Services
Procédure adaptée

Maintenance des groupes électrogènes de divers bâtiments communaux

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE 

 

VILLE DU HAVRE
Ville du Havre
Mairie du Havre
1517 place de l'hôtel de Ville
CS 40 051
76084 LE HAVRE - CEDEX
Correspondre avec l'Acheteur
L'avis implique un marché public.
 
ObjetLa consultation porte sur la maintenance des groupes électrogènes de divers bâtiments communaux, au Havre.
Référence19AS-MUTCV-0479-I
Type de marchéServices
ModeProcédure adaptée
Code NUTSFRD22
DESCRIPTIONLa consultation est passée par procédure adaptée en application des articles L2123-1, R2123-1 à R2123-7 du code de la commande publique.
La présente consultation donnera lieu à un marché ordinaire, traité à prix forfaitaire.
FormePrestation divisée en lots : Non
Les variantes sont refusées
Quantité ou étendue*La durée du marché est de 5 ans ferme à compter de sa date de notification.
Une visite de type H5 et une visite de type H6 doivent avoir lieu annuellement pour chaque groupe électrogène, ces deux types de visites de maintenance doivent être espacés d'un délai d'au moins 5 mois. Une fois par an, à l'occasion de l'une de ces visites, une visite de type AH doit être réalisée.
En plus de ces visites, il devra être réalisé mensuellement un essai de démarrage automatique pour le groupe électrogène du Musée des Beaux-Arts André Malraux dans les conditions énoncées au CCTP.
*Visite des lieux
Les candidats pourront effectuer une visite des lieux. Elle n'est pas obligatoire, pour cela deux dates sont prévue le jeudi 19 décembre 2019 et le mardi 7 janvier 2020 de 10H00 à 12H00.
Les candidats devront prendre rendez-vous, 48H avant la date souhaitée, par téléphone, avec Florian LIONNE au 02.35.19.60.33 ou florian.lionne@lehavre.fr.
Néanmoins, toute demande de visite ultérieure à ces dates sera prise en considération. Toute demande de visite effectuée moins de 3 jours calendaires avant la date de remise des offres ne sera pas prise en compte.
 
 
Conditions relatives au contrat
FinancementLe délai global de paiement ne pourra excéder 30 jours, selon les dispositions de l'article R2192-10 du code de la commande publique.
Forme juridiqueAucune forme de groupement n'est imposée par le pouvoir adjudicateur.
Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements.
En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles.
 
Critères d'attribution
Justificatifs de candidature
- DC1 détaillé et entièrement complété - dernière version à télécharger sur : http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC1-2019.doc ou lettre de candidature comprenant les pouvoirs de la personne habilitée à engager le candidat ;
- DC2 détaillé et entièrement complété - dernière version à télécharger sur : https://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC2-2019.doc ou déclaration du candidat individuel ou membre du groupement ;
Suivant l'arrêté du 22 mars 2019, le candidat doit fournir : la liste des principaux services fournis au cours des trois dernières années (les références présentées au-delà des 3 dernières années ne seront pas prises en compte), indiquant le montant la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou à défaut par une déclaration de l'opérateur économique.
En l'absence de références, la preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation.
Critères de jugement des offres :
Le jugement sera effectué à partir des critères notés et pondérés suivants :
1. Valeur technique notée sur 60 selon une valeur croissante de mérite, sur la base du cadre de mémoire technique comprenant les éléments suivants :
Pertinence des moyens humains affectés au marché (10 points)
- Pertinence du nombre de personnes dédiées au présent marché : contact(s) privilégié(s) pour les démarches commerciales, techniciens intervenants (2 points)
- Qualité des techniciens affectés au marché (formations et qualifications) (4 points),
-Pertinence de l'organisation des moyens humains affectés au marché (4 points)
Qualité des moyens matériels mis en oeuvre pour l'exécution du marché (10 points)
-Pertinence des modalités de remplacement de pièces (stock de pièces de rechange, filières d'approvisionnement, délais de fourniture) (5 points).
-Moyens matériels affectés à l'exécution des prestations de maintenance et en cas de panne prolongée (5 points).
Pertinence de la méthodologie d'exécution proposée (32 points)
-Pertinence du protocole d'entretien et de maintenance d'un groupe électrogène (15 points)
-Qualité des modèles de rapports d'intervention et de rapports de maintenance (15 points)
-Pertinence des mesures écoresponsables mises en oeuvre lors de l'exécution des prestations (2 points).
Qualité des moyens informatiques et de communication affectés au marché (8 points)
-Pertinence de la plateforme informatique de mise en ligne des rapports et carnets d'entretien proposée (6 points)
-Qualité des moyens de communication et de transmission des alertes affectés au marché (2 points)
2. Prix des prestations noté sur 40
Le montant pris en compte sera celui indiqué dans l'acte d'engagement (article D1) et sera noté de la façon suivante : 40 pour le prix le moins élevé et ensuite un classement relatif (prix le moins cher/prix proposé) x 40.
Les offres sont classées par ordre décroissant. L'offre la mieux classée est retenue.
Le marché sera attribué au candidat ayant obtenu le plus grand nombre de points, tous critères confondus. En cas d'égalité, c'est l'offre la mieux classée en valeur technique qui est classée première.
RenseignementsCorrespondre avec l'Acheteur
Documents
OffresRemise des offres le 17/01/20 à 16h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Dépôt
 
Renseignements complémentaires
 Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
 Le pouvoir adjudicateur met à disposition le dossier de consultation par voie électronique, à l'adresse suivante : https://www.mpe76.fr. Les candidats pourront télécharger le dossier de consultation et remettre leur(s) offre(s). La plateforme dispose d'un espace fournisseur contenant un espace de stockage et un coffre-fort électronique (onglet gestion). S'il utilise cet outil le candidat devra l'indiquer explicitement dans son dossier.
 Envoi le 13/12/19 à la publication