Services
Accord-cadre

Animation de personnages, objets et accessoires

AVIS DE PUBLICITE

VILLE DU HAVRE

 Ville du Havre

Mairie du Havre

 1517 place de l'hôtel de Ville

 CS 40 051

 76084 LE HAVRE - CEDEX

 Correspondre avec l'Acheteur

L'avis implique l'établissement d'un Accord-Cadre. 

  Durée : 12 mois

Accord-cadre avec un seul opérateur.

Type de pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques;

Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe.

Objet Animation de personnages, objets et accessoires  

Référence 20FS-VDH-703837

Type de marché Services 

Mode Procédure ouverte 

Code NUTS FRD22

Durée  12 mois

DESCRIPTION - La consultation a pour objet l'animation de personnages, d’objets et d’accessoires dans le cadre de l’exposition organisée par la ville du Havre à l’occasion des fêtes de Noël.

- La présente consultation donnera lieu à l’établissement d’un accord-cadre à bons de commande, sans montant minimum et sans montant maximum.

Néanmoins, le cas échéant, chaque année, un budget alloué à cette opération et à ne pas dépasser sera déterminé.

A titre indicatif, les dépenses des années précédentes sur ce type de prestations sont les suivantes :

* en 2017 : 86 747, 74 € HT

* en 2018 : 69 883, 38 € HT

* en 2019 : 69 976, 24 € HT

Code CPV principal 92330000 - Services de zones récréatives

Code CPV complémentaire 31680000 - Fournitures et accessoires électriques

  37300000 - Instruments de musique et pièces pour instruments de musique

  92312000 - Services artistiques

  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui

Forme Division en lots :Non

Les variantes sont refusées 

Options Non 

Reconductions Oui

- Durée de l’accord-cadre - Délai d'exécution (cf. article 3-2 du règlement de la consultation) :

L’accord-cadre est conclu pour une durée d’un an à compter de sa date de notification. Il peut éventuellement être reconduit tacitement trois fois pour une période d’un an chacune sans que la durée globale ne puisse excéder quatre ans. Le titulaire de l’accord-cadre ne peut refuser la reconduction. 

Conditions de participation

  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession

Liste et description succincte des conditions:

- DC 1 - dernière version, entièrement complété et signé (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC1-2019.doc) ou Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses cotraitants;

- DC 2 détaillé et entièrement complété - dernière version (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC2-2019.doc) ou Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement ;

Référence professionnelle et capacité technique :

Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :

- Documents à produire par les candidats (cf. article 5-1 du règlement de la consultation) :

Une liste des principales livraisons effectuées ou des principaux services comparables (thématique de l’événement et quantité de marionnettes) fournis au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l’opérateur économique.

En l’absence de références, le candidat doit par tout moyen à sa convenance, justifier de sa capacité à réaliser les prestations, objet de l’accord-cadre.

Critères d'attribution  Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.

Renseignements Correspondre avec l'Acheteur

Documents •Règlement de consultation

•Dossier de Consultation des Entreprises

Offres Remise des offres le 03/02/20 à 16h00 au plus tard.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.

 Unité monétaire utilisée, l'euro.

 Validité des offres : 5 mois, à compter de la date limite de réception des offres.

Modalités d'ouverture des offres :

Date : le 04/02/20 à 09h00

Dépôt •Déposer un Pli dématérialisé

Cette consultation bénéficie du Service DUME

Renseignements complémentaires

  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.

  Le pouvoir adjudicateur met à disposition le dossier de consultation par voie électronique, à l'adresse suivante : https://www.mpe76.fr. Les candidats pourront télécharger le dossier de consultation et remettre leur(s) offre(s). La plateforme dispose d'un espace fournisseur contenant un espace de stockage et un coffre-fort électronique (onglet gestion). S'il utilise cet outil le candidat devra l'indiquer explicitement dans son dossier.

- Forme juridique de l’attributaire (cf. article 3-4 du règlement de la consultation) :

Aucune forme de groupement n'est imposée par l’acheteur.

L’acheteur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements.

- Jugement des propositions (cf. article 6 du règlement de la consultation) :

Critères de jugement des offres :

Le jugement des offres sera effectué à partir des critères notés suivants :

1°/ Valeur financière, notée sur 40 et jugée à partir de la simulation de commande chiffrée remise sous forme de devis par le candidat dans son offre.

Le candidat qui proposera le plus prix le plus bas se verra attribuer la note de 40.

Pour les autres candidats, leur note sera calculée selon la formule suivante :

(prix le plus bas / prix proposé par le candidat) X 40

2°/ Valeur technique et artistique, notée sur 35 et jugée sur la base des éléments transmis dans le mémoire technique et artistique, selon les sous-critères suivants :

qualité artistique jugée sur la base du descriptif de la scène à réaliser ainsi que des croquis et des photographies correspondants (20 points),

qualité du parc : résistance, robustesse, solidité, précisions, justesse, ancienneté et quantité des mécanismes (15 points).

3°/ Valeur méthodologique, notée sur 25 et jugée sur la base des éléments transmis dans le mémoire méthodologique, selon les sous-critères suivants :

pertinences des délais de conception et de fabrication (2 points),

adéquation des moyens humains et matériels (outillage) dont le candidat dispose au regard de la prestation à réaliser (4 points),

pertinence des délais de livraison et d’installation (2 points),

qualité et pertinence des dispositions relatives à la maintenance curative (nombre et qualification des techniciens habilités à intervenir en cas de panne, délais d’intervention en cas de panne ou de dysfonctionnement) (15 points),

pertinence des délais de démontage (2 points)

Le classement final des offres sera établi en fonction de la note globale de chaque candidat par cumul des différentes notes obtenues pour chacun des critères. L’accord-cadre sera attribué au candidat ayant obtenu la note la plus élevée au classement général.

L’offre la mieux classée sera retenue à titre provisoire, en attendant que le candidat produise les certificats et attestations visés à l’article 7 du présent règlement de la consultation.

Marché périodique : Non 

Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires :Non 

Recours Instance chargée des procédures de recours :

Tribunal administratif de Rouen

 53 avenue Gustave Flaubert

 76000 Rouen Cedex 1

 Tél : 02 35 58 35 00 - Fax : 02 35 58 35 03

greffe.ta-rouen@juradm.fr

  Envoi le à la publication