Alerte : L'aire de jeux de la Bouteillerie au parc de Rouelles est fermée pour travaux du 22 novembre 2021 jusqu'en mars 2022

Alerte : En raison des intempéries et afin de préserver les surfaces gazonnées, les terrains de la ville du Havre seront fermés aux entrainements du mardi 7 décembre 2021 au vendredi 10 décembre 2021 inclus

Fermer
Communiqué de presse

Verdissons Le Havre passe la vitesse supérieure

dsc_1665rlaurent_lachecvre.jpg
© Laurent Lachèvre - Ville du Havre

« Verdissons Le Havre », dispositif qui accorde une place plus importante à la nature en ville, est élargi à toutes les rues du Havre.

Créé dans le cadre de la politique en faveur de la nature en ville Le Havre Nature, le dispositif « Verdissons Le Havre » évolue pour permettre à tous les Havrais de devenir acteur de l’amélioration du cadre de vie par le verdissement de l’espace public.

Pour Jean-Baptiste GASTINNE, adjoint au maire chargé de l’urbanisme et de l’environnement, « "Verdissons Le Havre" permet à tout le monde de s’approprier l’espace public et de participer, à son échelle, au verdissement de nos rues. Ensemble, végétalisons Le Havre ! » 

Avec « Verdissons Le Havre », la Municipalité met à disposition des Havrais des espaces ouverts sur le domaine public pour leur permettre de rendre plus verte la ville. Le dispositif, testé dans certains quartiers depuis plusieurs années (centre ancien, Sanvic, Bléville, Tourneville, Sainte-Cécile et Aplemont), est aujourd’hui élargi et simplifié.

A partir du 11 octobre :

- la création des jardins de rue est étendue à tous les quartiers ;

- le fleurissement des pieds d’arbres devient uniquement déclaratif (plus besoin de soumettre une demande d’autorisation) ;

- les habitants peuvent soumettre n’importe quel projet en faveur de la nature en ville sur l’espace public (avec un formulaire simplifié et sous réserve qu’il réponde au règlement).

 La municipalité souhaite permettre à tous les habitants de devenir acteurs de la végétalisation du Havre, favoriser l’implication des habitants dans l’amélioration du cadre de vie dans l’espace public et de son entretien, renforcer la présence de nature en ville (embellissement, biodiversité, préservation des pollinisateurs, etc).

Compte-tenu des délais de traitement des demandes et de programmation des travaux de voirie, l’automne est la bonne période pour déposer les dossiers. C’est également une période idéale pour planter les fleurs à bulbes et faire les semis de mélanges fleuris. Toutes les infos et le règlement sont à retrouver sur lehavre.fr/verdissons-le-havre

À télécharger

Images à télécharger