Communiqué de presse Aménagement, architecture Environnement, énergie Vie des quartiers

Le Havre Nature : une nouvelle politique en faveur de la nature en ville

brph8924.jpg
© Philippe Bréard

Ce mardi 16 octobre 2018, Luc LEMONNIER, maire du Havre, président de la Codah, a présenté la nouvelle politique publique « Le Havre Nature » en faveur du développement de la nature en ville, sous la coordination de Marc MIGRAINE, adjoint au maire en charge de la nature en ville.

Plus d’une centaine d’actions sont imaginées dans tous les domaines de compétences de la Ville du Havre au cours des 3 prochaines années. Les lauréats de l'appel à projets "Nature en ville" lancé au printemps ont également été annoncés.

« Le Havre dispose d’un patrimoine naturel comme nulle autre ville en France. Avec « Le Havre Nature », nous voulons mettre à profit ces atouts pour changer durablement l’image du Havre et permettre aux Havrais de s’impliquer dans la conception d’un cadre de vie propice à leur bien-être », explique Luc LEMONNIER.

Pour en savoir plus sur "Le Havre Nature", télécharger le dossier de presse ci-dessous ainsi que le communiqué de presse annonçant les lauréats de l'appel à projets et la "Chasse au trésor connectée", un événement grand-public qui se déroulera lors des vacances scolaires de la Toussaint.

Images à télécharger