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Travaux
Procédure adaptée

DOCKS OCEANE - Remplacement du système de sécurité incendie

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
VILLE DU HAVRE
 Ville du Havre
Mairie du Havre
1517 place de l'hôtel de Ville
CS 40 051
76084 LE HAVRE - CEDEX

mèl : secretariatcao@codah.fr
web : https://www.lehavre.fr/
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques;
L'avis implique un marché public
Objet : DOCKS OCEANE - Remplacement du système de sécurité incendie
Réference acheteur : 20AT-MUTCV-0534-H
Type de marché : Travaux
Procédure : Procédure adaptée
Code NUTS : FRD22
Durée : 29 jours.
Description : - Procédure de passation : La consultation est passée par procédure adaptée en application des articles L2123-1, R2123-1 à R2123-7 du code de la commande publique.
- Forme du marché : La présente consultation donnera lieu à un marché ordinaire, traité à prix forfaitaire.
- PSE (Prestation supplémentaire éventuelle):
Il est demandé aux candidats de proposer obligatoirement dans leur offre une prestation supplémentaire éventuelle prévue dans les pièces du marché (CCTP et DPGF), cette PSE est la suivante :
La prestation supplémentaire éventuelle consiste en la fourniture, pose et raccordement de détecteurs optiques linéaires étiquetés avec AES. Ils seront de marque ESSER type OSID et possèderont deux technologies de détection de fumées : UV et IR.
Compte tenu du support sur lequel seront implantés les détecteurs, ils posséderont un large angle de visée et une bonne stabilité (tolérance élevée aux vibrations et aux mouvements de structure).
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : NON
Forme du marché : Prestation divisée en lots : non
Les variantes sont acceptées
Quantité/étendue :
- Durée du marché - Délais d'exécution : La durée du marché court de la date de notification du marché jusqu’à la date de fin de la garantie de parfait achèvement ou de sa prolongation le cas échéant.
Le délai d’exécution pour cette opération est de 29 jours calendaires maximum. Ce délai prend effet à compter de la date prescrite sur l’ordre de service de démarrage.
Le délai d’exécution de la PSE est compris dans le délai d’exécution de l’opération.
A titre indicatif, les travaux seront exécutés pendant la période des vacances scolaires d’été 2020.
Conditions relatives au contrat
Financement : Le délai global de paiement ne pourra excéder 30 jours, selon les dispositions de l’article R2192-10 du code de la commande publique.
Forme juridique : Aucune forme de groupement n’est imposée par le pouvoir adjudicateur.
Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d’un ou plusieurs groupements.
En cas d’attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l’exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles.
Conditions de participation
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Autres renseignements demandés :
-
- DC 1 - dernière version, entièrement complété et signé (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC1-2019.doc) ou Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses cotraitants;
- DC 2 détaillé et entièrement complété - dernière version (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC2-2019.doc) ou Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement ;
- E2C2 ou équivalent ou références équivalentes.
En l’absence de certificat de qualification professionnelle, la preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d’identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l’opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat.
Les références consistent en la présentation d’une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années (les références présentées au-delà des 5 dernières années ne seront pas prises en compte), assortie d’attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d’exécution des travaux et précisent s’ils ont été effectués selon les règles de l’art et menés régulièrement à bonne fin.
En l’absence de références, la preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen attestant de la compétence de l’opérateur économique à réaliser la prestation.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Critères de jugement des offres (cf article 6 du règlement de la consultation) :
Le jugement sera effectué à partir des critères notés et pondérés suivants :
1.Valeur technique notée sur 60 selon une valeur croissante de mérite, sur la base du mémoire technique comprenant les éléments suivants :
Seules les fiches techniques listées ci-dessous doivent être fournies pour analyse.
Il est rappelé aux entreprises que les matériaux présentés par le biais de ces fiches seront obligatoirement ceux mis en œuvre sur le chantier. Les fiches devront être lisibles et présenter les caractéristiques techniques des matériaux, en adéquation avec le cahier des charges.
Les marques citées pourront être remplacées par des marques équivalentes.
Les articles cités font référence au CCTP.
Lorsque plusieurs points méthodologiques sont à aborder et/ou plusieurs fiches techniques sont requises, chaque point méthodologique et chaque fiche technique a une valeur équivalente, sauf stipulation contraire.
* Pertinence de la méthodologie proposée (note sur 40)
1) Pertinence du planning type Gantt de réalisation des prestations (correspondant au délai indiqué à l’article D3 de l’acte d’engagement) (10 pts)
2) Qualité des moyens humains affectés à la réalisation des études et à l’exécution du chantier (qualifications et nombre d’intervenants) (5 pts)
3) Pertinence de la description des différentes phases de travaux (20 pts)
4) Délai d’exécution proposé pour les prestations (sur 5 points)
Le délai d’exécution pris en compte sera celui indiqué dans l’acte d’engagement (article D3) et sera noté de la façon suivante : 5 points pour le délai le moins élevé et ensuite un classement relatif (délai le moins élevé/délai proposé) x 5. Le délai proposé ne saurait être supérieur au délai  maximum imposé à l’article 3.2 du présent RC sous peine d’irrégularité de l’offre.
* Qualité des matériaux proposés par le biais des fiches techniques (note sur 20)
art. 1.2.2.3 Tableau d'alarme incendie adressable 4 pts
art. 1.2.2.4 Diffuseur visuel 4 pts
art. 1.2.2.5 Déclencheurs manuels adressables 4 pts
art. 1.2.2.6 Détecteurs optiques adressables 4 pts
art. 1.2.2.7 Détecteurs multitechnologies adressables 4 pts
2.Prix des prestations noté sur 40
En cas de rejet de la PSE, le montant pris en compte sera celui indiqué dans l’acte d’engagement (article D1) et sera noté de la façon suivante : 40 pour le prix le moins élevé et ensuite un classement relatif (prix le moins cher/prix proposé) x 40.
En cas d’acceptation de la PSE, le montant pris en compte sera le cumul des montants indiqués aux articles D1 et D2 de l’acte d’engagement et sera noté de la façon suivante : 40 pour le prix le moins élevé et ensuite un classement relatif (prix le moins cher/prix proposé) x 40.
Les offres sont classées par ordre décroissant. L’offre la mieux classée est retenue.
Le marché sera attribué au candidat ayant obtenu le plus grand nombre de points, tous critères confondus. En cas d’égalité, c’est l’offre la mieux classée en valeur technique qui est classée première.
Remise des offres : 03/03/20 à 16h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature :   français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 150 jours, à compter de la date limite de réception des offres.
Renseignements complémentaires :
Le pouvoir adjudicateur met à disposition le dossier de consultation par voie électronique, à l'adresse suivante : https://www.mpe76.fr.  Les candidats pourront télécharger le dossier de consultation et remettre leur(s) offre(s). La plateforme dispose d'un espace fournisseur contenant un espace de stockage et un coffre-fort électronique (onglet gestion). S'il utilise cet outil le candidat devra l'indiquer explicitement dans son dossier.
- Visite des lieux : Une visite des lieux est obligatoire, pour cela deux dates de visite seront organisées cf article 4-3 du règlement de la consultation.
Les candidats devront prendre rendez-vous, 48H avant la date souhaitée, par téléphone, avec Gilbert MOREIRA, au 02.35.19.61.37
Une attestation de visite sera signée par chacune des deux parties et remise obligatoirement dans l’offre sous peine d’irrégularité.
- La négociation est prévue cf article 7 du règlement de la consultation.
- A l'issue de la présente consultation, un avis d'attribution du marché sera publié sur le site internet de « la ville du Havre ».
Instance chargée des procédures de recours : TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE ROUEN, 53 avenue Gustave Flaubert, 76000 Rouen - Cedex 1, Tél : 02 35 58 35 00 -  Fax : 02 35 58 35 03, mèl : greffe.ta-rouen@juradm.fr
Envoi à la publication le : 11/02/20

Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
Cette consultation bénéficie du Service DUME.
Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur https://www.mpe76.fr/