Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le dimanche 21 avril.

Alerte : ENTRÉE DE VILLE : Les feux tricolores du carrefour Marceau seront mis en fonctionnement à partir du 22 avril.

Alerte : TRAVAUX : La circulation sera fermée sur une partie de l’axe Boulevard Churchill - Quai Colbert, entre la rue Denis Papin et la rue Roubeau, pendant 4 nuits consécutives (de 21h à 6h) : du lundi 15 au vendredi 19 avril. Une déviation sera mise en place.

Fermer
Habitat, Travaux

Antennes-relais

antenne-relais.jpg

© Pixabay

Antennes-relais : quel est le rôle du maire ?

Le maire intervient dans un projet d’installation d’antennes-relais au moment de donner, ou non, l’autorisation d’urbanisme à l’opérateur qui le demande, au regard du respect des dispositions du code de l’urbanisme et du plan local d’urbanisme.

Quels sont les projets d’antennes–relais ?

Lorsqu’un opérateur de téléphonie mobile envisage une nouvelle implantation ou une modification d’une antenne-relais, il réalise un Dossier d’Information Mairie (DIM) qu’il adresse à la mairie au moins un mois avant le dépôt de la demande d’autorisation d’urbanisme.

Ces dossiers sont consultables au service Permis de construire et droit des sols (voir contact ci-dessous).

Où sont implantées les antennes-relais ?

Le site www.cartoradio.fr recense toutes les antennes émettant à + de 5 watts sur le territoire français.

Quel est mon niveau d’exposition aux ondes électromagnétiques ?

Toute personne peut faire mesurer gratuitement son exposition aux ondes électromagnétiques, tant dans les locaux d’habitation que dans les lieux accessibles au publics (parc, commerce, gares, établissements d’enseignement, etc.).

Pour cela, il faut adresser à l’Agence nationale des fréquences (ANFR) une demande de mesure d'exposition aux champs électromagnétiques. Les résultats des mesures sont ensuite rendus publics par l’ANFR sur le site www.cartoradio.fr.