Alerte : Rétablissement de l'alimentation en eau du quartier de Sanvic. Les services techniques sont parvenus à rétablir l'alimentation en eau potable dans la nuit du 22 au 23 janvier. L'eau peut être consommée après avoir pris le soin de la laisser couler.

Alerte : Travaux sur une canalisation d’eau rompue : la rue Irène Joliot Curie (Sanvic) est fermée à la circulation dans les deux sens jusqu’à mardi, entre la rue d’Estienne d’Orves et la rue David d’Angers, sauf riverains.

Fermer

Gymnase André SAUSSAYE - Rénovation énergétique

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE   
VILLE DU HAVRE

Ville du Havre 
Mairie du Havre
 1517 place de l'hôtel de Ville
 CS 40 051
 76084 LE HAVRE - CEDEX 
  
L'avis implique un marché public.  
Type de pouvoir adjudicateur :Collectivité territoriale 
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur :Services généraux des administrations publiques; 
Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe. 

Objet : Gymnase André SAUSSAYE - Rénovation énergétique
  
Référence 22AT-MUTCV-0998-B 
Type de marché Travaux  
Mode Procédure ouverte  
Code NUTS FRD22 
Lieu principal d'exécution  Ville du Havre, 1517 place de l’hôtel de ville, CS 40051 / gymnase André SAUSSAYE, 84 rue Massillon, 76600 Le Havre
 76084 Le Havre Cedex 
 
Description • Procédure de passation (cf art.2-2 du règlement de consultation):
La consultation est passée par procédure adaptée.
• Forme du marché:
La présente consultation donnera lieu à un marché ordinaire, traité à prix forfaitaire. 
• Durée du marché-Délais d'exécution (cf art.3-2 du RC):
La durée du marché court de la date de notification du marché jusqu’à la date de fin de la garantie de parfait achèvement ou de sa prolongation le cas échéant.
Le délai global d’exécution de cette opération est de 399 jours calendaires maximum dont 49 jours calendaires de préparation. Ce délai prend effet à compter de la date prescrite sur l’ordre de service de démarrage. 
Les délais d’exécution particuliers fractionnables partent à compter de la date prescrite par l’ordre de service de démarrage et s’insèrent dans le délai global ci-dessus. 
Les travaux seront exécutés pendant la période de septembre 2022 à aout 2023 suivant le calendrier prévisionnel d’exécution annexé à l’acte d’engagement. 
Code CPV principal 45262000 - Travaux de corps de métier spécialisés autres que travaux de couverture 
Code CPV complémentaire 45432130 - Travaux de revêtements de sols 
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui 
Forme Division en lots :Oui 
Il est possible de soumettre des offres pourun ou plusieurs lots: 9 max 
Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d'attribuer des marchés combinant les lots ou groupes de lots suivants : 
Les candidatures peuvent concerner un ou plusieurs lots. Les candidats doivent présenter une offre distincte pour chaque lot auquel ils répondent.  

Lots Libellé Estimé € HT CPV 
N° 1 Couverture membrane collée 
Description : Couverture membrane collée 
Durée du marché : 13 mois. 
Acceptation des variantes : Non 
Options : Non 
Reconductions : Non 
Fonds Communautaires : Non  299 450   45261000  
 
N° 2 Charpente métallique 
Description : Charpente métallique 
Durée du marché : 13 mois. 
Acceptation des variantes : Non 
Options : Non 
Reconductions : Non 
Fonds Communautaires : Non  130 000   45261100  
 
N° 3 Gros œuvre 
Description : Gros œuvre 
Durée du marché : 13 mois. 
Acceptation des variantes : Non 
Options : Non 
Reconductions : Non 
Fonds Communautaires : Non  77 000   45262000  
 
N° 4 Menuiserie extérieure 
Description : Menuiserie extérieure 
Durée du marché : 13 mois. 
Acceptation des variantes : Non 
Options : Non 
Reconductions : Non 
Fonds Communautaires : Non  430 590   45421000  
 
N° 5 Bardage 
Description : Bardage 
Durée du marché : 13 mois. 
Acceptation des variantes : Non 
Options : Non 
Reconductions : Non 
Fonds Communautaires : Non  152 540   45262650  
 
N° 6 Menuiserie intérieure – parquet sportif 
Description : Menuiserie intérieure – parquet sportif 
Durée du marché : 13 mois. 
Acceptation des variantes : Non 
Options : Non 
Reconductions : Non 
Fonds Communautaires : Non  247 800   45421000  
 
N° 7 Peinture – revêtements de sols 
Description : Peinture – revêtements de sols 
Durée du marché : 13 mois. 
Acceptation des variantes : Non 
Options : Non 
Reconductions : Non 
Fonds Communautaires : Non  118 230   45442100  
 
N° 8 Electricité 
Description : Electricité 
Durée du marché : 13 mois. 
Acceptation des variantes : Non 
Options : Non 
Reconductions : Non 
Fonds Communautaires : Non  40 000   09310000  
 
N° 9 Ravalement 
Description : Ravalement 
Durée du marché : 13 mois. 
Acceptation des variantes : Non 
Options : Non 
Reconductions : Non 
Fonds Communautaires : Non  45 681   45443000  
 
Conditions relatives au contrat 
Autres conditions Conditions particulières d'exécution :Non  
 
Conditions de participation 
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 
Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
- DC 1 - dernière version, entièrement complété et signé (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC1-2019.doc) ou Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses cotraitants;
- DC 2 détaillé et entièrement complété - dernière version (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC2-2019.doc) ou Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement ;

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Certificat de qualification Qualibat (Qualifelec) ou équivalent, ou références équivalentes :
Lot 1: 3221
Lot 2: 2412 et 6133 
Lot 3: 2112 
Lot 4: 3522 et 3712 
Lot 5: 3811 
Lot 6: 4132 et 4343 
Lot 7: 6111 et 6222 
Lot 8: E2C2 
Lot 9: 6111 
- En l’absence de certificat de qualification professionnelle, la preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d’identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l’opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat.
- Les références consistent en la présentation d’une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années (les références présentées au-delà des 5 dernières années ne seront pas prises en compte), assortie d’attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d’exécution des travaux et précisent s’ils ont été effectués selon les règles de l’art et menés régulièrement à bonne fin.
- En l’absence de références, la preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen attestant de la compétence de l’opérateur économique à réaliser la prestation. 
 
  Marché réservé :Non  
 
Critères d'attribution  Lot n° 1 : Couverture membrane collée
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Lot n° 2 : Charpente métallique
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Lot n° 3 : Gros œuvre
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Lot n° 4 : Menuiserie extérieure
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Lot n° 5 : Bardage
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Lot n° 6 : Menuiserie intérieure – parquet sportif
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Lot n° 7 : Peinture – revêtements de sols
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Lot n° 8 : Electricité
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Lot n° 9 : Ravalement
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
 
Renseignements Correspondre avec l'Acheteur 
 
Offres Remise des offres le 18/02/22 à 16h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
 Unité monétaire utilisée, l'euro.
 Validité des offres : 6 mois, à compter de la date limite de réception des offres. 
Modalités d'ouverture des offres : 
Date : le 21/02/22 à 14h00
 
Dépôt •Déposer un Pli dématérialisé

Cette consultation bénéficie du Service DUME
 
Renseignements complémentaires 
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
 
  • Forme juridique de l’attributaire:
Aucune forme de groupement n’est imposée par le pouvoir adjudicateur.
L’acheteur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d’un ou plusieurs groupements.
En cas d’attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l’exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles.
• Protection de l’environnement(cf art.3-7-1 du RC) 
• Modification de détail au dossier de consultation(cf art. 4-2 du RC):
L’acheteur se réserve la possibilité d’envoyer au plus tard 6 jours avant la date limite de remise des offres des modifications de détail sur le dossier de consultation.
• Visite des lieux(cf art.4-3 du RC):
Une visite des lieux est obligatoire. Les candidats devront prendre rendez-vous, 48H avant la date souhaitée avec: Mme CRESSENT au 0235196003 mathilde.cressent@lehavre.fr (lots 1 à 7 et 9); ou M.LIMARE au 0235196117 jonathan.limare@lehavre.fr (lot 8)
Une attestation de visite sera signée par chacune des deux parties et remise obligatoirement dans l’offre sous peine d’irrégularité.
• Critères de jugement des offres(cf art.6 du RC):
1-Valeur technique: Note sur 60 sur la base du mémoire technique
-Lot 1 Couverture membrane collée
METHODOLOGIE 40 PTS, QUALITE DES MATERIAUX 20 PTS
-Lot 2 Charpente métallique
METHODOLOGIE 30 PTS, QUALITE DES MATERIAUX 30 PTS
-Lot 3 Gros œuvre
METHODOLOGIE 20 PTS, QUALITE DES MATERIAUX 40 PTS
-Lot 4 Menuiserie extérieure
METHODOLOGIE 30 PTS, QUALITE DES MATERIAUX 30 PTS
-Lot 5 Bardage
METHODOLOGIE 40 PTS, QUALITE DES MATERIAUX 20 PTS
-Lot 6 Menuiserie intérieure – parquet sportif
METHODOLOGIE 30 PTS, QUALITE DES MATERIAUX 30 PTS
-Lot 7 Peinture – revêtements de sols
METHODOLOGIE 20 PTS, QUALITE DES MATERIAUX 40 PTS
-Lot 8 Electricité
METHODOLOGIE 40 PTS, QUALITE DES MATERIAUX, PRODUITS POUR LE CHANTIER 20 PTS
-Lot 9 Ravalement
METHODOLOGIE 30 PTS, QUALITE DES MATERIAUX 30 PTS
2-Prix des prestations noté sur 40:
Il appartient aux candidats de prendre en compte dans leur réponse le contexte sanitaire actuel et donc d’identifier les besoins utiles et nécessaires pour la réalisation des prestations objet du présent marché conformément au guide de l’OPPBTP en date du 11 janvier 2021.Cette prise en compte doit se traduire par un chiffrage de ces besoins dans leur offre. A l'appui de ce chiffrage, les candidats devront fournir tous les justificatifs nécessaires permettant de démontrer les éventuels impacts de la crise sur leur offre.
Ainsi, les candidats devront remettre une décomposition du prix global et forfaitaire prenant en compte le contexte sanitaire actuel lié au COVID 19.
Le montant pris en compte sera celui indiqué dans l’acte d’engagement (article D1): 
40 pour le prix le moins élevé et ensuite un classement relatif (prix le moins cher/prix proposé)x40.
• Négociation (cf art.7 du RC):
L’acheteur peut librement et de sa seule initiative décider d’engager, ou de ne pas engager, des discussions avec tout ou partie des candidats ; celles-ci ne constituent ni une obligation pour l’acheteur ni un droit pour les candidats, qui demeurent tenus par leurs offres initiales pendant tout le temps de leur validité.
• Le pouvoir adjudicateur met à disposition le dossier de consultation par voie électronique, à l'adresse suivante : https://www.mpe76.fr. Les candidats pourront télécharger le dossier de consultation et remettre leur(s) offre(s). La plateforme dispose d'un espace fournisseur contenant un espace de stockage et un coffre-fort électronique (onglet gestion). S'il utilise cet outil le candidat devra l'indiquer explicitement dans son dossier. 
 
Marché périodique : Non  
Recours Instance chargée des procédures de recours : 
Tribunal administratif de Rouen
 53 avenue Gustave Flaubert
 76000 Rouen Cedex 1 
 Tél : 02 35 58 35 00 - Fax : 02 35 58 35 03 
greffe.ta-rouen@juradm.fr 
 
  Envoi le 13/01/22 à la publication