Communiqué de presse Environnement, énergie

La Ville du Havre lance un plan éco-pâturage pour l’entretien de ses espaces verts

201810134.jpg
© Laurent Bréard

Mardi 30 octobre 2018, Luc LEMONNIER, maire du Havre, président de la Codah, a présenté un plan ambitieux pour le développement de l’éco-pâturage au Havre. Un cheptel municipal composé de brebis, chèvres et cochons permettra d’entretenir progressivement jusqu’à 21 hectares de zones enherbées dans toute la ville.

« L’éco-pâturage est une illustration parfaite de notre nouvelle politique publique Le Havre Nature : nous avons la volonté de prendre en considération la nature dans le développement et la gestion quotidienne du Havre car elle est source de services variés et de bien-être pour nos concitoyens », explique Luc LEMONNIER.

« Au Havre, nous connaissons bien tous les avantages de l’éco-pâturage pratiqué depuis des années au parc de Rouelles. Nous souhaitons désormais déployer des animaux dans toute la ville pour assurer une gestion écologique de nos espaces verts et exercer moins de pression sur les sols : c’est une mesure en faveur de la biodiversité dans la ville que nous mettons en place aujourd’hui », ajoute Marc MIGRAINE, adjoint au maire en charge de la Nature en ville.

Pour en savoir plus, télécharger le communiqué de presse ci-dessous.

Images à télécharger