Services
Procédure adaptée

Gpt de commandes VDH/CU/CCAS - Évolution et maintenance de matériels informatiques destinés à l’accès internet Wifi pour les usagers de certains lieux

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
VILLE DU HAVRE
 Ville du Havre
Mairie du Havre
1517 place de l'hôtel de Ville
CS 40 051
76084 LE HAVRE - CEDEX

mèl : secretariatcao@codah.fr
web : https://www.lehavre.fr/
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques;
L'avis implique un marché public
Objet : GROUPEMENT DE COMMANDES VDH/CU/CCAS - Évolution et maintenance de matériels informatiques destinés à l’accès internet Wifi pour les usagers de certains lieux.
Réference acheteur : 19AS-MUTCV-0465-N
Type de marché : Services
Procédure : Procédure adaptée
Code NUTS : FRD22
Durée : 36 mois.
Description : Procédure de passation : La consultation est passée par procédure adaptée en application des articles L2123-1, R2123-1 à R2123-7 du code de la commande publique.
Lots : La présente consultation fait l’objet d’un allotissement. Ainsi, les prestations sont réparties comme suit :
- Lot 1 : Évolution et maintenance du système de filtrage UCOPIA
- Lot 2 : Évolution et maintenance du contrôleur et des bornes Wifi RUCKUS
Tranches :
Le lot 1 est décomposé en 1 tranche ferme et 2 tranches optionnelles :
-tranche ferme : Maintenance annuelle et mise en place d’une redondance du contrôleur existant
-tranche optionnelle n°1 : Évolution priorité 2 - Passage en architecture Out Of Band
-tranche optionnelle n°2 : Évolution priorité 2 – Évolution du Firewall vers une nouvelle solution
Le lot 2 est décomposé en 1 tranche ferme et 1 tranche optionnelle :
-tranche ferme : Maintenance annuelle des contrôleurs et des bornes existantes
-tranche optionnelle n°1 : Évolution du contrôleur existant
L’exécution de chaque tranche est subordonnée à une décision de l’acheteur, notifiée au titulaire dans les conditions prévues au CCAP.
En cas de non affermissement de la (ou de l’une des) tranche(s) optionnelle(s), il ne sera versé aucune indemnité de dédit des titulaires.
Délai de validité des propositions : Le délai de validité des propositions est de 150 jours, soit 5 mois à compter de la date limite fixée pour la réception des propositions.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : NON
Forme du marché : Prestation divisée en lots : oui
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots
Les variantes sont acceptées
Quantité/étendue :
Forme du marché :
La présente consultation donnera lieu à l’établissement :
-d’un marché à prix mixtes fractionné en tranches pour le lot 1, avec :
*une partie à prix forfaitaire, portant sur la maintenance annuelle et les évolutions du firewall.
*une partie à prix unitaires, sur la base de bons de commande émis au fur et à mesure des besoins conformément aux article R. 2162-13 et R. 2162-14 du code de la commande publique, portant sur la fourniture de licences accès simultanés supplémentaires, avec une quantité maximale de 500 licences accès simultanés supplémentaires pour la durée totale du marché et pour l’ensemble des membres du groupement.
- d’un marché à prix mixtes fractionné à tranches pour le lot 2, avec :
*une partie à prix forfaitaire, portant sur la maintenance annuelle et l’évolution du contrôleur Wifi et sur la maintenance annuelle des bornes wifi existantes,
*une partie à prix unitaires, sur la base de bons de commande émis au fur et à mesure des besoins, conformément aux article R. 2162-13 et R. 2162-14 du code de la commande publique portant sur la fourniture, pose, programmation et maintenance de bornes Wifi et licences de connexion au contrôleur avec une quantité maximale de 60 bornes wifi pour la durée totale du marché et pour l’ensemble des membres du groupement.
Délai d'exécution (Voir détails cf. article 4-2 du règlement de la consultation) : Le présent marché est passé pour une durée de trois (3) ans à compter de sa date de notification. Le marché n’est pas reconductible.
Lot N° 1 - Évolution et maintenance du système de filtrage UCOPIA
Lot N° 2 - Évolution et maintenance du contrôleur et des bornes Wifi RUCKUS
Conditions relatives au contrat
Financement : Le délai global de paiement ne pourra excéder 30 jours, selon les dispositions de l’article R2192-10 du code de la commande publique.
Forme juridique : Aucune forme de groupement n’est imposée par le pouvoir adjudicateur.
Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d’un ou plusieurs groupements.
En cas d’attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l’exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles.
Conditions de participation
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Autres renseignements demandés :
-
- DC 1 - dernière version, entièrement complété et signé (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC1-2019.doc) ou Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses cotraitants;
- DC 2 détaillé et entièrement complété - dernière version (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC2-2019.doc) ou Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement ;
- Une liste des principales livraisons effectuées ou des principaux services fournis au cours des trois dernières années indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les éléments de preuve relatifs à des produits ou services pertinents fournis il y a plus de trois ans seront pris en compte. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l’opérateur économique.
- Justificatif de candidature spécifique au lot 1
*Des certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants. Dans ce cas, l’acheteur accepte tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d’organismes établis dans d’autres États membres :
*le candidat fournira obligatoirement l'agrément ou la certification justifiant de sa capacité à intervenir sur un système de filtrage UCOPIA,
- Justificatif de candidature spécifique au lot 2
*Des certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants. Dans ce cas, l’acheteur accepte tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d’organismes établis dans d’autres États membres :
*le candidat fournira obligatoirement l'agrément ou la certification justifiant de sa capacité à intervenir sur du matériel RUCKUS,
En l’absence de références, le candidat pourra justifier par tout moyen de sa capacité à réaliser les prestations.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Le jugement sera effectué à partir des critères notés et pondérés suivants :
Lot 1 : Évolution et maintenance du système de filtrage UCOPIA
*Valeur technique jugée sur la base du cadre de réponses techniques complété par le mémoire technique.
Une note qualitative sur 20 points sera attribuée à travers l’analyse du cadre de réponses techniques et du mémoire technique, correspondant à une valeur croissante de mérite. Cette note sera ensuite pondérée. (coefficient de pondération 5)
*Prix des prestations apprécié sur le montant forfaitaire total HT de l’acte d’engagement + le montant total HT de la simulation de commande.
La note de 20 sera attribuée pour le prix le moins cher et ensuite un classement relatif sera effectué : (prix le plus bas/prix proposé par l’entreprise) x 20.
Cette note sera ensuite pondérée. (coefficient de pondération 4)
Lot 2 : Évolution et maintenance du contrôleur et des bornes WIFI Ruckus
*Valeur technique jugée sur la base du cadre de réponses technique, complété par le mémoire technique et le curriculum vitae du technicien sur site.
Une note qualitative sur 20 points sera attribuée à travers l’analyse du cadre de réponses techniques, du mémoire technique et du curriculum vitae, correspondant à une valeur croissante de mérite. Cette note sera ensuite pondérée. (coefficient de pondération 5)
*Coût forfaitaire annuel apprécié sur le montant forfaitaire total HT de l’acte d’engagement + le montant total HT de la simulation de commande.
La note de 20 sera attribuée pour le prix le moins cher et ensuite un classement relatif sera effectué : (prix le plus bas/prix proposé par l’entreprise) x 20.
Cette note sera ensuite pondérée. (coefficient de pondération 4)
Les offres sont classées par ordre décroissant. L’offre la mieux classée est retenue. En cas d’égalité de point, le candidat le mieux classé sur le critère « Valeur Technique » sera privilégié.
Les critères et notations mentionnées ci-dessus seront également applicables au(x) variante(s) présentées par les candidats.
Remise des offres : 27/12/19 à 16h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature :   français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 150 jours, à compter de la date limite de réception des offres.
Renseignements complémentaires :
Le pouvoir adjudicateur met à disposition le dossier de consultation par voie électronique, à l'adresse suivante : https://www.mpe76.fr.  Les candidats pourront télécharger le dossier de consultation et remettre leur(s) offre(s). La plateforme dispose d'un espace fournisseur contenant un espace de stockage et un coffre-fort électronique (onglet gestion). S'il utilise cet outil le candidat devra l'indiquer explicitement dans son dossier.
- A l'issu de la présente consultation, un avis d'attribution sera publié sur le site internet de la Ville du Havre.
- Variantes imposées :
Il est précisé que la personne publique exige la présentation de variantes.
Mais les candidats devront également présenter une offre de base entièrement conforme au CCTP.
Ces variantes devront porter sur les points suivants :
Lot 1 :
-Tranche optionnelle n°2 : Une architecture redondée de marque CYBEROAM ou équivalent avec la proposition d’un firewall redondée assurant les fonctionnalités.
-Tranche optionnelle n°2 : Une architecture redondée de marque CYBEROAM ou équivalent avec une utilisation du contrôleur existant et fourniture d’un matériel identique pour faire la redondance.
Lot 2 :
-Tranche optionnelle n°1 : Priorité 1 – Mise en place d’une redondance matériel pour le contrôleur existant. Le matériel sera du même modèle que le matériel actuel.
Pour être retenue l’offre variante doit constituer une solution globale alternative à l’offre de base. Tout comme pour l’offre de base, le montant figurant à l’acte d’engagement pour la variante sera celui de l’offre globale proposée en remplacement de l’offre de base.
L’offre variante, si elle est retenue comme offre économiquement la plus avantageuse, se substituera intégralement à l’offre de base. Elle doit donc être chiffrée intégralement, quand bien même sur le plan technique elle ne porterait que sur un élément particulier.
Le pouvoir adjudicateur ne peut procéder à la combinaison ou à la consolidation entre elles de plusieurs variantes remises par un même candidat ou à leur groupement en vue de constituer une offre.
Instance chargée des procédures de recours : TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE ROUEN, 53 avenue Gustave Flaubert, 76000 Rouen - Cedex 1, Tél : 02 35 58 35 00 -  Fax : 02 35 58 35 03, mèl : greffe.ta-rouen@juradm.fr
Envoi à la publication le : 26/11/19

Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
Cette consultation bénéficie du Service DUME.
Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur https://www.mpe76.fr/