Travaux
Procédure adaptée

Travaux de réhabilitation de l’escalier Boisgérard

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

VILLE DU HAVRE

1517 place de l'hôtel de Ville

 CS 40 051

 76084 LE HAVRE - CEDEX

 Correspondre avec l'Acheteur

L'avis implique un marché public. 

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur :Services généraux des administrations publiques;

Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Objet Travaux de réhabilitation de l’escalier Boisgérard  

Référence 18AT-MUTCV-523487

Type de marché Travaux 

Mode Procédure adaptée 

Code NUTS FRD22

Durée  12 mois

DESCRIPTION - La consultation donnera lieu à un marché ordinaire à prix unitaires.

Code CPV principal 45262500 - Travaux de maçonnerie et de briquetage

  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Non

Forme Prestation divisée en lots :Non

Les variantes sont refusées 

Quantité ou étendue - La durée globale de l’ensemble du marché est fixée à 12 mois à compter de la date de notification.

Le délai d’exécution est fixé à 5 mois (1 mois de préparation et 4 mois pour l’exécution des travaux) à compter de la date fixée par l’ordre de service de démarrage prescrivant à l’entrepreneur de commencer les travaux lui incombant.

- Le candidat devra obligatoirement répondre à la prestation supplémentaire éventuelle n° 1 suivante : reprise du mur haut

Le candidat devra obligatoirement répondre à une prestation supplémentaire éventuelle n°2 : plus-value au prix 3.02 fixé au bordereau des prix unitaires pour la dépose très soignée des pavés grès.

Conditions relatives au contrat

Financement Le délai global de paiement ne pourra excéder 30 jours, selon les dispositions de l’article 183 du décret du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.

Forme juridique Aucune forme de groupement n’est imposée par le pouvoir adjudicateur.

Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d’un ou plusieurs groupements,conformément à l’article 45-V-1 du décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.

En cas d’attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l’exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles en application de l’article 45-III du décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.

Conditions de participation

  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Autres renseignements demandés :

- cas 1 "MPS" : formulaire de candidature MPS à remplir en ligne sur la plateforme lors du dépôt dans toutes ses mentions. Le formulaire étant généré automatiquement, le candidat n’a pas besoin de joindre les formulaires DC1 et DC2.

- Cas 2 « hors MPS » :

- DC 1 - dernière version, entièrement complété et signé (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC1-2016.doc) ou Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses cotraitants;

- DC 2 détaillé et entièrement complété - dernière version (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC2-2016.doc) ou Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement ;

- Documents à remettre par le candidat (cf. article 4 du règlement de la consultation):

* Des certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants. Dans ce cas, l'acheteur accepte tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres Etats membres :

*Qualibat 2151 « Dallage courant » ou équivalent ;

Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assorties d’attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d’exécution des travaux et précisent s’ils ont été effectués selon les règles de l’art et menés régulièrement à bonne fin.

Le cas échéant, les éléments de preuve relatifs aux travaux exécutés il y a plus de cinq ans seront pris en compte par la ville du Havre afin de garantir un niveau de concurrence suffisant.

Le pouvoir adjudicateur dans ce cas précise que la preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment des certificats d’identité professionnelle ou des références sur des marchés similaires attestant de la compétence de l’opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat.

En l’absence de références, le candidat devra par tout moyen à sa convenance, justifier de sa capacité à réaliser les prestations.

  Marché réservé :Non 

Critères d'attribution  Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

- Examen des candidatures et jugement des offres (cf. article 7 du règlement de la consultation):

* Valeur technique appréciée à partir du mémoire technique (notation sur 100 selon une valeur croissante de mérite), ce critère est affecté d’un coefficient de pondération de 6.

* Prix de la prestation apprécié à partir, du montant total Hors Taxes indiqué dans le Détail Quantitatif Estimatif (noté sur 100), Ce critère est affecté d’un coefficient de pondération de 4.

Renseignements Correspondre avec l'Acheteur

Documents •Règlement de consultation

•Dossier de Consultation des Entreprises

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :

Documents payants : Non 

Offres Remise des offres le 17/01/19 à 16h00 au plus tard.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.

 Unité monétaire utilisée, l'euro.

 Validité des offres : 5 mois, à compter de la date limite de réception des offres.

Modalités d'ouverture des offres :

Date : le 18/01/19 à 09h00

Dépôt •Déposer un Pli dématérialisé

Cette consultation permet la candidature simplifiée MPS

Renseignements complémentaires

  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.

  Conformément à l'article 39 du décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics, le pouvoir adjudicateur met à disposition le dossier de consultation par voie électronique, à l'adresse suivante : https://www.mpe76.fr. Les candidats pourront télécharger le dossier de consultation et remettre leur(s) offre(s). La plateforme dispose d'un espace fournisseur contenant un espace de stockage et un coffre-fort électronique (onglet gestion). S'il utilise cet outil le candidat devra l'indiquer explicitement dans son dossier.

- Le pouvoir adjudicateur impose de recourir à une transmission électronique pour la remise des candidatures et des offres à l’adresse suivante : https://www.mpe76.fr

- A l’issue de la présente consultation, un avis d’attribution du marché sera publié sur le site internet de la ville du Havre.

- Le candidat devra fournir OBLIGATOIREMENT, à l’appui de sa proposition, un échantillon type de produits proposés, dans son offre afin de permettre de juger sa proposition :

* 4 briques pleines finition lie de vin conformément aux caractéristiques techniques mentionnées à l’article 3.5 du CCTP.

Cet échantillon sera remis au pouvoir adjudicateur à titre gratuit. En aucun cas, il ne pourra être facturé par le soumissionnaire du marché.

Le pouvoir adjudicateur ne sera tenu pour responsable en cas de dommages causés à l’échantillon.

La livraison de l’échantillon sera effectuée avant la date limite de remise des offres fixée, à l’adresse suivante :

Ville du Havre – Bureau des marchés – 83 rue de Tourneville – 76600 LE HAVRE

Horaires de livraison : du Lundi au Vendredi entre 8h00 et 11h30 / 12h30 et 16h30

Le colis présentera en évidence sur son emballage les informations suivantes :

Mention : « ECHANTILLON – REHABILITATION DE L’ESCALIER BOISGERARD – NE PAS OUVRIR »(cf. article 2-8-3 du règlement de la consultation).

- Le pouvoir adjudicateur peut librement et de sa seule initiative décider d’engager, ou de ne pas engager, des discussions avec tout ou partie des candidats ; celles-ci ne constituent ni une obligation pour le pouvoir adjudicateur ni un droit pour les candidats, qui demeurent tenus par leurs offres initiales pendant tout le temps de leur validité (cf. article 6 du règlement de la consultation).

- Pour obtenir tous les renseignements qui leur sont nécessaires au cours de leur étude, les soumissionnaires devront faire parvenir au plus tard 10 jours avant la date limite de remise des offres une demande, rappelant l’objet de la consultation, par le biais de la plateforme de dématérialisation : https://www.mpe76.fr

Marché périodique : Non 

Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires :Non 

  Envoi le à la publication 03/12/2018