Alerte : Tempête - Fermeture du complexe sportif Marcel Royer jusqu'à nouvel ordre au public et aux usagers pour raisons de sécurité

Fermer
Enquête

Enquête sur la préfiguration des aménagements des espaces publics du centre-ville reconstruit

Place du Vieux-Marché / Pont Notre-Dame / Halle aux Poissons

Cet été et jusqu'au 4 octobre, des aménagements envisagés avec les habitants sont testés place du Vieux-Marché, sur le pont Notre-Dame et à la Halle aux Poissons. En cette rentrée, la Ville du Havre aimerait connaître votre avis sur ce projet et vos idées pour la suite. Pour ce faire, une enquête qualitative est mise en ligne jusqu'au 30 septembre. Prenez quelques minutes pour y répondre.

Le projet de requalification des espaces publics du centre-ville reconstruit a donné lieu à une concertation publique dont les résultats, fin octobre 2019, permettent de tester jusqu'au 4 octobre les améngements envisagés avec les usagers. La place du Vieux-Marché, le pont Notre-Dame et la Halle aux Poissons sont concernés.

Les objectifs sont clairs : faciliter l'accès du public au bord à quai des bassins, donner plus de place au végétal et au commerce, mettre en valeur le patrimoine ancien ou reconstruit, équilibrer les usages des espaces publics entre voitures, vélos et piétons.

À l'issue de la préfiguration, un bilan sera tiré avec les habitants et usagers pour définir les aménagements à réaliser à partir de 2022. C'est en ce sens que la Ville du Havre invite les Havrais à consacrer quelques minutes de leur temps pour répondre à une enquête qualitative en ligne jusqu'au 30 septembre.

Répondez à l'enquête en cliquant ici !