Appel à candidatures

Lancement de l'Appel à Manifestation d'Intérêt pour l'animation de la Cité numérique

Lundi 9 mars, Le Havre Seine Métropole a lancé un appel à Manifestation d’Intérêt dédié à l’animation de la prochaine Cité numérique, tiers-lieu de 3 600 m² située au cœur du campus Le Havre-Normandie.

Le lancement de cet appel à manifestation d’intérêt poursuit l’ambition portée par la communauté urbaine depuis plusieurs années, celle de placer l’innovation au cœur de ses priorités et de faire émerger et consolider un écosystème créateur de valeur, d’entreprises et d’emplois autour des principes d’innovation et de digitalisation.

Favorisant la création d’alliances agiles entre acteurs privés et institutions publiques, monde académique, scientifique et entrepreneurial, la Cité numérique se veut bien plus qu’un simple équipement. Il s’agit de placer au carrefour du campus et du monde économique local un lieu d’échanges, de formation, de croissance des entreprises locales, d’accompagnement de start-ups, de développement de projets avec pour leitmotiv celui de faire naître des dynamiques collectives autour de projets innovants sur le territoire havrais.

Les ambitions de la Cité numérique, un lieu d’échanges, de progrès et d’innovation

La Cité numérique a pour ambition de fédérer, d’animer et de faire grandir une communauté d’entrepreneurs en les sensibilisant aux métiers du numérique, de l’innovation, de l’entrepreneuriat.
Elle a pour vocation de mettre en mouvement la concrétisation de projets porteurs de solutions et à fort impact pour le territoire. Il s’agit d’encourager, soutenir, accompagner les porteurs de projets, étudiants chercheurs, entrepreneurs, fonctionnaires, TPE/PME et grands comptes dans le développement de leur projet d'innovation et dans leurs relations entrepreneuriales.

La Cité numérique a pour objectif d’accompagner les transitions des stratégies d’innovation des entreprises locales en favorisant les alliances avec des start-ups pour répondre au défi de la transformation des marchés actuels, renforcer l’attractivité des jeunes talents dans les domaines du Smart Port, de la Smart Industrie et de la Smart City.

Qui peut candidater ?

Le présent Appel à Manifestation d’intérêt vise à identifier un acteur ou consortium pour l’animation de ce lieu emblématique du territoire dans le cadre des ambitions prédéfinies et dans les perspectives souhaitées pour le territoire à savoir la création d’un création d’un écosystème créateur de valeur autour des principes de digitalisation et d’innovation.

Les personnes morales autorisées à candidater sont :

  • Les entreprises publiques et/ou privées, fondations et associations de droit privé ;
  • Toute autre entité qui attesterait de ses compétences et de sa pérennité.

Dépôt de la candidature

Le dossier de candidature complété doit être adressé à l’adresse suivante ; cite-numerique@lehavremetro.fr avant le 30 avril 2020 à 17 h 00.

Pour télécharger l’Appel à Manifestation d’intérêt et le dossier de candidature, lien vers le site Le Have Seine métropole.