et remettre leur(s) offre(s). La plateforme dispose d'un espace fournisseur contenant un espace de stockage et un coffre-fort électronique (onglet gestion). S'il utilise cet outil le candidat devra l'indiquer explicitement dans son dossier. 
• Phasage (cf art. 3-1 du RC)
• Durée du marché – Délais d’exécution (cf art. 3-3 du RC):
Les délais d’exécution courent à compter de l’ordre de service de démarrage.
Le marché est conclu pour les périodes cumulées suivantes :
- 18 mois jusqu’à l’admission des services 
- 12 mois de garantie minimum
- 4 ans pour la maintenance dans les deux cas, modes « Saas » ou « On premise » et pour l’abonnement à l’hébergement dans le cas du mode « Saas »
• Modification de détail au dossier de consultation (cf art.4-2 du RC):
Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d’apporter des modifications de détail au présent dossier de consultation dans un délai de 6 jours avant la date limite de remise des offres.
• Contenu de l’offre (cf art.5-2 du RC):
Il est précisé que les cadres de réponses des différents mémoires techniques contiennent des éléments remis expressément par le candidat dans le cadre de son offre. En ce sens, ils doivent strictement correspondre aux attentes formulées et ne pas être de simples documents d’informations générales.
Par ailleurs, dans le cas où un candidat présenterait deux offres distinctes (variantes 1 et 2), ce dernier doit clairement indiquer dans chacune des pièces remises ce qui relève du mode « Saas » et du mode « on premise ».
Le pouvoir adjudicateur y sera particulièrement attentif lors de l’analyse des offres.
Il est précisé que les devis remis font apparaître les tarifs indiqués dans les pièces financières.
• Jugement des offres (cf art.6 du RC):
* 1/ Valeur financière, notée sur 30 points, jugée sur la base des Devis Quantitatifs Estimatifs. 
Le candidat qui propose le prix le plus bas se voit attribuer la meilleure note (30). Les autres candidats se voient appliquer la formule suivante :
(prix le plus bas / prix considéré par le candidat) X 30
* 2/ Valeur technique, notée sur 70 points, jugée sur la base des mémoires techniques et leurs annexes (acquisition de la solution et maintenance) et de la démonstration de la solution proposée selon les sous-critères suivants :
- Qualité des fonctionnalités globales et spécifiques de la solution proposée par le candidat (20 pts).
- Pertinence des modalités de déploiement et des calendriers prévisionnels proposés (10 pts)
- Compatibilité à l’environnement informatique de la collectivité (10 pts)
- Ouverture et interopérabilité (5 pts)
- Qualité et pertinence des prestations de maintenance proposées (10 pts)
- Ergonomie et facilité d’utilisation de la solution proposée par le candidat (15 pts)
* Le classement final des offres est établi en fonction de la note globale de chaque candidat par cumul des différentes notes obtenues pour chacun des critères. Le marché est attribué au candidat ayant obtenu la note la plus élevée au classement général. En cas d’égalité entre deux candidats au classement final, le candidat le mieux placé sur le critère technique sera retenu.
Les critères et notations mentionnées ci-dessus sont également applicables aux variantes imposées proposées par les candidats.
• Démonstration (cf art.6-3 du RC):
Des démonstrations des solutions proposées par chacun des candidats seront organisées. 
Ces démonstrations se dérouleront dans les locaux de la ville du Havre qui enverra une convocation aux candidats au minimum trois semaines avant la date pressentie. 
 
Marché périodique : Non  
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires :Non  
Recours Instance chargée des procédures de recours : 
Tribunal administratif de Rouen
 53 avenue Gustave Flaubert
 76000 Rouen Cedex 1 
 Tél : 02 35 58 35 00 - Fax : 02 35 58 35 03 
greffe.ta-rouen@juradm.fr 
 
  Envoi le 18/08/21 à la publication