Travaux
Appel d'offres ouvert

TRAVAUX D’ESPACES PUBLICS EN VUE DE LA REQUALIFICATION DU SECTEUR VIVIANI/ROYER AU HAVRE - PHASE 1 RECONFIGURATION DU PARC VIVIANI

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

VILLE DU HAVRE

 Ville du Havre

Mairie du Havre

 1517 place de l'hôtel de Ville

 CS 40 051

 76084 LE HAVRE - CEDEX

 Correspondre avec l'Acheteur

  L'avis implique un marché public. 

Type de pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques;

Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe.

 Objet TRAVAUX D’ESPACES PUBLICS EN VUE DE LA REQUALIFICATION DU SECTEUR VIVIANI/ROYER AU HAVRE - PHASE 1 RECONFIGURATION DU PARC VIVIANI

Référence 21FT-VDH-940482

Type de marché Travaux 

Mode Procédure ouverte 

Code NUTS FRD22

DESCRIPTION - Acheteur (cf. article 1 du règlement de la consultation)

La conduite des opérations est assurée par la direction Aménagement et maîtrise d’ouvrage de la Ville du Havre en tant que mandataire. La Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole participe également à la conduite des opérations, en qualité de financeur.

- Objet de la consultation (cf. article 2.1 du règlement de la consultation)

La présente consultation porte sur les marchés de travaux pour la requalification du secteur Viviani/Royer au Havre dans le cadre du NPNRU (Nouveau Programme national de renouvellement urbain) Vallée Béreult/Graville la Vallée. Un programme de logements/espaces publics y est envisagé.

* Phases de travaux (cf. plan de zonage)

Phase 1 : reconfiguration du parc Viviani – 2ème semestre 2021

Phase 2 : reconversion du site Marcel Royer – 2ème semestre 2024

- Forme du marché

La consultation donnera lieu à un marché ordinaire, par lot, à prix forfaitaire.

Code CPV principal 45112700 - Travaux d'aménagement paysager

Code CPV complémentaire 45112100 - Travaux de creusement de tranchées

  45112500 - Travaux de terrassement

  45233200 - Travaux de revêtement divers

  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui

Forme Division en lots : Oui

Il est possible de soumettre des offres pour un ou plusieurs lots: 3 max

Lots Libellé Estimé € HT CPV

N° 1 Terrassement - Voirie - Assainissement

Description : Terrassement - Voirie - Assainissement

Durée du marché : 11 mois.

Acceptation des variantes : Non

Options : Non

Reconductions : Non      45233120 

N° 2 Réseaux secs et AEP – Eclairage

Description : Réseaux secs et AEP – Eclairage

Durée du marché : 11 mois.

Acceptation des variantes : Non

Options : Non

Reconductions : Non      45316110 

N° 3 Espaces verts –– Mobilier urbain – Aires de jeux - Revêtements qualitatifs

Description : Espaces verts –– Mobilier urbain – Aires de jeux - Revêtements qualitatifs

Durée du marché : 11 mois.

Acceptation des variantes : Non

Options : Non

Reconductions : Non      45112700 

Conditions de participation

  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession

Liste et description succincte des conditions:

- DC 1 - dernière version, entièrement complété et signé (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC1-2019.doc) ou Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses cotraitants;

- DC 2 détaillé et entièrement complété - dernière version (à télécharger sur :http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC2-2019.doc) ou Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement ;

Référence professionnelle et capacité technique :

Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :

- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.

Certificats de qualifications obligatoires ou autres documents équivalents :

** Lot 1

* FNTP 216 : Dépollution avec ou sans évacuation

* FNTP 232.1:Travaux de terrassements courants

* FNTP 233.1 : Mise en œuvre de matériaux du site traités ou retraités sur place ; Remblais et PST

* FNTP 234.2 : Couches de formes en matériaux rapportés (Matériaux concassés ou alluvionnaires)

* FNTP 341 : Assises de chaussées urbaines

* FNTP 342 : Revêtements en matériaux enrobés

* FNTP 514.1 : Construction de réseaux gravitaires en milieu urbain (Profondeur de tranchée ? 3,5 m si nappe phréatique ou 3,5 m < profondeur de tranchée ? 5,5 m hors nappe phréatique)

* FNTP 516.2 : Pose de canalisations gravitaires de toutes sections : DN ? 600mm

** Lot 2

* FNTP 216 : Dépollution avec ou sans évacuation

* FNTP 641 : Réseaux souterrains électriques en zone urbaine

* FNTP 651 : Eclairage public travaux neufs

* FNTP 672 : Télécommunications Réseaux souterrains en zone urbaine

* FNTP 5118 : Construction de réseaux d’adduction et de distribution d’eau potable en milieu urbanisé

** Lot 3

* FNTP 234.2 : Couches de formes en matériaux rapportés (Matériaux concassés ou alluvionnaires)

* FNTP 345 : Pavés et dalles

* Qualipaysage P120 ; E131 : Génie végétal

* Vivaparc 700 et 701 : Aire de jeux

* OPQIBI 1206 : Ouvrages bois

En l’absence de certificat de qualification professionnelle, la preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d’identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l’opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat.

En l’absence de références, la preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen attestant de la compétence de l’opérateur économique à réaliser la prestation.

Critères d'attribution  Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.

Renseignements Correspondre avec l'Acheteur

Documents •Règlement de consultation

•Dossier de Consultation des Entreprises

Offres Remise des offres le 15/07/21 à 16h00 au plus tard.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.

 Unité monétaire utilisée, l'euro.

 Validité des offres : 5 mois, à compter de la date limite de réception des offres.

Modalités d'ouverture des offres :

Date : le 16/07/21 à 09h00

Dépôt •Déposer un Pli dématérialisé

Cette consultation bénéficie du Service DUME

Renseignements complémentaires

  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.

  Le pouvoir adjudicateur met à disposition le dossier de consultation par voie électronique, à l'adresse suivante : https://www.mpe76.fr. Les candidats pourront télécharger le dossier de consultation et remettre leur(s) offre(s). La plateforme dispose d'un espace fournisseur contenant un espace de stockage et un coffre-fort électronique (onglet gestion). S'il utilise cet outil le candidat devra l'indiquer explicitement dans son dossier.

- Phases de travaux (cf. article 2.5 du règlement de la consultation)

Les différentes phases de travaux sont reportées, à titre indicatif, sur le planning prévisionnel joint à la présente consultation.

Toute modification du phasage ne pourra, en aucun cas, donner lieu à d’éventuelles indemnités complémentaires.

- Tranche Ferme (cf. article 2.6 du règlement de la consultation)

La tranche ferme consiste en des travaux de création de voies nouvelles et de requalification du parc urbain sur l’actuelle emprise du Parc Viviani.

- Tranche optionnelle (cf. article 2.7 du règlement de la consultation)

- Durée du marché - Délai d'exécution (cf. article 2.9 du règlement de la consultation)

A titre indicatif, il est prévu les délais suivants :

La durée globale des travaux sera de 11 mois.

Pour les lots 1 et 2, les prestations seront exécutées dans un délai de 11 mois comprenant 1 mois de préparation.

Pour le lot 3, les prestations seront exécutées dans un délai de 11 mois comprenant 1 mois de préparation. A ce délai global de 11 mois, il convient de rajouter 2 ans de confortement pour le lot 3.

- Insertion sociale par le travail (cf. article 2.10 du règlement de la consultation)

Dans un souci de lutte contre les exclusions, le présent marché comporte des conditions d’exécution visant à promouvoir l’accès ou le retour à l’emploi des personnes qui en sont le plus éloignées et qui rencontrent des difficultés sociales et professionnelles particulières.

- Forme juridique de l'attributaire (cf. article 2.11 du règlement de la consultation)

Aucune forme de groupement n'est imposée par l’acheteur. Les candidats peuvent se présenter seuls ou en groupement.

- Visite sur site (cf. article 3.3 du règlement de la consultation)

La visite sur site est vivement conseillée mais non obligatoire pour le candidat qui remet une offre.

- Jugement des offres (cf. article 6.3 du règlement de la consultation)

** Le critère « valeur technique » sera apprécié selon une valeur croissante de mérite et noté sur 60 à partir du mémoire technique

** Le critère « prix » sera noté sur 40

Le candidat proposant le prix HT le plus bas se verra attribuer la note de 40.

Pour les autres candidats, il sera fait application de la formule suivante : (prix le plus bas / prix proposé par le candidat) X 40 = note.

La note comporte une décimale, elle est arrondie dans les conditions suivantes :

* si la 2° décimale est inférieure à cinq, la note est arrondie à la première décimale supérieure inférieure

* si la 2° décimale est supérieure ou égale à cinq, la note est arrondie à la première décimale supérieure.

Le candidat obtient une note globale pondérée sur 100. Les offres sont classées par ordre décroissant. L’offre la mieux classée est retenue.

Marché périodique : Non 

Recours Instance chargée des procédures de recours :

Tribunal administratif de Rouen

 53 avenue Gustave Flaubert

 76000 Rouen Cedex 1

 Tél : 02 35 58 35 00 - Fax : 02 35 58 35 03

greffe.ta-rouen@juradm.fr

  Envoi le à la publication  10/06/2021