Alerte : La piscine du Cours de la République sera en fermeture technique du lundi 17 février au dimanche 1er mars.

Fermer
Travaux
Marché négocié

Travaux de requalification des espaces publics du Quai Southampton - Tranche 2 - Lot 3 Aménagement extérieur - Mobilier urbain – Equipements d’une aire sportive

AVIS D'APPEL A CANDIDATURES  

VILLE DU HAVRE
Ville du Havre
Mairie du Havre
1517 place de l'hôtel de Ville
CS 40 051
76084 LE HAVRE - CEDEX
  Correspondre avec l'Acheteur

 
L'avis implique un marché public.
Type de pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe.
Objet Travaux de requalification des espaces publics du Quai Southampton - Tranche 2 - Lot 3 Aménagement extérieur - Mobilier urbain – Equipements d’une aire sportive
Référence 20FT-VDH-718249
Type de marché Travaux
Mode Procédure avec négociation
Code NUTS FRD22
Lieu principal d'exécution  Ville du Havre
76084 LE HAVRE CEDEX
Durée  18 mois
DESCRIPTION - La présente consultation est organisée en vue de l’attribution d’un marché de travaux « mobilier urbain-Equipements d’une aire sportive » dans le cadre des travaux de la requalification des espaces publics du Quai Southampton – tranche 2, au Havre.
Procédure avec négociation car :
* les mobiliers urbains " portique " n’existent dans aucun catalogue fournisseur et nécessitent une adaptation des solutions habituelles pour la définition d’un parcours sportif.
* le niveau de détail des mobiliers " portique " nécessitent la réalisation d’études complémentaires de conception.
Code CPV principal 45432111 - Travaux de pose de revêtements de sols souples
Code CPV complémentaire 45112723 - Travaux d'aménagement paysager de terrains de jeux
  45212200 - Travaux de construction d'installations sportives
  45233293 - Installation de mobilier urbain
  79934000 - Services de conception de mobilier
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Non
Les variantes sont refusées
Options Non
Reconductions Non

Conditions relatives au contrat
Autres conditions Conditions particulières d'exécution : Non

Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
  Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
-
- DC 1 - dernière version, entièrement complété et signé (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC1-2019.doc) ou Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses cotraitants;
- DC 2 détaillé et entièrement complété - dernière version (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC2-2019.doc) ou Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement ;

Concernant les candidatures en groupements d'entreprises, l'attention des candidats est appelée sur le fait qu'ils doivent impérativement renseigner une seule DC1 par groupement (s'identifier dans la rubrique E du DC1, en précisant leurs noms et coordonnées ainsi que l'identité du signataire) mais que chaque membre du groupement doit nécessairement le signer (rubrique H du formulaire DC1) et produire les renseignements ou documents demandés par le pouvoir adjudicateur dans le formulaire DC2.
Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
1) Une note d'identification du candidat, composition de l'équipe, une par entreprise en cas de groupement, moyens proposés : limitée à trois pages maximum au format A4
Cette note décrira la répartition des compétences au sein du groupement, les moyens humains proposés pour l’exécution du marché avec qualifications et expérience professionnelles.
2) Une présentation des principales références de l'équipe comprenant :
* une sélection de références pertinentes, réalisées ou en cours, de moins de cinq ans, pour chacun des membres de l'équipe. Pour la présentation de ces références le candidat complète impérativement la fiche de synthèse Excel (à télécharger sur la plateforme MPE76).
Il est demandé, par compétence (Cf. article 4.1), les références suivantes :
* 2 références de réalisation de constructions métalliques en fonte : charpente métallique, façades avec habillages métalliques, auvents, pergolas,…
* 2 références de réalisation de constructions métalliques en acier : charpente métallique, façades avec habillages métalliques, auvents, pergolas,…
* 2 références de conception et réalisation de sols sportifs, de sols souples et de mobilier sportifs pour aire sportive
Au cas où un candidat présente un nombre supérieur de références à celui demandé ci-dessus, seules seront analysées les références dans l’ordre de présentation faite dans la fiche de synthèse afin de respecter le nombre de références ainsi fixé.
Pour chaque références, les candidats renseigneront la fiche de synthèse Excel, à télécharger sur la plateforme MPE76.
A noter que si le candidat présente des références livrées, alors des photos seront privilégiées à des images de projet.
Seront valorisées au titre des références demandées : les prestations de service exécutées dans le cadre de la conception et de la réalisation d’opération d'échelle et de complexité similaires à ceux du projet.
  Marché réservé : Non

  Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer
Nombre minimal envisagé : 3 et nombre maximal : 4
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
Si le nombre de candidats satisfaisant aux critères de sélection est inférieur à 3, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de poursuivre la procédure avec les candidats ayant les capacités requises.
Critères d'attribution  Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Renseignements Correspondre avec l'Acheteur

Documents • Règlement de consultation
• Dossier de Candidature des Entreprises
Candidatures Remise des candidatures le 16/03/20 à 16h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Validité des offres : 5 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Dépôt • Déposer un Pli dématérialisé
Cette consultation bénéficie du Service DUME


Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  - Le pouvoir adjudicateur met à disposition le dossier de consultation par voie électronique, à l'adresse suivante : https://www.mpe76.fr. Les candidats pourront télécharger le dossier de consultation et remettre leur(s) offre(s). La plateforme dispose d'un espace fournisseur contenant un espace de stockage et un coffre-fort électronique (onglet gestion). S'il utilise cet outil le candidat devra l'indiquer explicitement dans son dossier.
- Attention, la présente publicité concerne la phase candidature. Le dossier de consultation sera remis uniquement aux candidats admis à remettre une offre.
- Il est prévu que le marché fasse l’objet d’une clause d’insertion sociale.
- La présente consultation est organisée, par la ville du Havre, afin de sélectionner un candidat parmi les propositions de plusieurs autres préalablement sélectionnés, en vue de l’attribution d’un marché de travaux pour la réalisation des travaux d’aménagement des espaces publics du Quai Southampton-Tranche 2 – lot 3 mobilier urbain- équipements d’une aire sportive.
- Aucune forme de groupement n’est imposée par le pouvoir adjudicateur.
La personne publique autorise les candidats à présenter leurs candidatures en agissant à la fois en qualité de candidats individuels ou de membres d’un ou plusieurs groupements, conformément à l’article 2142-21.
En cas d’attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l’exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles.
Les candidats peuvent se présenter seuls ou en groupement. Un membre de l’équipe candidate peut être présent dans plusieurs groupements sauf s’il a la qualité de mandataire dans un groupement dans ce cas il ne peut être présent que dans ce groupement.
- Les délais d'exécution des prestations courent à compter de la date fixée sur l'ordre de service de démarrage correspondant. Le marché prend fin au terme de la période de Garantie de Parfait Achèvement (GPA) ou de sa prolongation le cas échéant par le pouvoir adjudicateur. La durée d’exécution est estimée à 16 mois + 2 mois de période de préparation travaux.
- A titre indicatif, il est prévu un démarrage des travaux au 1er trimestre 2021.
- Conditions de participation (Cf à l'article 4 du RAPC)
- Présentation des candidature
- Critères de sélection des candidats (cf à l'article 4.5 du RAPC)
– Annexe : clause de dématérialisation.
- Le prix n’est pas le seul critère d’attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché. Les critères d’attribution sont le prix, noté sur 40, et la valeur technique notée sur 60.
- La présente consultation donnera lieu à l’attribution d’un marché public de travaux.
- Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de ne pas donner suite à la consultation sans avoir à justifier sa décision, aucune indemnité ne sera versée.
Marché périodique : Non
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Rouen
53 avenue Gustave Flaubert
76000 Rouen Cedex 1
Tél : 02 35 58 35 00 - Fax : 02 35 58 35 03
greffe.ta-rouen@juradm.fr

  Envoi le 04 février 2020 à la publication