Fournitures
Procédure adaptée

Machine à affranchir - Location et maintenance

OBJET DU MARCHE :

 

Machine à affranchir – Location et maintenance


 

CRITERES DE JUGEMENT DES OFFRES

 

Le jugement des propositions sera effectué dans les conditions prévues à l’article 62 du décret n°2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics au moyen des critères énumérés ci-dessous :

 

Les offres seront jugées selon les critères suivants :

 

Le prix – noté sur 10 points coefficient 6 – qui sera jugé d’après le montant de la simulation comprenant : la redevance annuelle + le coût annuel éventuel d’une flamme publicitaire + la mise à disposition d’un ordinateur et d’une connexion internet autonome de type 3G, indiqués par le candidat dans le Bordereau des Prix.

 

Le candidat dont le montant de la simulation sera le moins élevé se verra affecter la note de 10.

 

Pour les autres candidats, la notation sera déterminée en fonction de la formule suivante :

 

Montant de la simulation le moins élevé

X 10

  Montant de la simulation du candidat

 

Le coefficient de pondération appliqué sera 6.

Pour l’application de la formule de calcul du critère prix, les calculs finaux seront effectués avec au maximum 2 décimales. Pour chacun de ces calculs, les arrondis seront traités de la façon suivante :

si la troisième décimale est comprise entre 0 et 4 (ces valeurs incluses), la deuxième décimale reste inchangée ;

si la troisième décimale est comprise entre 5 et 9 (ces valeurs incluses), la deuxième décimale est augmentée d’une unité.

 

La valeur techniquenotée sur 10 points – coefficient 4 – qui sera appréciée sur :

les qualités techniques de la machine (vitesse d’affranchissement, volume sonore en situation de fonctionnement, alimenteur d’enveloppes, plateforme de pesée …) au regard de la fiche technique de la machine, ainsi que toute autre documentation que le candidat jugera utile de fournir – sur 5 points.

 

la qualité des données relatives à la gestion des comptes (rapports par catégorie postale, tranche de poids, par compte …) au regard de la documentation fournie par le candidat – sur 5 points.

 

Le coefficient de pondération appliqué sera 4.

 

Le candidat quoi aura obtenu le plus grand nombre de points, tous critères confondus, sera classé au 1er rang du classement final.

 

En cas d’égalité de points, le soumissionnaire le mieux classé sur le critère « Prix » sera privilégié.

 

 

PROCEDURE DE PASSATION :

 

Procédure adaptée en application des articles L2123-1, R2123-1 à R2123-7 du code de la commande publique.

 

 

MISE A DISPOSITION DU DOSSIER PAR VOIE ELECTRONIQUE ET ECHANGES AVEC LES CANDIDATS :

 

L’acheteur met à disposition le dossier de consultation à l'adresse suivante :

https://www.mpe76.fr

Le dossier de consultation peut être téléchargé anonymement. Il est cependant précisé que ce mode de retrait ne permet pas aux candidats de bénéficier des éventuelles réponses aux questions, mises à jour du DCE et compléments d’information.

Il est donc fortement recommandé aux candidats de retirer un dossier en étant identifié,  c’est-à-dire en ayant ouvert un compte sur la plateforme en renseignant leurs coordonnées sur le site. A noter qu’une fois ce compte créé, il peut être utilisé pour toute autre consultation publiée sur la plateforme.

En cas de téléchargement avec identification, l’adresse courriel indiquée par le candidat lors de son inscription sera l’unique adresse utilisée pour correspondre avec le candidat par le biais de la plateforme.

 

Il est ainsi précisé aux candidats que l’information d’une modification ou de report de délai éventuels, les demandes de compléments et leurs réponses ; l’éventuelle invitation à remettre une offre finale suite à négociations ; l’envoi des courriers d’attribution et de rejet et la notification du marché notamment seront adressés, par voie électronique, à l’adresse mail renseignée par les candidats lors de leur identification sur la plateforme.

 

Il appartient au soumissionnaire de relever son courrier électronique sur une base régulière. La responsabilité de la collectivité  ne saurait être recherchée si le candidat a communiqué une adresse erronée ou n’a pas consulté ses courriels en temps utile. Ainsi, une attention particulière est demandée aux candidats, seuls responsables du paramétrage et de la surveillance de leur propre messagerie : validité de l’adresse mail, redirection automatique de certains mails, utilisation d’anti-spam etc.

Les candidats ayant retirés le dossier de consultation de manière anonyme ne pourront être destinataires des alertes de modifications du dossier ou des réponses aux questions.

 

REMISE DES PLIS

Obligation de transmission électronique dans les délais impartis.

 

 

DATE LIMITE DE RECEPTION DES OFFRES :

 

Le 23/09/2019 à 16H00.