Alerte : ENTRÉE DE VILLE : Les feux tricolores du carrefour Marceau seront mis en fonctionnement à partir du 22 avril.

Alerte : TRAVAUX : La circulation sera fermée sur une partie de l’axe Boulevard Churchill - Quai Colbert, entre la rue Denis Papin et la rue Roubeau, pendant 4 nuits consécutives (de 21h à 6h) : du lundi 15 au vendredi 19 avril. Une déviation sera mise en place.

Fermer
Concertation
Tourisme
Urbanisme

Réaménagement du terminal croisière : les résultats de l'enquête publique

Du lundi 5 février 2024 à 9h au mercredi 6 mars 2024 à 17h, la Ville du Havre a organisé une enquête publique pour recueillir les remarques et propositions des habitants dans le cadre de l’instruction de la demande de permis de construire n°076 351 23 H 0103 déposée par le groupement d’intérêt public (GIP) Le Havre Croisières, et portant sur les nouveaux terminaux de croisière sur le site de la pointe de Floride, au Havre.

Mis à jour le 12/04/2024

Les grands axes du projet

La demande de permis de construire, prévoit sur son emprise :

  • la construction du nouveau terminal T1, en lieu et place des anciens hangars 1, 2 et 3
  • la réhabilitation des parties conservées des hangars 12 et 13, et la création d'un bâtiment jonction pour accueillir deux nouveaux terminaux T2 (quai Pierre Gallet) et T3 (quai Johannes Couvert)
  • la création d’un espace paysager public entre port et ville destiné à la promenade, et permettant de rendre accessible au plus grand nombre la Pointe de Floride « la Grande Valleuse » et la « Pointe de la pointe »
  • l'aménagement des voiries, dépose-minute, parkings, des clôtures et des accès à chacun des terminaux et espaces publics

Consultez les résultats de l'enquête publique
Les résultats de l'enquête publique sont disponibles en ligne pendant une durée d'un an. Vous pouvez les télécharger en cliquant sur le bouton ci-dessous.
TÉLÉCHARGER les résultats de l'enquête publique