Alerte : L'aire de jeux de la Bouteillerie au parc de Rouelles est fermée pour travaux du 22 novembre 2021 jusqu'en mars 2022

Alerte : En raison des intempéries et afin de préserver les surfaces gazonnées, les terrains de la ville du Havre seront fermés aux entrainements du mardi 7 décembre 2021 au vendredi 10 décembre 2021 inclus

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Travaux
Procédure adaptée

FERME SAINT LOUIS - Parc de Rouelles - Construction d'une grange et aménagement VRD   

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE   
VILLE DU HAVRE

Ville du Havre 
Mairie du Havre
 1517 place de l'hôtel de Ville
 CS 40 051
 76084 LE HAVRE - CEDEX 

L'avis implique un marché public.  
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur :Services généraux des administrations publiques; 
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs. 

Objet: FERME SAINT LOUIS - Parc de Rouelles - Construction d'une grange et aménagement VRD   
Référence 21AT-MUTCV-0960-V 
Type de marché Travaux  
Mode Procédure adaptée  
Code NUTS FRD22 
Lieu d'exécution  Ville du Havre - grange adossée à la ferme Saint Louis, 13 Chemin Rural N°1 - Parc de Rouelles 
 76600 LE HAVRE 
 
Durée  6 mois
 
DESCRIPTION - Objet du marché (cf art. 2-1 du règlement de consultation):
La consultation porte sur la réalisation de travaux de construction d'une grange adossée au bâtiment existant de la ferme Saint Louis, située au n° 13 Chemin Rural N°1- Parc de Rouelles 76600 LE HAVRE.
- Procédure de passation (cf art.2-2 du RC):
La consultation est passée par procédure adaptée.
- Forme du marché:
La présente consultation donnera lieu à un marché ordinaire, traité à prix forfaitaire. 
- Information importante : 
Les candidats sont invités à tenir compte des difficultés liées au contexte sanitaire dans l'élaboration de leur offre. 
Code CPV principal 45262000 - Travaux de corps de métier spécialisés autres que travaux de couverture 
Code CPV complémentaire 45261000 - Travaux de charpente et de couverture et travaux connexes 
  45420000 - Travaux de menuiserie et de charpenterie 
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui 
Forme Prestation divisée en lots :Oui 
Possibilité de présenter une offre pourun ou plusieurs lots 
Les variantes sont refusées  
Quantité ou étendue - Durée du marché - Délais d'exécution: 
La durée du marché court de la date de notification du marché jusqu'à la date de fin de la garantie de parfait achèvement ou de sa prolongation le cas échéant.
Le délai global d'exécution de cette opération est de 154 jours calendaires maximum dont 35 jours calendaires de préparation. Ce délai prend effet à compter de la date prescrite sur l'ordre de service de démarrage.
Les délais d'exécution particuliers fractionnables partent à compter de la date prescrite par l'ordre de service de démarrage et s'insèrent dans le délai global ci-dessus. Les délais d'exécution particuliers sont les suivants :
Délais d'exécution particuliers
Lot 1 - Terrassement - VRD - Gros oeuvre : 98 jours calendaires maximum
Lot 2 - Charpente - Couverture - Bardage : 63 jours calendaires maximum
La date fixée dans l'ordre de service de démarrage des travaux sera portée à la connaissance des titulaires de chaque lot.
A titre indicatif, les travaux seront exécutés pendant la période d'avril à août 2022 suivant le calendrier prévisionnel d'exécution annexé à l'acte d'engagement.

Lots Libellé Estimé € HT Mini € HT Maxi € HT CPV 
N° 1 Terrassement - VRD - Gros oeuvre 
Description : Terrassement - VRD - Gros oeuvre          45262000  
 
N° 2 Charpente - Couverture - Bardage 
Description : Charpente - Couverture - Bardage          45261000  
 
Conditions relatives au contrat 
Financement Le délai global de paiement ne pourra excéder 30 jours, selon les dispositions de l'article R2192-10 du code de la commande publique.  
Forme juridique Aucune forme de groupement n'est imposée par le pouvoir adjudicateur.
L'acheteur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements.
En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles.
 
Autres conditions Conditions particulières d'exécution :Non  
 
Conditions de participation 
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
  
Autres renseignements demandés :
- DC 1 - dernière version, entièrement complété et signé (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC1-2019.doc) ou Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses cotraitants;
- DC 2 détaillé et entièrement complété - dernière version (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC2-2019.doc) ou Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement ;

- Certificat de qualification Qualibat (Qualifelec) ou équivalent, ou références équivalentes :
* Lot 1 - Terrassement - VRD - Gros oeuvre : 1312 ou équivalent ou références équivalentes
2111 ou équivalent ou références équivalentes
* Lot 2 - Charpente - Couverture - Bardage : 2312 ou équivalent ou références équivalentes
3181 ou équivalent ou références équivalentes
- En l'absence de certificat de qualification professionnelle, la preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat.
- Les références consistent en la présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années (les références présentées au-delà des 5 dernières années ne seront pas prises en compte), assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. 
Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.
- En l'absence de références, la preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation.

  Marché réservé :Non  
 
Critères d'attribution  Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
 
Renseignements Correspondre avec l'Acheteur 
 
Documents •Règlement de consultation
•Dossier de Consultation des Entreprises
 
Offres Remise des offres le 10/12/21 à 16h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
 Unité monétaire utilisée, l'euro.
 Validité des offres : 6 mois, à compter de la date limite de réception des offres. 
Modalités d'ouverture des offres : 
Date : le 13/12/21 à 09h00
 
Dépôt •Déposer un Pli dématérialisé

Cette consultation bénéficie du Service DUME
 
 
Renseignements complémentaires 
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
 
  - Protection de l'environnement (cf art. 3-7-1 du RC):
Les candidats sont informés qu'afin de répondre au souci du pouvoir adjudicateur de promouvoir des modes d'élimination des déchets plus conformes aux équilibres environnementaux, une clause de protection de l'environnement est prévue au C.C.A.P. où elle fait l'objet de l'article 4.2.
- Modification de détail au dossier de consultation (cf art. 4-2 du RC):
L'acheteur se réserve la possibilité d'envoyer au plus tard 6 jours avant la date limite de remise des offres des modifications de détail sur le dossier de consultation.
Les candidats devront alors répondre sur la base du dossier de consultation modifié.
- Visite des lieux (cf art. 4-3 du RC):
Les candidats pourront effectuer une visite des lieux. Elle n'est pas obligatoire, pour cela deux dates de visite sont prévues.
Les candidats devront prendre rendez-vous, 48H avant la date souhaitée, par téléphone ou mail, avec Yamina Filipiak, au 02.35.19.61.09 ou yamina.filipiak@lehavre.fr
Néanmoins, toute demande de visite ultérieure à ces dates sera prise en considération. Toute demande de visite effectuée moins de 3 jours calendaires avant la date de remise des offres ne sera pas prise en compte.
- Critères de jugement des offres (cf art. 6 du RC):
** 1. Valeur technique notée sur 60 selon une valeur croissante de mérite, sur la base du mémoire technique comprenant les éléments suivants : 
Seules les fiches techniques listées ci-dessous doivent être fournies pour analyse.
Il est rappelé aux entreprises que les matériaux présentés par le biais de ces fiches seront obligatoirement ceux mis en oeuvre sur le chantier. Les fiches devront être lisibles et présenter les caractéristiques techniques des matériaux, en adéquation avec le cahier des charges. 
Les marques citées pourront être remplacées par des marques équivalentes.
Les articles cités font référence au CCTP du lot correspondant.
Lorsque plusieurs points méthodologiques sont à aborder et/ou plusieurs fiches techniques sont requises, chaque point méthodologique et chaque fiche technique a une valeur équivalente, sauf stipulation contraire.
- Lot n°1 Terrassement - VRD - Gros oeuvre :
1.Pertinence des moyens humains (qualifications et nombre d'intervenants) et matériels affectés à l'ensemble du chantier (12 pts)
2.Pertinence du mode opératoire proposé pour l'exécution de l'ensemble des terrassements (grange, noue EP et citerne incendie (16 pts)
3.Pertinence de l'organisation proposée pour les travaux de réalisation des fondations suivant les caractéristiques du site (16 pts)
4.Qualité des matériaux, produits proposés pour le chantier par le biais des fiches techniques (16 pts) 
- Lot n°2 Charpente - Couverture - Bardage :
1) Pertinence des moyens humains (qualifications et nombre d'intervenants) et matériels affectés à l'ensemble du chantier - 12 pts
2) Pertinence du mode opératoire proposé pour le raccordement en rives du bâti existant - 18 pts
3) Pertinence de l'organisation proposée pour les travaux de montage de la charpente - 18 pts
4) Qualité des matériaux, produits proposés pour le chantier - 12 points
** 2. Prix des prestations noté sur 40:
Il appartient aux candidats de prendre en compte dans leur réponse le contexte sanitaire actuel et donc d'identifier les besoins utiles et nécessaires pour la réalisation des prestations objet du présent marché conformément au guide de l'OPPBTP en date du 11 janvier 2021.
Cette prise en compte doit se traduire par un chiffrage de ces besoins dans leur offre. A l'appui de ce chiffrage, les candidats devront fournir tous les justificatifs nécessaires permettant de démontrer les éventuels impacts de la crise sur leur offre.
Ainsi, les candidats devront remettre une décomposition du prix global et forfaitaire prenant en compte le contexte sanitaire actuel lié au COVID 19.
- Le montant pris en compte sera celui indiqué dans l'acte d'engagement (article D1) et sera noté de la façon suivante : 40 pour le prix le moins élevé et ensuite un classement relatif (prix le moins cher/prix proposé) x 40.
Les offres sont classées par ordre décroissant. L'offre la mieux classée est retenue.
- Négociation (cf art.7 du RC):
L'acheteur peut librement et de sa seule initiative décider d'engager, ou de ne pas engager, des discussions avec tout ou partie des candidats ; celles-ci ne constituent ni une obligation pour l'acheteur ni un droit pour les candidats, qui demeurent tenus par leurs offres initiales pendant tout le temps de leur validité. 
- Le pouvoir adjudicateur met à disposition le dossier de consultation par voie électronique, à l'adresse suivante : https://www.mpe76.fr. Les candidats pourront télécharger le dossier de consultation et remettre leur(s) offre(s). La plateforme dispose d'un espace fournisseur contenant un espace de stockage et un coffre-fort électronique (onglet gestion). S'il utilise cet outil le candidat devra l'indiquer explicitement dans son dossier. 
- A l'issue de la présente consultation, un avis d'attribution du marché sera publié sur le site internet de la ville du Havre.
 
Marché périodique : Non  
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires :Non  
Recours Instance chargée des procédures de recours : 
Tribunal administratif de Rouen
 53 avenue Gustave Flaubert
 76000 Rouen Cedex 1 
 Tél : 02 35 58 35 00 - Fax : 02 35 58 35 03 
greffe.ta-rouen@juradm.fr 
 
  Envoi le 15/11/21 à la publication