Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le dimanche 9 décembre de 9 heures à 13 heures

Alerte : En raison des conditions météorologiques, le Magic Mirrors sera fermé au public ce week-end

Des projets d'aménagement bourgeonnants à Montgeon !

Pour retrouver toute son attractivité, la forêt de Montgeon va bénéficier jusqu’en 2020 de nouveaux aménagements. Une offre d’activités étoffée et des accès révisés renforceront l’identité naturelle forestière du site.

© Laurent Lachèvre

Les structures de jeux existantes vont être rénovées tandis qu’une nouvelle, en accès libre, verra le jour : soit une structure de jeux de très grand format, soit une dalle d’eau implantée à proximité des lacs.
Suite à un appel à projet lancé en décembre dernier, la Ville du Havre a décidé d’étendre l’offre de loisirs. Accrobranche et ferme pédagogique devraient trouver place au cœur de ce poumon vert. Des initiatives associatives, privées et municipales, vont également germer pour favoriser la pratique d’activités physiques et sportives dans le cadre de la politique sportive municipale Le Havre en forme. À la demande des joggeurs, une piste éclairée de 800 m sera créée aux abords du stade Auguste Delaune.
Des aménagements, pour réguler les eaux de ruissellement, seront apportés aux 7,5 km de lisières pour satisfaire les adeptes de cross et de VTT.
Enfin, une nouvelle signalétique sera mise en place pour que chacun identifie au mieux les parcours ; des stations-services pour les vélos seront installées.
Pour faciliter l’accès du parc Montgeon aux habitants de Sainte-Cécile et d’Aplemont, une voie à double sens va être créée par la porte de Frileuse. L’accès depuis l’avenue René Déhayes, à deux pas de la station de tramway place Jenner, sera révisé pour orienter rapidement les automobilistes vers les parkings.

Respect de l’environnement

Soucieuse de respecter le caractère naturel du site et de prendre en compte le plan de gestion forestier, la Ville du Havre rénovera les lisières pour protéger les milieux et améliorer la biodiversité. Enfin, un sentier, destiné aux modes doux de déplacement, traversera la forêt d’est en ouest pour rejoindre le GR existant et la véloroute de la Pointe de Caux. Au fil de la promenade, cet axe desservira l’ensemble des activités, ainsi qu’une zone de silence, spécialement créée.