Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le dimanche 21 avril.

Alerte : ENTRÉE DE VILLE : Les feux tricolores du carrefour Marceau seront mis en fonctionnement à partir du 22 avril.

Alerte : TRAVAUX : La circulation sera fermée sur une partie de l’axe Boulevard Churchill - Quai Colbert, entre la rue Denis Papin et la rue Roubeau, pendant 4 nuits consécutives (de 21h à 6h) : du lundi 15 au vendredi 19 avril. Une déviation sera mise en place.

Fermer
Ils font bouger ma ville
Commerce

Des produits sains pour les cheveux frisés

À quelque chose malheur est bon… La pandémie, le confinement, les bouleversements que nous avons connus ont aussi permis des réflexions et des virages que certains n’auraient peut-être pas pris sans cela.

Camille Liguori a repris le salon de coiffure Ibana voilà 10 ans. Elle aurait pu se contenter – et s’enorgueillir – d’en (re)faire un salon traditionnel florissant, apprécié d’une clientèle variée. Mais voilà, à l’heure où tout a été bousculé, elle a fait le choix d’évoluer : « Il y a eu le Covid bien sûr, mais aussi le fait que je sois devenue maman, explique-t-elle, et une amie aussi, dont l’enfant est métisse. On s’est rendu compte qu’il n’y avait pas grand-chose, voire rien sur Le Havre, pour les cheveux crépus et frisés, qui soit fait avec des produits naturels. On en parlait, on plaisantait d’abord en disant qu’on allait collaborer… et puis on l’a fait. »

Un choix pour les clients mais aussi l'environnement

Avec Chérifa, Camille a donc commencé, il y a quelques mois, à s’occuper aussi des cheveux dits texturés, c’est-à-dire bouclés, frisés, crépus, et pas n’importe comment : « La plupart des marques ont des produits qui contiennent du paraben, des sulfates, des perturbateurs endocriniens, etc., autrement dit des produits nocifs pour la peau et pour l’environnement. Nous, on a fait le choix d’utiliser des produits sains. »

Quant à savoir coiffer des cheveux texturés, cela paraît incroyable, mais en école de coiffure, leurs spécificités ne sont pas enseignées. Or, ces chevelures, loin d’être rares, méritent d’être magnifiées. « Depuis qu’on a commencé à en parler, les retours sont très positifs, affirme Camille. Beaucoup de gens sont en demande, certains allaient jusqu’à Paris pour trouver quelqu’un qui sache s’occuper de leurs boucles avec des produits naturels. »

Avis à toutes les frisettes, voilà la bonne adresse !

En savoir plus
Salon Ibana
40 rue Fontenelle
02 35 42 12 15