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Procédure adaptée

PROGRAMMATION ARTISTIQUE ET RELATIONS PRESSE - FESTIVAL « LE GOUT DES AUTRES » 2024-2025-2026

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE    
VILLE DU HAVRE

Ville du Havre
Mairie du Havre
1517 place de l'hôtel de Ville
CS 40 051
76084 LE HAVRE - CEDEX
SIRET 21760351300011

L'avis implique un marché public.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Groupement de commandes : Non
Objet : PROGRAMMATION ARTISTIQUE ET RELATIONS PRESSE - FESTIVAL « LE GOUT DES AUTRES » 2024-2025-2026
Référence    23AS-VDH-1282-L
Type de marché    Services
Mode    Procédure adaptée ouverte
Technique d'achat    Sans objet
Lieu d'exécution principal    Ville du Havre - Bibliothèque Armand Salacrou - 1517 place de l'hôtel de ville
76085 Le Havre Cedex
Durée : 12 mois

Description    
- Procédure de passation (cf art.2-2 RC):
La consultation est passée par procédure adaptée.
- Forme du marché :
La consultation donnera lieu à un marché ordinaire à prix forfaitaire.
- Forme juridique de l'attributaire :
Aucune forme de groupement n'est imposée par l'acheteur.
L'acheteur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements.
En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles.
- Délai de validité des propositions (cf art.3-5 RC): 120 jours
Code CPV principal    79953000 - Services d'organisation de festivals
Forme    Prestation divisée en lots : Non
Les variantes sont exigées : Non
Conditions de participation
 
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
     
Aptitude à exercer l'activité professionnelle
Liste et description succincte des conditions :
- DC 1 - dernière version, entièrement complété et signé (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC1-2019.doc) ou Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses cotraitants;
- DC 2 détaillé et entièrement complété - dernière version (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC2-2019.doc) ou Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement ;

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Une liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique. En l'absence de références, le candidat devra par tout moyen à sa convenance justifier de sa capacité à réaliser les prestations.

     Marché réservé : Non
     Réduction du nombre de candidats : Non
La consultation comporte des tranches : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
Visite obligatoire : Non
Critères d'attribution    Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Renseignements    Correspondre avec l'Acheteur
administratifs
Secretariat de la CAO

Documents    
Règlement de consultation
Dossier de Consultation des Entreprises
     L'intégralité des documents de la consultation se trouve sur le profil d'acheteur : Oui
Offres    Remise des offres le 07/04/23 à 16h00 au plus tard.
Dépôt    
Déposer un Pli dématérialisé
Cette consultation bénéficie du Service DUME

Présentation des offres par catalogue électronique : Interdite

Renseignements complémentaires
Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
- Durée du marché - Délai d'exécution des prestations (cf art.3-2 RC):
Le présent marché est effectif à compter de sa notification pour une durée d'un an. Le marché pourra être reconduit deux fois pour une durée d'un an chacune dans la limite de 3 ans maximum et ce pour couvrir les éditions 2025 et 2026 le cas échéant.
Si le pouvoir adjudicateur choisit de reconduire le marché, le pouvoir adjudicateur notifiera cette décision au titulaire au plus tard deux semaines avant la fin de la période en cours. Le titulaire ne pourra s'opposer à cette reconduction.
En cas de non-reconduction, le prestataire ne pourra s'opposer à cette décision qui ne lui donnera droit à aucune indemnisation.
Le prestataire devra respecter les délais mentionnés ci-dessous :
- Livrables pour les éditions 2025 et 2026
- Proposition de thématiques : fin février ;
- Note d'intention : fin avril;
- Architecture de programmation : début juin ;
- Pré-programmation générale du festival : 1er septembre ;
- Communiqué de presse rédigé : début novembre ;
- Dossier de presse rédigé : mi-novembre ;
- Programme définitif rédigé : fin novembre ;
- BAT du programme : début décembre ;
- Modification de détail au dossier de consultation (cf art.4-2 RC):
L'acheteur se réserve la possibilité d'envoyer au plus tard 6 jours avant la date limite de remise des offres des modifications de détail sur le dossier de consultation.
Les candidats devront alors répondre sur la base du dossier de consultation modifié.
- Critères de jugement des offres (cf art.6 RC):
1/ Valeur technique, notée sur 60 sur la base du mémoire technique :
- Qualité de la proposition d'une architecture de programmation artistique /20
- Pertinence de la simulation financière du budget de la programmation artistique de l'édition 2024 du festival /10
- Compréhension des enjeux de la mission et qualité de la réflexion sur l'évolution du festival pour les éditions suivantes /10
- Qualité de la proposition d'un nouveau préprogramme et d'un nouveau programme de la manifestation /10
- Pertinence de la nouvelle stratégie de relation presse et relation médias /10
2/ Valeur financière, notée sur 40, jugée à partir du montant total annuel de la Décomposition du Prix Global et Forfaitaire - article D de l'acte d'engagement.
Le candidat qui proposera le prix le plus bas se verra attribuer la note de 40. Les autres candidats se verront appliquer la formule suivante : (prix le plus bas / prix proposé) x 40
- Négociation (cf art.7 RC):
L'acheteur peut librement et de sa seule initiative décider d'engager, ou de ne pas engager, des discussions avec tout ou partie des candidats ; celles-ci ne constituent ni une obligation pour l'acheteur ni un droit pour les candidats, qui demeurent tenus par leurs offres initiales pendant tout le temps de leur validité.
- Instance chargée des procédures de recours : (art.10 RC) Tribunal Administratif de Rouen 53 avenue G.Flaubert 76005 ROUEN cedex Tél:0232081270 greffe.ta-rouen@juradm.fr
- Le pouvoir adjudicateur met à disposition le dossier de consultation par voie électronique, à l'adresse suivante : https://www.mpe76.fr. Les candidats pourront télécharger le dossier de consultation et remettre leur(s) offre(s). La plateforme dispose d'un espace fournisseur contenant un espace de stockage et un coffre-fort électronique (onglet gestion). S'il utilise cet outil le candidat devra l'indiquer explicitement dans son dossier. A l'issue de la présente consultation, un avis d'attribution du marché sera publié sur le site internet de la ville du Havre.
 
Envoi le 15/03/23 à la publication