Travaux
Procédure adaptée

CENTRE TECHNIQUE LOUIS BLANC - Création d'un centre technique

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE    
VILLE DU HAVRE

Ville du Havre
Mairie du Havre
1517 place de l'hôtel de Ville
CS 40 051
76084 LE HAVRE - CEDEX
SIRET 21760351300011

L'avis implique un marché public.
Groupement de commandes : Non
Objet : CENTRE TECHNIQUE LOUIS BLANC - Création d'un centre technique
Référence : 23AT-MUTCV-1389-L
Type de marché : Travaux
Mode : Procédure adaptée ouverte
Technique d'achat : Sans objet
Lieu d'exécution principal :
Ville du Havre - 1517 place de l'hôtel de ville - CS 40051 / Centre technique Louis Blanc - 51 et 53 rue Louis Blanc, 76600 Le Havre
76084 Le Havre Cedex
Durée : 6 mois

Description :
-Procédure de passation (cf art. 2-2 RC) :
La consultation est passée par procédure adaptée.
-Forme du marché (cf art. 2-3 RC) :
La présente consultation donnera lieu à un marché ordinaire, traité à prix forfaitaire.
- Durée du marché - Délais d'exécution (cf art. 3-2 RC) :
La durée du marché court de la date de notification du marché jusqu'à la date de fin de la garantie de parfait achèvement ou de sa prolongation le cas échéant.
Le délai global d'exécution pour cette opération est de 165 jours calendaires maximum dont 61 jours calendaires de préparation. Ce délai prend effet à compter de la date prescrite sur l'ordre de service de démarrage de l'opération de travaux.
A titre indicatif, les travaux seront exécutés à partir de février 2024 à juillet 2024 selon le calendrier prévisionnel d'exécution annexé à l'acte d'engagement.

Code CPV principal : 45421000 - Travaux de menuiserie
Code CPV complémentaire : 
45330000 - Travaux de plomberie
45331000 - Travaux d'installation de matériel de chauffage, de ventilation et de climatisation

Forme : 
Prestation divisée en lots : Oui
Les variantes sont exigées : Non

Lots :
N° 1 - Menuiseries extérieures/métallerie
Description : Menuiseries extérieures/métallerie
Lieu d'exécution : 51 et 53 rue Louis Blanc, 76600 Le Havre
CPV 45421000
N° 2 - Chauffage/ventilation/plomberie
Description : Chauffage/ventilation/plomberie
Lieu d'exécution : 51 et 53 rue Louis Blanc, 76600 Le Havre         
CPV 45331000

Conditions de participation :
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
     
Aptitude à exercer l'activité professionnelle
Liste et description succincte des conditions :
- DC 1 - dernière version, entièrement complété et signé (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC1-2019.doc) ou Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses cotraitants;
- DC 2 détaillé et entièrement complété - dernière version (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC2-2019.doc) ou Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement ;

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Certificat de qualification Qualibat ou équivalent, ou références équivalentes :
Lot 1 - Menuiseries extérieures/métallerie : 3521 + 3531
Lot 2 - Chauffage/ventilation/plomberie : 5111 + 5212
- En l'absence de certificat de qualification professionnelle, la preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat.
- Les références consistent en la présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années (les références présentées au-delà des 5 dernières années ne seront pas prises en compte), assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.
- En l'absence de références, la preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation.

Marché réservé : Non
Réduction du nombre de candidats : Non
La consultation comporte des tranches : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
Visite obligatoire : Non
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Renseignements administratifs : Secrétariat de la CAO

Documents :    
Règlement de consultation
Dossier de Consultation des Entreprises
L'intégralité des documents de la consultation se trouve sur le profil d'acheteur : Oui

Offres :    
Remise des offres le 16/10/23 à 16h00 au plus tard.
Dépôt :    
Déposer un Pli dématérialisé
Cette consultation bénéficie du Service DUME

Présentation des offres par catalogue électronique : Interdite

Renseignements complémentaires :
Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
- Forme juridique de l'attributaire (cf art.3-4 RC) :
Aucune forme de groupement n'est imposée par l'acheteur.
L'acheteur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements.
En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles.
- Délai de validité des propositions (cf art.3-5) :
210 jours
- Protection de l'environnement (cf art.3-7-1)
- Modification de détail au dossier de consultation (cf art.4-2) :
L'acheteur se réserve la possibilité d'envoyer au plus tard 6 jours avant la date limite de remise des offres des modifications de détail sur le dossier de consultation.
- Critères de jugement des offres (cf art.6) :
1. Valeur technique notée sur 60 - sur la base du mémoire technique :
Lot 1 - Menuiseries extérieures/métallerie :
Pertinence de la méthodologie proposée (30 pts)
1- Pertinence des moyens humains affectés au chantier (qualifications et nombre de personnes) (5 pts) :
2- Qualité des coupes verticales et horizontales de principe présentant les habillages en acier des voussures de fenêtres (article 1.2.3.1 du CCTP) (10 pts) :
3- Pertinence du mode opératoire de pose des ensembles aluminium (article 1.2.1.1.1 du CCTP) (15 pts) ;
Qualité des matériaux proposés pour le chantier par le biais des fiches techniques (30 pts) :
Lot 2 - Chauffage/ventilation/plomberie :
Pertinence de la méthodologie proposée (50 pts) :
1- Pertinence des dispositions arrêtées par l'entreprise pour respecter les délais d'exécution imposés (20 pts) :
2- Pertinence des moyens humains affectés à la réalisation des études et à l'exécution du chantier (nombre de personnes affecté par tâches et fonction dans l'entreprise) (10 pts) :
3- Pertinence de l'organisation globale de l'exécution des prestations de l'ordre de service à la réception (20 pts) :
Qualité des matériaux proposés pour le chantier par le biais des fiches techniques (10 pts)
2. Prix des prestations noté sur 40
Il appartient aux candidats de prendre en compte dans leur réponse le contexte sanitaire actuel et donc d'identifier les besoins utiles et nécessaires pour la réalisation des prestations objet du présent marché conformément au guide de l'OPPBTP en date du 2 mars 2022.
Le montant pris en compte sera celui indiqué dans l'acte d'engagement (article D1) et sera noté de la façon suivante :
40 pour le prix le moins élevé et ensuite un classement relatif (prix le moins cher/prix proposé) x 40.
- Négociation (cf art.7 RC) :
L'acheteur peut librement et de sa seule initiative décider d'engager, ou de ne pas engager, des discussions avec tout ou partie des candidats ; celles-ci ne constituent ni une obligation pour l'acheteur ni un droit pour les candidats, qui demeurent tenus par leurs offres initiales pendant tout le temps de leur validité.
- Instance chargée des procédures de recours : (art.10 RC) Tribunal Administratif de Rouen 53 avenue G. Flaubert 76005 ROUEN cedex Tél: 02 35 58 35 00 greffe.ta-rouen@juradm.fr
- Le pouvoir adjudicateur met à disposition le dossier de consultation par voie électronique, à l'adresse suivante : https://www.mpe76.fr. Les candidats pourront télécharger le dossier de consultation et remettre leur(s) offre(s). La plateforme dispose d'un espace fournisseur contenant un espace de stockage et un coffre-fort électronique (onglet gestion). S'il utilise cet outil le candidat devra l'indiquer explicitement dans son dossier.
- A l'issue de la présente consultation, un avis d'attribution du marché sera publié sur le site internet de la ville du Havre.

Envoi le 13/09/23 à la publication