Fournitures
Appel d'offres ouvert

Groupement de commandes Ville du havre et Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole - Acquisition et maintenance de matériel audiovisuel

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
VILLE DU HAVRE
 Ville du Havre
Mairie du Havre
1517 place de l'hôtel de Ville
CS 40 051
76084 LE HAVRE - CEDEX

mèl : secretariatcao@codah.fr
web : https://www.lehavre.fr/
VILLE DU HAVRE, 1517 place de l'Hôtel de Ville, CS 40051, 76084 Le Havre Cedex, mèl : secretariatcao@lehavremetro.fr
COMMUNAUTÉ URBAINE LE HAVRE SEINE MÉTROPOLE, Hotel de la Communauté Urbaine, 76085 LE HAVRE CEDEX -  Fax : 02 35 19 44 66, mèl : secretariatcao@lehavremetro.fr
Le marché fait l'objet d'une procédure conjointe
Type de pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques;
L'avis implique un marché public
Objet : Groupement de commandes Ville du havre et Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole - Acquisition et maintenance de matériel audiovisuel
Réference acheteur : 20FF-MUTCV-0500-T
Type de marché : Fournitures
Procédure : Procédure ouverte
Code NUTS : FRD22
Description : La consultation aboutira à un accord-cadre à bons de commande conformément au code de la commande publique. L’accord-cadre est passé sans montant minimum annuel. Les prestations faisant l’objet de ce groupement de commandes sont susceptibles de varier dans les limites suivantes :
Montant maximum annuel (HT)
Lot 1 - Matériel audiovisuel grand public: Ville du Havre: 50 000,00  euros  / Communauté urbaine: 35 000,00  euros
Lot 2 - Matériel professionnel audiovisuel de sonorisation et d’éclairage: Ville du Havre: 150 000,00  euros  / Communauté urbaine: 60 000,00  euros
Les montants seront les mêmes lors des périodes de reconduction le cas échéant.
Classification CPV :
Principale : 32320000 - Matériel de télévision et matériel audiovisuel
Complémentaires : 32342410 - Matériel de sonorisation
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : OUI
Forme du marché : Division en lots : oui
Il est possible de soumettre des offres pour tous les lots.
Lot N° 1 - Matériel audiovisuel grand public  - CPV 32320000
Ce lot comporte les fournitures suivantes : téléviseurs, lecteur DVD, appareils photos, mini-chaînes, vidéoprojecteurs, … La liste n’est pas exhaustive. Pour rappel, ce lot est à usage grand public.
Durée du marché : 12 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Oui
3 fois 1 année
Lot N° 2 - Matériel professionnel audiovisuel de sonorisation et d’éclairage - CPV 32342410
Ce lot comporte les fournitures suivantes : enceintes de sonorisation, micros, casques audio, vidéoprojecteurs professionnels, enregistreur numérique, système conférencier, moniteurs d’affichage, écrans de projection, sonorisation mobile … La liste n’est pas exhaustive.
Durée du marché : 12 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Oui
3 fois 1 année
Conditions de participation
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession :
Liste et description succincte des conditions :
-
- DC 1 - dernière version, entièrement complété et signé (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC1-2019.doc) ou Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses cotraitants;
- DC 2 détaillé et entièrement complété - dernière version (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC2-2019.doc) ou Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement ;
Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Une liste des principales livraisons effectuées ou des principaux services fournis au cours des trois dernières années indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l’opérateur économique (les références de plus de 3 ans ne seront pas prises en compte)
- Déclaration concernant le chiffre d’affaires global et le chiffre d’affaires concernant les fournitures objet de l’accord-cadre, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
En l’absence de références, le soumissionnaire pourra par tout moyen à sa convenance justifier de sa capacité à réaliser les prestations.
Critères d'attribution :
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Remise des offres : 28/02/20 à 16h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature :   français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 5 mois, à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 02/03/20 à 09h00
Renseignements complémentaires :
Le pouvoir adjudicateur met à disposition le dossier de consultation par voie électronique, à l'adresse suivante : https://www.mpe76.fr.  Les candidats pourront télécharger le dossier de consultation et remettre leur(s) offre(s). La plateforme dispose d'un espace fournisseur contenant un espace de stockage et un coffre-fort électronique (onglet gestion). S'il utilise cet outil le candidat devra l'indiquer explicitement dans son dossier.
- annexes: clause de dématérialisation
- A l'issue de la présente consultation, un avis d'attribution du marché sera publié sur le site internet de la Ville du Havre
- Clause environnementale: Les téléviseurs et moniteurs fournis au titre de cet accord cadre devront impérativement être classés A+ et A++ sauf en cas d’appareil de seconde vie ou reconditionné.(Toute entorse à cette règle devra être justifiée par des attestations des fournisseurs.)
- Le soumissionnaire s’engage à assurer la maintenance (notamment les mises à jour logiciels ou les configurations nécessitant un reparamétrage ou une mise à jour pour le lot 2)  et à fournir les pièces détachées des matériels neufs acquis au titre du présent accord-cadre, mais également pour le parc existant.
- Pour les deux lots : l’accord-cadre est conclu pour une période d’un an à compter du 1er avril 2020 ou de sa date de notification si celle-ci est postérieure. Cet accord-cadre sera renouvelable trois fois, par tacite reconduction, pour une période d’un an et ne pourra pas excéder une durée totale de 4 ans. Le titulaire de l’accord-cadre ne pourra pas refuser la reconduction. Les bons de commande peuvent être émis jusqu’au dernier jour de validité de l’accord-cadre
- critères de jugement des offres (cf. sous détails dans l'article 8 du règlement de la consultation):
1er critère – la valeur technique, notée sur 40 (appréciée au regard des fiches techniques, du bordereau des prix unitaires, de la note méthodologique et des catalogues et/ou listes-tarifs fournis).
2ème critère - le prix, noté sur 30 (apprécié sur la base du montant total HT de la simulation de commande)
3ème  critère – La démarche environnementale proposée, notée sur 30
(Appréciée au regard des informations environnementales dans la note méthodologique et des justificatifs fournis)
Le soumissionnaire obtient une note pour chacun des critères. Une note globale résultera ainsi de l’addition des notes de chacun des critères. La note la plus haute déterminera le soumissionnaire retenu.
En cas d’égalité entre les soumissionnaires, celui présentant la meilleure note sur le critère technique sera privilégié.
Il s'agit d'un marché périodique : NON
Instance chargée des procédures de recours : TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE ROUEN, 53 avenue Gustave Flaubert, 76000 Rouen - Cedex 1, Tél : 02 35 58 35 00 -  Fax : 02 35 58 35 03, mèl : greffe.ta-rouen@juradm.fr
Envoi à la publication le : 13/01/20
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 13/01/20

Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
Cette consultation bénéficie du Service DUME.
Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur https://www.mpe76.fr/