Services
Procédure adaptée

Expérimentation de la mise en place d’un chatbot

AVIS D'APPEL PUBLIC À LA CONCURRENCE

 

 

DATE D'ÉMISSION : 10/09/2019

 

 

Objet  Expérimentation de la mise en place d’un chatbot  

Référence 19AS-VDH-648723

Type de marché Services  - Mode Procédure adaptée 

 

Identification de l'organisme qui passe le marché : Ville du Havre – Département Proximité Développement Durable - Direction Modernisation Relations Usagers, 1517 Place de l'hôtel de ville, CS 40051, 76084 Le Havre cedex

 

Durée du marché : La durée du marché est de 18 mois à compter de la date de sa notification.

La mise en ligne du chatbot devra intervenir au plus tard dans un délai de 2,5 mois à compter de la date de la notification du marché.

L’expérimentation sera réalisée sur une période de 12 mois à compter de la date de mise en ligne du chatbot.

Le délai d’intervention pour maintenance est indiqué par le prestataire dans son mémoire technique dans un délai maximum de 72 h ouvrées.

 

Contenu de l'offre :

- acte d’engagement dûment complété et daté

- mémoire technique comprenant le nom de l’interlocuteur dédié à la maintenance ainsi que le délai d’intervention pour maintenance, le temps passé et les effectifs associés pour chaque phase du projet, les moyens techniques mis à disposition pour assurer l’exécution des prestations.

 

Variantes / PSE:

Aucune variante imposée n’est prévue au dossier.

Les variantes facultatives ne sont pas autorisées. L’offre devra donc être strictement conforme aux exigences et aux prescriptions fixées dans les différentes pièces du dossier de la consultation.

Il est demandé aux candidats de chiffrer obligatoirement deux prestations supplémentaires éventuelles.

La prestation supplémentaire éventuelle n°1 (PSE n°1) a pour objet l’envoi d’un SMS ou d’un mail avec la liste récapitulative des pièces à fournir.

La prestation supplémentaire éventuelle n°2 (PSE n°2) a pour l’objet l’insertion dans le corps du mail ou du Sms d’un rappel du lien vers le logiciel de prise de RDV E-Sirius.

Le choix de retenir la (les) PSE sera pris par le pouvoir adjudicateur au vu de la pertinence technique et financière des propositions remises, lors de l’ouverture des plis.

 

Le délai de validité des offres est de 180 jours.

 

Conditions de remise des offres : Les plis devront être remis par voie dématérialisée.

 

Renseignements divers : Le pouvoir adjudicateur peut librement et de sa seule initiative, décider d'engager ou de ne pas engager des discussions avec tout ou partie des candidats. Celles-ci ne constituent ni une obligation pour le pouvoir adjudicateur ni un droit pour les candidats qui demeurent tenus par leurs offres initiales pendant le temps de leur validité.

A l'issue de la présente consultation, un avis d'attribution sera publié sur le site Internet de la ville du Havre (www.lehavre.fr).

 

Forme Prestation divisée en lots : Non

 

Conditions relatives au contrat

Financement : Le délai global de paiement ne pourra excéder 30 jours, selon les dispositions de l’article R2192-10 du code de la commande publique. 

Forme juridique : Aucune forme de groupement n’est imposée par le pouvoir adjudicateur.

Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d’un ou plusieurs groupements.

En cas d’attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l’exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles.

 

Conditions de participation

  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

- Formulaire DC1, Lettre de candidature _ Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)

- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)

- La liste des principaux services fournis au cours des trois dernières années (les références présentées au-delà des 3 dernières années ne seront pas prises en compte), indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou à défaut par une déclaration de l’opérateur économique.

En l’absence de références, la preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen attestant de la compétence de l’opérateur économique à réaliser la prestation.

En outre, pour chaque sous-traitant présenté dans l'offre, le candidat devra joindre une DC4.

 

 

Critères d'attribution  Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

 

Le jugement sera effectué à partir des critères notés et pondérés suivants:

1 : Valeur technique : notée sur 10 selon une valeur croissante de mérite avec application d’un coefficient de pondération 5.

La valeur technique est appréciée à partir du mémoire technique remis par le candidat comprenant les éléments suivants :

- Qualité des moyens techniques mis à disposition pour la réalisation des prestations (note sur 6)

- Cohérence du temps passé et des moyens humains envisagés (note sur 3)

- Pertinence du délai d’intervention pour maintenance et qualité de l’interlocuteur dédié (note sur 1)

2 : Prix des prestations noté sur 10 avec application d’un coefficient 4

Le montant pris en compte pour l’analyse des offres sera celui indiqué à l’article D-1 ou D-3 de l’acte d’engagement (selon la solution choisie) et sera noté de la façon suivante : 10 pour le prix le moins élevé et ensuite un classement relatif (prix le moins cher/prix proposé) x 10.

Le marché sera attribué au candidat ayant obtenu le plus grand nombre de points, tous critères confondus après application des coefficients de pondération. En cas d’égalité, c’est l’offre la mieux classée en valeur technique qui sera privilégiée. 

 

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.

 Unité monétaire utilisée, l'euro.

 

 

Renseignements complémentaires

Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.

 

Le pouvoir adjudicateur met à disposition le dossier de consultation par voie électronique, à l'adresse suivante : https://www.mpe76.fr. Les candidats pourront télécharger le dossier de consultation et remettre leur(s) offre(s). La plateforme dispose d'un espace fournisseur contenant un espace de stockage et un coffre-fort électronique (onglet gestion). S'il utilise cet outil le candidat devra l'indiquer explicitement dans son dossier.

 

Recours Instance chargée des procédures de recours :

Tribunal administratif de Rouen

53 avenue Gustave Flaubert

76000 Rouen Cedex 1

Tél : 02 35 58 35 00 - Fax : 02 35 58 35 03

greffe.ta-rouen@juradm.fr