Appel à candidatures

Proposez votre activité de restauration rapide, de débit de boissons et de relaxation

Festival moZ'aïque - du 17 au 21 juillet 2019

À l’occasion du festival moZ’aïque qui se déroule du 17 au 21 juillet 2019, la Ville du Havre lance un appel à candidatures pour l’utilisation privative de son domaine public en vue de l’exercice d’activités de restauration rapide, de débit de boissons et de relaxation pour lesquelles le nombre d’autorisations disponibles est limité à 11 stands : neuf stands de restauration rapide, un stand de débit de boissons et un stand de relaxation.

Les horaires d'exploitation de ces activités

  • le mercredi 17 juillet : de 17 h à minuit ;
  • les jeudi 18 et vendredi 19 : de 17 h à 1 h ;
  • les samedi 20 et dimanche 21 : de 11 h à 1 h.

L'eau et l'électricité sont fournies.
L'occupant a l'obligation de traiter ses déchets résiduels.

Étendu de l'occupation

L'espace concerné est le site des Jardins Suspendus - 84, rue du Fort - 76 620 Le Havre

Conditions générales d'attribution

Nature de l'activité exercée

Les candidats peuvent proposer les activités suivantes :

  • Restauration rapide proposant des plats chauds et/ou froids, sans vente de boisson, élaborés à partir de produits issus des filières courtes ou de l’agriculture biologique et favorisant les produits « faits maison ».
    Il peut s’agir de plats originaux, de produits de la mer, de plats traditionnels, de snacking (burgers-frites, hot-dog-frites, etc.), de cuisine du monde, de crêpes, de glaces, etc.
    La liste des allergènes ainsi que l’origine des viandes doivent être affichées.
  • Débit de boissons proposant des bières, des jus de fruits, des sodas, des vins, du champagne et outres autres boissons alcoolisées du groupe 3. Les tarifs pratiqués doivent être identiques à ceux du bar installé par l’organisation.
  • Relaxation : « massage bien-être assis ». L’occupant doit être titulaire du certificat de amma assis.

La ville du Havre est particulièrement attentive au standing et à l’esthétisme des installations proposées.

Montant de la redevance

En contrepartie de la mise à disposition du domaine public, l’occupant devra fournir des repas ou des boissons pour une valeur marchande équivalente à 550.00 € HT à destination des artistes et/ou des techniciens présents sur le festival.

Procédure

Toute personne intéressée est invitée à se manifester auprès de la Direction des Evénements Culturels et Festifs en envoyant une demande écrite accompagnée d’un descriptif détaillé du projet envisagé, agrémenté des visuels des installations, avant le vendredi 22 février 2019, 16 h 00, à l’adresse suivante : patricia.monti@lehavre.fr.

Toute manifestation d’intérêt pour cette occupation privative, objet du présent avis, qui surviendrait après ce délai ne sera pas prise en compte par la ville du Havre pour l’attribution de la dite occupation privative.

Toute personne qui souhaiterait des renseignements complémentaires peut solliciter la Direction des Evénements Culturels et Festifs au 02 35 19 67 21.