Appel à manifestation d'intérêt

Appel aux associations pour co-animer l'été des enfants et des jeunes

La Ville du Havre lance un appel aux associations afin d’enrichir l’offre de loisirs de cet été post-confinement.

Cette année, les associations sont invitées par la Ville à proposer des animations estivales pour les plus jeunes. Objectif de l’appel à manifestation d’intérêt (lien téléchargement doc word) : renforcer l’offre municipale d’activités gratuites, désormais ouverte aux adolescents jusqu’à 18 ans, et contribuer au redémarrage de la vie associative. Les projets sélectionnés bénéficieront du soutien de la Ville pour leur mise en œuvre.

S’amuser, apprendre, grandir

Au-delà de leur vocation d’animation, les activités de l’été répondront aux enjeux de l’éducation populaire portés par la Ville : nourrir une ambition pour l’avenir, accroître les connaissances, favoriser la citoyenneté, contribuer au bien-être et au dynamisme des enfants et des jeunes.
D’une durée de 2 à 3 heures, chaque activité s’adressera à une dizaine de participants au plus, adultes compris (les parents peuvent être associés). Elle aura lieu dans le respect des consignes sanitaires, soit en plein air, soit dans des locaux municipaux ou associatifs, autour des thèmes suivants :

  • éducation aux média et à l’image ;
  • éducation à l’environnement et au développement durable, culture scientifique ;
  • éducation à la citoyenneté ;
  • éducation au patrimoine matériel et immatériel ;
  • pratiques artistiques et culturelles ;
  • égalité femmes/hommes.

Les réponses sont attendues au plus tard le 25 juin pour les activités entre le 6 au 31 juillet et au plus tard le 10 juillet pour les activités entre le 3 et le 28 août - par mail à l'adresse : laurent.calbry@lehavre.fr

Plus d'infos en téléchargeant l'intégralité de l'appel à manifestation d'intérêt - offre estivale d'activités pour les enfants et les jeunes Havrais.