Alerte : Vigilance circulation : depuis sa réouverture le 30 avril 2024, le pont Jean-Jacques Rousseau, à l'entrée du Havre, est désormais interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes.

Fermer
Communiqué de presse Aménagement, architecture

La Ville du Havre lance une étude urbaine de grande ampleur sur le centre-ville reconstruit

Les habitants concertés sur le devenir des espaces publics
Publié le : 08 mars 2019
Le Havre.jpg
© Ville du Havre
L'étude porte sur 10 hectares d'espaces publics dans le centre-ville reconstruit du Havre.

La Ville du Havre engage une étude urbaine de grande ampleur pour la requalification des espaces publics dans le centre-ville reconstruit classé au Patrimoine mondial de l’Humanité. Le périmètre d’étude représente une superficie totale de 10 hectares entre la place du Chillou, le quartier Saint-François et la rue de Paris.

 

« Cette étude doit nous permettre d’imaginer le design et les usages des espaces publics dans ce secteur à l’attractivité grandissante. Je pense par exemple à la rue de Paris, qui doit être renforcée dans son rôle d’axe structurant, ou à la place du vieux-marché dont il convient de redéfinir la fonction. Cela se fera en étroite concertation avec la population et les usagers de ce secteur car c’est toujours comme cela que nous procédons au Havre », explique Luc LEMONNIER, maire du Havre, président de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.

 

Pour en savoir plus, télécharger le communiqué de presse ci-dessous.

À télécharger

Images à télécharger