Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le samedi 10 décembre de 15 heures à 17 heures 30.

Alerte : En raison d'une compétition, les séances publiques à la Patinoire sont annulées les 10 et 11 décembre 2022

Fermer

Demande d'autorisation pour la creation d’un jardin de rue

La création d’un jardin de rue nécessite de découper le trottoir au pied du mur de votre propriété ou habitation. Ce découpage est possible à condition d’être compatible avec la présence de réseaux souterrains et avec tout autre élément urbain (compteur, borne électrique, etc…). De plus, la création du jardin de rue ne doit pas gêner la circulation sur le trottoir selon les termes du règlement. C’est pourquoi votre trottoir doit obligatoirement mesurer au moins 1,50 mètres ou éventuellement être trop étroit pour y circuler à pieds.
Pour déposer votre demande, la démarche est simple :

1.    Bien lire le règlement suivant :

Lire le règlement

2.    Vérifier que la largeur de votre trottoir fait au moins 1,50 mètres ou qu’il est trop étroit pour y circuler à pieds
3.    Munissez-vous d’un justificatif de domicile et le cas échéant de l’accord de la copropriété
4.    Remplissez le formulaire ci-dessous. Les renseignements avec une * sont obligatoires.
5.    N’oubliez pas de valider le formulaire
6.    Si le projet est possible, les services municipaux découperont le trottoir et déposeront de la terre dans la limite de 40 jardins de rue réalisé par an. Au-delà, votre demande sera sur liste d’attente qui sera traitée par ordre d’arrivée des demandes.
7.    Vous recevez par mail une permission de voirie nominative ainsi que le règlement
8.    Vous pouvez jardiner

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez adresser vos demandes à :
proprete-urbaine@lehavre.fr

Coordonnées du demandeur
Indiquez ici l’adresse principale du domicile où la ville du Havre pourra écrire si nécessaire.
La permission de voirie sera envoyée sur cette adresse mail.
Votre projet
Seuls les propriétaires peuvent effectuer une demande de jardin de rue. S'agissant d'une copropriété, l’accord de la copropriété doit être justifié par le procès-verbal de l’assemblée générale de copropriété.
Les fichiers doivent peser moins de 5 Mo.
Extensions autorisées : gif jpg jpeg png pdf.
Les fichiers doivent peser moins de 5 Mo.
Extensions autorisées : gif jpg jpeg png pdf.
mètres linéaires
Il s’agit de la longueur totale découpée le long de la façade sans compter les portes, garages, armoires électriques, gouttières, etc… où le trottoir ne peut pas être découpé.
Si l’adresse est identique à l’adresse du domicile, indiquez de nouveau celle-ci. En cas d’adresse différente de celle du domicile, indiquez ici l’adresse prévue pour accueillir le jardin de rue.
Afin de ne pas gêner la circulation des Personnes à Mobilité Réduite, les jardins de rue sont autorisés uniquement pour les trottoirs de minimum 1,50 mètres de large ou les trottoirs trop étroits pour y circuler à pieds. Une vérification sera effectuée. Toute demande ne respectant pas ces critères sera refusée.
Règlement
Les informations contenues dans ce formulaire sont destinées à permettre le suivi administratif de la demande. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez du droit d'accès et de rectification des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits en adressant votre demande à webmaster-technique@lehavre.fr