Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le dimanche 9 décembre de 9 heures à 13 heures

Alerte : En raison des conditions météorologiques, le Magic Mirrors sera fermé au public ce week-end

La rénovation urbaine de Vallée Béreult - Graville la Vallée

Lancée le 3 mars 2017, la concertation sur le projet de rénovation urbaine du périmètre Vallée Béreult et Graville la Vallée permettra d’imaginer et de construire, avec les habitants, le devenir du quartier.

Le 27 juin 2016, un protocole signé avec l’ANRU (Agence Nationale de la Rénovation Urbaine) prévoyait trois études préalables à l’élaboration du projet de requalification du territoire Vallée Béreult et Graville la Vallée. La première, portant sur le fonctionnement du quartier, a été réalisée auprès des habitants et finalisée en décembre 2016. Elle repose sur une question simple : "comment vivez-vous dans votre quartier ?". Les deux autres études  d’usages portent sur la reconfiguration commerciale et sur le projet urbain. L’une et l’autre permettent de déterminer le potentiel du quartier afin de définir des orientations stratégiques pour le dispositif de concertation.