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Alerte : En raison des intempéries et afin de préserver les surfaces gazonnées, les terrains de la ville du Havre seront fermés aux entrainements du mardi 7 décembre 2021 au vendredi 10 décembre 2021 inclus

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Travaux
Procédure adaptée

GROUPE SCOLAIRE MAURICE BOUCHOR - Transformation du jardin d'hiver de la maternelle en réfectoire   

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE   
VILLE DU HAVRE

Ville du Havre 
Mairie du Havre
 1517 place de l'hôtel de Ville
 CS 40 051
 76084 LE HAVRE - CEDEX 

L'avis implique un marché public.  
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur :Services généraux des administrations publiques; 
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs. 
 
Objet GROUPE SCOLAIRE MAURICE BOUCHOR - Transformation du jardin d'hiver de la maternelle en réfectoire   
Référence 21AT-MUTCV-0962-U 
Type de marché Travaux  
Mode Procédure adaptée  
Code NUTS FRD22 
Lieu d'exécution  Ville du Havre - 1517 place de l'hôtél de ville - Groupe scolaire Maurice Bouchor, 15 rue Maurice Bouchor
 76084 Le Havre cedex 
 
Durée  3 mois
 
DESCRIPTION * Procédure de passation (cf art. 2-2 du règlement de consultation):
La consultation est passée par procédure adaptée.
* Forme du marché :
La présente consultation donnera lieu à un marché ordinaire, traité à prix forfaitaire. 
 
Code CPV principal 45223220 - Travaux de gros oeuvre 
Code CPV complémentaire 42416120 - Monte-charges 
  45261100 - Travaux de charpente 
  45300000 - Travaux d'équipement du bâtiment 
  45432130 - Travaux de revêtements de sols 
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui 
Forme Prestation divisée en lots :Oui 
Possibilité de présenter une offre pourun ou plusieurs lots 
Les variantes sont refusées  
Quantité ou étendue * Durée du marché - Délais d'exécution:
La durée du marché court de la date de notification du marché jusqu'à la date de fin de la garantie de parfait achèvement ou de sa prolongation le cas échéant.
Le délai global d'exécution pour cette opération est de 86 jours calendaires maximum dont 30 jours calendaires de préparation. Ce délai prend effet à compter de la date prescrite sur l'ordre de service de démarrage. Les délais d'exécution particuliers fractionnables partent à compter de la date prescrite par l'ordre de service de démarrage et s'insèrent dans le délai global ci-dessus. Les délais particuliers sont les suivants par lots :
1- Maçonnerie-Gros oeuvre 14 jours calendaires maximum
2- Charpente métallique 28 jours calendaires max.
3- Couverture - Etanchéité 21 jours calendaires max.
4- Menuiserie bois - Plafonds suspendus 21 jours calendaires max.
5- Peinture 14 jours calendaires max.
6- Revêtements de sols 14 jours calendaires max.
7- Chauffage - Ventilation - Plomberie (CVP) 21 jours calendaires max.
8- Monte-charge 56 jours calendaires max.
9- Electricité 14 jours calendaires max.
La date fixée dans l'ordre de service de démarrage des travaux sera portée à la connaissance des titulaires de chaque lot.
Concernant le lot n°8, la consultation comprend deux types de prestations : 
-Une première partie « travaux » dont le délai d'exécution est de 56 jours calendaires maximum (comme indiqué ci-dessus). Ce délai prend effet à compter de la date prescrite sur l'ordre de service de démarrage spécifique aux travaux. 
-Une seconde partie « maintenance » dont le contrat de maintenance débutera à compter de la date prescrite sur l'ordre de service de démarrage spécifique à la maintenance et se terminera au 31 décembre de l'année civile de démarrage du contrat de maintenance.
A titre indicatif, les travaux seront exécutés pendant la période du mois de juin à août 2022 suivant le calendrier prévisionnel d'exécution annexé à l'acte d'engagement. 

Lots Libellé Estimé € HT Mini € HT Maxi € HT CPV 
N° 1 Maçonnerie - Gros oeuvre 
Description : Maçonnerie - Gros oeuvre          45223220  
 
N° 2 Charpente métallique 
Description : Charpente métallique          45261100  
 
N° 3 Couverture - Etanchéité 
Description : Couverture - Etanchéité          45261420  
 
N° 4 Menuiserie bois - Plafonds suspendus 
Description : Menuiserie bois - Plafonds suspendus          45421000  
 
N° 5 Peinture 
Description : Peinture          45442100  
 
N° 6 Revêtements de sols 
Description : Revêtements de sols          45432130  
 
N° 7 Chauffage - Ventilation - Plomberie (CVP) 
Description : Chauffage - Ventilation - Plomberie (CVP)          45331000  
 
N° 8 Monte-charge 
Description : Monte-charge          42416120  
 
N° 9 Electricité 
Description : Electricité          45311000  
 
Conditions relatives au contrat 
Financement Le délai global de paiement ne pourra excéder 30 jours, selon les dispositions de l'article R2192-10 du code de la commande publique.  
Forme juridique Aucune forme de groupement n'est imposée par le pouvoir adjudicateur.
L'acheteur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements.
En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles. 
Autres conditions Conditions particulières d'exécution :Non  
 
Conditions de participation 
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 
Autres renseignements demandés :
- DC 1 - dernière version, entièrement complété et signé (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC1-2019.doc) ou Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses cotraitants;
- DC 2 détaillé et entièrement complété - dernière version (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC2-2019.doc) ou Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement ;

- Certificat de qualification Qualibat (Qualifelec) ou équivalent, ou références équivalentes :
Lot 1 - Maçonnerie - Gros oeuvre 2112 ou équivalent ou références équivalentes
Lot 2 - Charpente métallique 2412 ou équivalent ou références équivalentes
Lot 3 - Couverture - Etanchéité 3271 ou équivalent ou références équivalentes
Lot 4 - Menuiserie bois - Plafonds suspendus 6611 et 4322 ou équivalents ou références équivalentes
Lot 5 - Peinture 6111 ou équivalent ou références équivalentes
Lot 6 - Revêtements de sols 6222 ou équivalent ou références équivalentes
Lot 7 - Chauffage - Ventilation - Plomberie (CVP) 5212 et 5111 ou équivalents ou références équivalentes
Lot 8 - Monte-charge Références 
Lot 9 - Electricité E2C2 ou équivalent ou références équivalentes
- En l'absence de certificat de qualification professionnelle, la preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat.
- Les références consistent en la présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années (les références présentées au-delà des 5 dernières années ne seront pas prises en compte), assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.
- En l'absence de références, la preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation.

  Marché réservé :Non  
 
Critères d'attribution  Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
 
Renseignements Correspondre avec l'Acheteur 
 
Documents •Règlement de consultation
•Dossier de Consultation des Entreprises
 
Offres Remise des offres le 15/12/21 à 16h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
 Unité monétaire utilisée, l'euro.
 Validité des offres : 6 mois, à compter de la date limite de réception des offres. 
Modalités d'ouverture des offres : 
Date : le 16/12/21 à 16h00
 
Dépôt •Déposer un Pli dématérialisé

Cette consultation bénéficie du Service DUME
 
Renseignements complémentaires 
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
 
  * Protection de l'environnement (cf article 3-7-1 du règlement de consultation)
* Modification de détail au dossier de consultation (cf art. 4-2 du RC):
L'acheteur se réserve la possibilité d'envoyer au plus tard 6 jours avant la date limite de remise des offres des modifications de détail sur le dossier de consultation.
Les candidats devront alors répondre sur la base du dossier de consultation modifié.
Si, pendant l'étude du dossier par les candidats, la date limite fixée pour la remise des offres est reportée, la disposition précédente est applicable en fonction de cette nouvelle date.
* Visite des lieux (cf art. 4-3 du RC):
Une visite des lieux est obligatoire, pour cela deux dates de visite seront organisées. Les candidats devront prendre rendez-vous, 48H avant la date souhaitée, par téléphone ou mail, avec :
Mathilde Cressent, au 02.35.19.60.03 ou mathilde.cressent@lehavre.fr, pour les lots 1 à 6
Brigitte Bourgeaux, au 02.35.19.61.07 ou brigitte.bourgeaux@lehavre.fr, pour le lot 7 
Jonathan Limare, au 02.35.19.61.17 ou jonathan.limare@lehavre.fr, pour les lots 8 et 9
- Une attestation de visite sera signée par chacune des deux parties et remise obligatoirement dans l'offre sous peine d'irrégularité. 
* Critères de jugement des offres (cf art. 6 du RC):
1. Valeur technique notée sur 60 selon une valeur croissante de mérite, sur la base du mémoire technique comprenant les éléments suivants : 
Seules les fiches techniques listées ci-dessous doivent être fournies pour analyse.
Il est rappelé aux entreprises que les matériaux présentés par le biais de ces fiches seront obligatoirement ceux mis en oeuvre sur le chantier. Les fiches devront être lisibles et présenter les caractéristiques techniques des matériaux, en adéquation avec le cahier des charges. Les marques citées pourront être remplacées par des marques équivalentes.
Les articles cités font référence au CCTP du lot correspondant.
Lorsque plusieurs points méthodologiques sont à aborder et/ou plusieurs fiches techniques sont requises, chaque point méthodologique et chaque fiche technique a une valeur équivalente, sauf stipulation contraire.
Lot 1 - Maçonnerie - Gros oeuvre :
- Pertinence de la méthodologie proposée (note sur 50 points)
- Qualité des matériaux proposés par le biais des fiches techniques (note sur 10 points)
Lot 2 - Charpente métallique :
- Pertinence de la méthodologie proposée (note sur 50 points)
- Qualité des matériaux proposés par le biais des fiches techniques (note sur 10 points)
Lot 3 - Couverture - Etanchéité :
- Pertinence de la méthodologie proposée (note sur 40 points)
- Qualité des matériaux proposés par le biais des fiches techniques (note sur 20 points)
Lot 4 - Menuiserie bois - Plafonds suspendus :
- Pertinence de la méthodologie proposée (note sur 30 points)
- Qualité des matériaux proposés par le biais des fiches techniques (note sur 30 points)
Lot 5 - Peinture :
- Pertinence de la méthodologie proposée (note sur 20 points)
- Qualité des matériaux proposés par le biais des fiches techniques (note sur 40 points)
Lot 6 - Revêtements de sols :
- Pertinence de la méthodologie proposée (note sur 30 points)
- Qualité des matériaux proposés par le biais des fiches techniques (note sur 30 points)
Lot 7 - Chauffage - Ventilation - Plomberie :
- Pertinence de la méthodologie proposée (note sur 50 points)
- Qualité des matériaux, produits proposés pour le chantier par le biais des fiches techniques (note sur 10 points)
Lot 8 - Monte-charge :
- Pertinence de la méthodologie proposée (note sur 40 points)
- Qualité des matériaux, produits proposés pour le chantier par le biais des fiches techniques (note sur 20 points)
Lot 9 - Electricité :
- Pertinence de la méthodologie proposée (note sur 40 points)
- Qualité des matériaux, produits proposés pour le chantier par le biais des fiches techniques (note sur 20 points)
2. Prix des prestations noté sur 40
Il appartient aux candidats de prendre en compte dans leur réponse le contexte sanitaire actuel et donc d'identifier les besoins utiles et nécessaires pour la réalisation des prestations objet du présent marché conformément au guide de l'OPPBTP en date du 11 janvier 2021. 
Cette prise en compte doit se traduire par un chiffrage de ces besoins dans leur offre. A l'appui de ce chiffrage, les candidats devront fournir tous les justificatifs nécessaires permettant de démontrer les éventuels impacts de la crise sur leur offre. 
Ainsi, les candidats devront remettre une décomposition du prix global et forfaitaire prenant en compte le contexte sanitaire actuel lié au COVID 19.
- Pour les lots n°1 à 7 et 9, le montant pris en compte sera celui indiqué dans l'acte d'engagement (article D1) et sera noté de la façon suivante : 40 pour le prix le moins élevé et ensuite un classement relatif (prix le moins cher/prix proposé) x 40.
- Pour le lot n°8, le montant pris en compte sera le cumul du montant total HT indiqué à l'article D1 de l'acte d'engagement et du montant total HT indiqué à l'article D2 de l'acte d'engagement. Ce montant cumulatif est noté de la façon suivante : 40 pour le prix le moins élevé et ensuite un classement relatif (prix le moins cher/prix proposé) x 40. 
* Négociation (cf art.7 du RC):
L'acheteur peut librement et de sa seule initiative décider d'engager, ou de ne pas engager, des discussions avec tout ou partie des candidats ; celles-ci ne constituent ni une obligation pour l'acheteur ni un droit pour les candidats, qui demeurent tenus par leurs offres initiales pendant tout le temps de leur validité.
Chaque candidat est libre de se retirer de la négociation à tout moment. Il est toutefois tenu d'en informer l'acheteur, en précisant s'il maintient ou non son offre initiale.
* Le pouvoir adjudicateur met à disposition le dossier de consultation par voie électronique, à l'adresse suivante : https://www.mpe76.fr. Les candidats pourront télécharger le dossier de consultation et remettre leur(s) offre(s). La plateforme dispose d'un espace fournisseur contenant un espace de stockage et un coffre-fort électronique (onglet gestion). S'il utilise cet outil le candidat devra l'indiquer explicitement dans son dossier. 
* A l'issue de la présente consultation, un avis d'attribution du marché sera publié sur le site internet de la ville du Havre.
 
Marché périodique : Non  
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires :Non  
Recours Instance chargée des procédures de recours : 
Tribunal administratif de Rouen
 53 avenue Gustave Flaubert
 76000 Rouen Cedex 1 
 Tél : 02 35 58 35 00 - Fax : 02 35 58 35 03 
greffe.ta-rouen@juradm.fr 
 
  Envoi le 19/11/21 à la publication