ELEMENTAIRE PAUL LANGEVIN Remplacement des verrières (relance)   

AVIS RECTIFICATIF DU 15/09/22  
VILLE DU HAVRE

Ville du Havre 
Mairie du Havre
 1517 place de l'hôtel de Ville
 CS 40 051
 76084 LE HAVRE - CEDEX 
 SIRET 21760351300011 
   
Objet : ELEMENTAIRE PAUL LANGEVIN Remplacement des verrières (relance)  
Référence 22AT-MUTCV-1151-Q 
Rectifications 
Référence acheteur 22AT-MUTCV-1151-R1-Q 
Remise des offres   
Au lieu de : 
26/09/22 à 16h00 au plus tard.
Lire : 
07/10/22 à 16h00 au plus tard.

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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE   
VILLE DU HAVRE

Ville du Havre 
Mairie du Havre
 1517 place de l'hôtel de Ville
 CS 40 051
 76084 LE HAVRE - CEDEX 
 SIRET 21760351300011
   
L'avis implique un marché public.  
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur :Services généraux des administrations publiques; 
Groupement de commandes : Non 
 
Objet : ELEMENTAIRE PAUL LANGEVIN Remplacement des verrières (relance)   
Référence 22AT-MUTCV-1151-Q 
Type de marché Travaux  
Mode Procédure adaptée ouverte  
Technique d'achat Sans objet  
Lieu d'exécution principal  Ecole élémentaire Paul Langevin - 31, rue Paul Langevin
 76600 Le Havre 
 
Durée  27 mois
 
Description - Procédure de passation (cf art. 2-2 RC):
La consultation est passée par procédure adaptée.
- Forme du marché:
La présente consultation donnera lieu à un marché ordinaire, traité à prix forfaitaire. 
- Phases (cf art.3-1-4 RC):
Phase 1 - Rénovation du R+1, dégagement 1 partie gauche du bâtiment - lots n°1 à 7 (Juin 2023 à fin décembre 2023);
Phase 2 - Rénovation du R+1, dégagement 2 partie droite du bâtiment - lots n°1 à 7 (Juin 2024 à fin décembre 2024);
Phase 3 - Remplacement du mur rideau palier du R+1 et remplacement de la porte sur escalier de secours sur le palier du R+1 - lots n°1 et 5 à 7 (Juin 2025 à fin août 2025)
- Durée du marché - Délais d'exécution (cf art.3-2 RC):
La durée du marché court de la date de notification du marché jusqu'à la date de fin de la garantie de parfait achèvement ou de sa prolongation le cas échéant.
Le délai global d'exécution pour cette opération est de 814 jours calendaires maximum dont 42 jours calendaires de préparation.  
Code CPV principal 45223220 - Travaux de gros oeuvre 
Code CPV complémentaire 45261100 - Travaux de charpente 
  45261420 - Travaux d'étanchéification 
  45262650 - Travaux de bardage 
  45442100 - Travaux de peinture 
Forme Prestation divisée en lots :Oui 
Les variantes sont exigées : Non  

Lots Libellé Estimé € HT CPV 
N° 1 Gros oeuvre 
Description : Gros oeuvre 
Lieu d'exécution : Ecole élémentaire Paul Langevin - 31, rue Paul Langevin, 76600 Le Havre.
     45223220  
 
N° 2 Ossature bois - Charpente 
Description : Ossature bois - Charpente 
Lieu d'exécution : Ecole élémentaire Paul Langevin - 31, rue Paul Langevin, 76600 Le Havre.
     45261100  
 
N° 3 Etanchéité 
Description : Etanchéité 
Lieu d'exécution : Ecole élémentaire Paul Langevin - 31, rue Paul Langevin, 76600 Le Havre.
     45261420  
 
N° 4 Bardage zinc 
Description : Bardage zinc 
Lieu d'exécution : Ecole élémentaire Paul Langevin - 31, rue Paul Langevin, 76600 Le Havre.
     45262650  
 
N° 5 Menuiseries extérieures 
Description : Menuiseries extérieures 
Lieu d'exécution : Ecole élémentaire Paul Langevin - 31, rue Paul Langevin, 76600 Le Havre.
     45421000  
 
N° 6 Menuiseries intérieures - Plafond 
Description : Menuiseries intérieures - Plafond 
Lieu d'exécution : Ecole élémentaire Paul Langevin - 31, rue Paul Langevin, 76600 Le Havre.
     45421000  
 
N° 7 Peinture - Revêtement de sol 
Description : Peinture - Revêtement de sol 
Lieu d'exécution : Ecole élémentaire Paul Langevin - 31, rue Paul Langevin, 76600 Le Havre.
     45432130  
 
Conditions de participation 
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
  
Aptitude à exercer l'activité professionnelle
Liste et description succincte des conditions:
- DC 1 - dernière version, entièrement complété et signé (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC1-2019.doc) ou Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses cotraitants;
- DC 2 détaillé et entièrement complété - dernière version (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC2-2019.doc) ou Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement ;

- Certificat de qualification Qualibat, Qualifelec ou équivalent, ou références équivalentes :
Lot 1 - Gros oeuvre : 2112 
Lot 2 - Ossature bois - Charpente : 2351 et 2312 
Lot 3 - Etanchéité : 3211 
Lot 4 - Bardage zinc : 3811 
Lot 5 - Menuiseries extérieures : 3521 et 3721 
Lot 6 - Menuiseries intérieures - Plafond : 4131 et 4312 
Lot 7 - Peinture - Revêtement de sol : 6111 et 6222 
- En l'absence de certificat de qualification professionnelle, la preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat.
- Les références consistent en la présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années (les références présentées au-delà des 5 dernières années ne seront pas prises en compte), assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.
- En l'absence de références, la preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation. 
 
  Marché réservé :Non  
 
  Réduction du nombre de candidats : Non
La consultation comporte des tranches : Non 
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui 
Visite obligatoire : Oui 
cf art.4-3 RC : Une visite des lieux est obligatoire.
Les candidats devront prendre rendez-vous, 48H avant la date souhaitée.
Une attestation de visite sera signée par chacune des deux parties et remise obligatoirement dans l'offre sous peine d'irrégularité.  
Critères d'attribution  Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
 
Renseignements Correspondre avec l'Acheteur 
administratifs
Secrétariat CAO
 
Documents •Règlement de consultation
•Dossier de Consultation des Entreprises
 
  L'intégralité des documents de la consultation se trouve sur le profil d'acheteur : Oui  
Offres Remise des offres le 26/09/22 à 16h00 au plus tard.
 
Dépôt •Déposer un Pli dématérialisé

Cette consultation bénéficie du Service DUME

Présentation des offres par catalogue électronique : Interdite
 
Renseignements complémentaires 
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
 
  - Forme juridique de l'attributaire:
Aucune forme de groupement n'est imposée par l'acheteur.
L'acheteur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements.
En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles.
- Délai de validité des propositions (cf art.3-5 RC): 180 jours 
- Protection de l'environnement (cf art.3-7-1 RC)
- Critères de jugement des offres (cf art.6 RC):
1. Valeur technique notée sur 60 sur la base du mémoire technique
Pertinence de la méthodologie proposée 
Qualité des matériaux proposés par le biais des fiches techniques
2. Prix des prestations noté sur 40
Il appartient aux candidats de prendre en compte dans leur réponse le contexte sanitaire actuel et donc d'identifier les besoins utiles et nécessaires pour la réalisation des prestations objet du présent marché conformément au guide de l'OPPBTP en date du 2 mars 2022.
Le montant pris en compte sera celui indiqué dans l'acte d'engagement (article D1) et sera noté de la façon suivante : 40 pour le prix le moins élevé et ensuite un classement relatif (prix le moins cher/prix proposé) x 40.
- Discussions avec tout ou partie des candidats (cf art.7 RC): 
L'acheteur peut librement et de sa seule initiative décider d'engager, ou de ne pas engager, des discussions avec tout ou partie des candidats ; celles-ci ne constituent ni une obligation pour l'acheteur ni un droit pour les candidats, qui demeurent tenus par leurs offres initiales pendant tout le temps de leur validité.
* Le pouvoir adjudicateur met à disposition le dossier de consultation par voie électronique, à l'adresse suivante : https://www.mpe76.fr. Les candidats pourront télécharger le dossier de consultation et remettre leur(s) offre(s). La plateforme dispose d'un espace fournisseur contenant un espace de stockage et un coffre-fort électronique (onglet gestion). S'il utilise cet outil le candidat devra l'indiquer explicitement dans son dossier. A l'issue de la présente consultation, un avis d'attribution du marché sera publié sur le site internet de la ville du Havre.
 
  Envoi le 10/08/22 à la publication