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Travaux
Accord-cadre

REMPLACEMENT DE L'ASCENSEUR EST DE L'HOTEL DE VILLE DU HAVRE PAR UN APPAREIL ACCESSIBLE AUX PERSONNES A MOBILITE REDUITE

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

VILLE DU HAVRE

 Ville du Havre

Mairie du Havre

 1517 place de l'hôtel de Ville

 CS 40 051

 76084 LE HAVRE - CEDEX

 Correspondre avec l'Acheteur

L'avis implique un marché public. 

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur :Services généraux des administrations publiques;

Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Objet REMPLACEMENT DE L'ASCENSEUR EST DE L'HOTEL DE VILLE DU HAVRE PAR UN APPAREIL ACCESSIBLE AUX PERSONNES A MOBILITE REDUITE  

Référence 19AT-MUTCV-0448-Y

Type de marché Travaux 

Mode Procédure adaptée 

Code NUTS FRD22

Durée  154 jours

DESCRIPTION - Le marché est alloti comme suit :

Lot n°1 - Dévoiement de réseaux

Lot n°2 - Maçonnerie

Lot n°3 - Ascenseur

Les candidatures peuvent concerner un ou plusieurs lots. Les candidats doivent présenter une offre distincte pour chaque lot auquel ils répondent.

- La présente consultation donnera lieu à un marché ordinaire, traité à prix forfaitaire pour les lots 2 et 3.

Pour le lot n° 1 Dévoiement des réseaux, les prestations donneront lieu à un marché à prix mixtes.

*Pour le dévoiement des réseaux visibles (identifiés dans les documents de consultation), les prestations sont traitées à prix forfaitaire.

*Pour le dévoiement des réseaux invisibles (non identifiés dans les documents de la consultation), les prestations seront traitées à prix unitaires sur présentation d'un devis de l'entreprise sous réserve d'acception du maître d'ouvrage, sur la base d'un accord-cadre à bons de commande sans montant minimum et avec un montant maximum de 100 000.00 euros H.T. sur la durée de l'accord cadre.

Code CPV principal 45262522 - Travaux de maçonnerie

Code CPV complémentaire 45223220 - Travaux de gros oeuvre

  45310000 - Travaux d'équipement électrique

  45313100 - Travaux d'installation d'ascenseurs

  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Non

Forme Prestation divisée en lots :Oui

Possibilité de présenter une offre pourun ou plusieurs lots

Les variantes sont acceptées 

Quantité ou étendue - La consultation est passée par procédure adaptée en application des articles L2123-1, R2123-1 à R2123-7 du code de la commande publique.

- Durée du marché - Délais d'exécution :

La durée du marché court de la date de notification du marché jusqu'à la date de fin de la garantie de parfait achèvement ou de sa prolongation le cas échéant.

Le délai global d'exécution pour cette opération est de 154 jours calendaires maximum dont 56 jours calendaires de préparation (pour toute l'opération). Ce délai prend effet à compter de la date prescrite sur l'ordre de service de démarrage.

Chaque intervention du titulaire sur le chantier fait l'objet d'un délai particulier fractionnable, la durée cumulée de ces délais particuliers est au plus égale à la durée du délai d'exécution propre au lot considéré.

Les délais d'exécution particuliers fractionnables partent à compter de la date prescrite par l'ordre de service de démarrage et s'insèrent dans le délai global ci-dessus. Le calendrier prévisionnel d'exécution est défini comme suit :

Délais d'exécution particuliers :

1 - Dévoiement de réseaux 28 jours calendaires maximum

2 - Maçonnerie 28 jours calendaires maximum

3 - Ascenseur 98 jours calendaires maximum

La date fixée dans l'ordre de service de démarrage des travaux sera portée à la connaissance des titulaires de chaque lot.

Lots Libellé Estimé € HT Mini € HT Maxi € HT

N° 1 Dévoiement de réseaux        

N° 2 Maçonnerie        

N° 3 Ascenseur        

Conditions relatives au contrat

Financement Le délai global de paiement ne pourra excéder 30 jours, selon les dispositions de l'article R2192-10 du code de la commande publique. 

Forme juridique Aucune forme de groupement n'est imposée par le pouvoir adjudicateur.

Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements.

En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles.

Conditions de participation

  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Autres renseignements demandés :

- DC 1 - dernière version, entièrement complété et signé (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC1-2019.doc) ou Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses cotraitants;

- DC 2 détaillé et entièrement complété - dernière version (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC2-2019.doc) ou Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement ;

- Certificat de qualification Qualibat (Qualifelec) ou équivalent, ou références équivalentes :

Lots :

lot n°1 - Dévoiement de réseaux : Qualifelec E2C2 ou équivalent ou références équivalentes

Lot n°2 - Maçonnerie : Qualibat 2112 ou équivalent ou références équivalentes

Lot n°3 - Ascenseur PMR : Références

En l'absence de certificat de qualification professionnelle, la preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat.

Les références consistent en la présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années (les références présentées au-delà des 5 dernières années ne seront pas prises en compte), assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.

En l'absence de références, la preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation.

Critères d'attribution  Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Critères de jugement des offre (cf. article 6 du règlement de la consultation pour le détail des sous critères techniques et modalités de notation):

Le jugement sera effectué à partir des critères notés et pondérés suivants :

1.Valeur technique notée sur 60 selon une valeur croissante de mérite, sur la base du mémoire technique

Lot n°1 - Dévoiement de réseaux :

*Pertinence et qualité des moyens humains et matériels affectés à la réalisation des prestations (pour la phase préparation et pour la phase chantier) (15 pts)

*Pertinence de la méthodologie proposée pour l'exécution du marché (39 pts)

*Pertinence des mesures mises en oeuvre par l'entreprise pour prendre en compte les recommandations de la charte chantier propre (6 pts

Lot n°2 - Maçonnerie :

*Pertinence et qualité des moyens humains et matériels affectés à la réalisation des prestations (pour la phase préparation et pour la phase chantier) (15 pts)

*Pertinence de la méthodologie proposée pour l'exécution du marché (39 pts)

*Pertinence des mesures mises en oeuvre par l'entreprise pour prendre en compte les recommandations de la charte chantier propre (6 pts)

Lot n°3 - Ascenseur :

*Pertinence et qualité des moyens humains et matériels affectés à la réalisation des prestations (pour la phase préparation et pour la phase chantier) (8 pts)

*Pertinence de la méthodologie proposée pour l'exécution du marché (26 pts)

*Pertinence des mesures mises en oeuvre par l'entreprise pour prendre en compte les recommandations de la charte chantier propre (6 pts)

*Qualité des matériaux proposés pour la réalisation des prestations par le biais des fiches techniques (20 pts)

2. Prix des prestations noté sur 40

Les critères et notation mentionnées ci-dessus seront également applicables aux éventuelles variantes présentées par les candidats.

Les offres sont classées par ordre décroissant. L'offre la mieux classée est retenue.

Chaque lot sera attribué au candidat ayant obtenu le plus grand nombre de points, tous critères confondus. En cas d'égalité, c'est l'offre la mieux classée en valeur technique qui est classée première. 

Renseignements Correspondre avec l'Acheteur

Documents •Règlement de consultation

•Dossier de Consultation des Entreprises

Offres Remise des offres le 29/11/19 à 16h00 au plus tard.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.

 Unité monétaire utilisée, l'euro.

 Validité des offres : 150 jours, à compter de la date limite de réception des offres.

Modalités d'ouverture des offres :

Date : le 02/12/19 à 08h00

Dépôt •Déposer un Pli dématérialisé

Cette consultation bénéficie du Service DUME

Renseignements complémentaires

  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.

  Le pouvoir adjudicateur met à disposition le dossier de consultation par voie électronique, à l'adresse suivante : https://www.mpe76.fr. Les candidats pourront télécharger le dossier de consultation et remettre leur(s) offre(s). La plateforme dispose d'un espace fournisseur contenant un espace de stockage et un coffre-fort électronique (onglet gestion). S'il utilise cet outil le candidat devra l'indiquer explicitement dans son dossier.

- Visite des lieux :

Une visite des lieux est obligatoire, pour cela deux dates de visite seront organisées les 6 novembre (après-midi) et 12 novembre (matin).

Les candidats devront prendre rendez-vous, 48H avant la date souhaitée, par téléphone, avec Jean Luc Barrey au 02.35.19.60.69 ou jean-luc.barrey@lehavre.fr pour le 6 novembre et Christelle Lollier-Guillon au 02.35.19.60.01 ou christelle.guillon@lehavre.fr pour le 12 novembre.

Une attestation de visite sera signée par chacune des deux parties et remise obligatoirement dans l'offre sous peine d'irrégularité.

- A l'issu de la présente consultation, un avis d'attribution du marché sera publié sur le site internet de La Ville du Havre.

- Le pouvoir adjudicateur prévoit la négociation (cf. article 7 du règlement de la consultation pour les conditions).

Recours Instance chargée des procédures de recours :

Tribunal administratif de Rouen

 53 avenue Gustave Flaubert

 76000 Rouen Cedex 1

 Tél : 02 35 58 35 00 - Fax : 02 35 58 35 03

greffe.ta-rouen@juradm.fr

  Envoi le 29/10/19 à la publication