Astuce : Inscription aux colis de noël à partir du mardi 07 novembre 9h au samedi 26 novembre 2017

Astuce : Réalisez votre inscription à "Découvrez le sport" sur Hariane.fr pour les vacances de la Toussaint à partir du mardi 10 octobre, 9 h

Fermer
Concertation

Rythmes scolaires : parole aux parents d'élèves

Du 9 octobre au 12 novembre inclus

Les parents de tous les élèves havrais sont appelés à s’exprimer sur les rythmes scolaires de la prochaine rentrée. La concertation est en ligne du 9 octobre au 12 novembre inclus.

L’ensemble de la communauté éducative souligne la fatigue accrue des enfants induite par la semaine de cinq jours. Le décret du 27 juin 2017 relatif aux dérogations à l’organisation de la semaine scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires publiques invite à repenser les rythmes scolaires, dans le cadre du Projet éducatif havrais. Cette feuille de route élaborée avec l’ensemble des acteurs de l’éducation favorise les échanges entre les partenaires éducatifs et vise en priorité le bien-être de l’enfant. « Les directeurs d’écoles sont mobilisés et la Ville met en ligne un questionnaire que chaque parent d’élève est invité à remplir jusqu'au 12 novembre. Cela permettra au conseil municipal de prendre sa décision en toute connaissance de cause », explique Florence Thibaudeau-Rainot, adjoint au Maire, chargée de l’Education. Un conseil d’école extraordinaire, dans chaque école, permettra à la communauté éducative de s’exprimer. « La précédente réforme a eu l’avantage de favoriser la mise en place d’activités périscolaires qui bénéficient d’un fort taux de satisfaction auprès des 8 000 enfants accueillis. Par conséquent, le retour à la semaine de 4 jours ne remettra pas en cause leur existence puisqu’elles répondent à un réel besoin des familles », rassure Florence Thibaudeau-Rainot. A vos claviers pour vous exprimer !

Répondez au questionnaire des rythmes scolaires en cliquant ici !