Appel à manifestation d'intérêt

Appel à manifestation d'intérêt pour l'exploitation de l'espace de restauration du MuMa

Objet : Exploitation de l’espace restaurant du MuMa, musée d’art moderne André Malraux, 2 boulevard Clémenceau, 76600 Le Havre.

Cadre juridique : Convention d’exploitation sous le régime des occupations temporaires du domaine public.

Début de la convention : le 1er janvier 2022

Durée de la convention : 3 ans

Date limite de remise des dossiers de candidature : le 30 août 2021 à 12h

Retrait et remise des dossiers par COURRIEL à severine.debellefroid@lehavre.fr

Pièces à télécharger

Contenu des dossiers de candidature

Le candidat remet un dossier qui permettra de déterminer son admissibilité :

  • Une présentation sommaire de son expérience, des documents décrivant ses garanties financières et professionnelles
  • Les certificats fiscaux et sociaux attestant que le candidat est à jour de ses obligations ;
  • Un justificatif de moins de 3 mois de l’inscription au registre du commerce et des sociétés (extrait de Kbis) ou au répertoire des métiers, ou les statuts avec arrêté de constitution de l’association ;
  • Une copie de la licence débit de boissons ; - L’extrait de casier judiciaire n°2 (ou attestation sur l’honneur) ;
  • La copie du ou des jugements prononcés lorsque l’entreprise est en redressement judiciaire ;
  • Toute référence ou document susceptible d’appuyer l’aptitude du candidat à assurer l’exploitation du domaine public.

Les projets seront jugés sur la base d’un mémoire contenant les éléments suivants :

  • La présentation générale du projet ;
  • Le descriptif du type de restauration envisagé et adéquation avec le type de clientèle de l’établissement ;
  • Eventuellement des visuels des aménagements proposés ;
  • La description précise de l’offre des produits finis proposés à la vente assortie de photographies, les menus, la carte ;
  • Le descriptif de l’offre « hors déjeuner » ;
  • La nature et le prix des prestations et consommations proposées tant pour la partie grand public que pour les produits traiteur ;
  • Engagement du candidat au regard de la labellisation « Famille Plus » de la Ville du Havre (menus enfants, accueil spécifique etc…) ; 
  • Le rythme de renouvellement de la carte ;
  • Un état des fournisseurs envisagés pour chaque type de matière première ainsi que leur origine ;
  • Un descriptif de l’approche développement durable du candidat assorti des éventuels engagements par le candidat ;
  • Les propositions de synergie avec les activités du musée ;
  • Les moyens humains envisagés en termes d’effectif, de profils et de qualifications ;
  • Les actions de communication envisagées ; 
  • Le plan de financement détaillé du projet avec les comptes de résultat prévisionnel des trois années d’exploitation ;
  • L’attestation de visite signée du responsable du site ou de son représentant.

Contact : Séverine de Bellefroid / tél : 02 35 19 62 63