Astuce : Inscription aux colis de noël à partir du mardi 07 novembre 9 h au samedi 25 novembre 2017

Fermer

Luc LEMONNIER, Maire du Havre

Luc LEMONNIER

Biographie

Né le 22 mai 1968 au Havre, il est diplômé de l'Ecole Nationale d'Assurances (ENASS) en 1992 et débute sa carrière au Havre au sein de la compagnie maritime Maersk.

En 1993, il effectue son service militaire au sein du département des affaires immobilières du Groupement de Gendarmerie du Val de Marne.

En décembre de la même année, il intègre la société MACSF, mutuelle d'assurances spécialisée dans les professions de la santé. Après la création d’une agence au Havre, il rejoint en 1997, l'agence de Rennes et devient responsable régional Bretagne jusqu’en 2003.

En 2003, il choisit de revenir au Havre et s’associe à son père pour co-diriger le cabinet familial d’assurances AXA au sein duquel il exerce toujours.

En 2011, il intègre l’équipe d’Edouard Philippe en tant que Conseiller municipal, puis est nommé Adjoint au Maire en 2013.

En mars 2014,  il est élu 1er adjoint au Maire. Depuis mars 2015,  il est également Vice-président du Département de Seine-Maritime.

Marié à Anne-Sophie Desnos, professeur des écoles, ils ont 4 enfants.

Ses Discours

L'actualité du Maire

Le Maire / Nautisme
Transat Jacques Vabre - Le Havre - Du 27 octobre au 5 novembre

C’est l’un des temps forts de cette édition 2017. Un temps officiel qui revêt un parfum particulier en cette année des célébrations des 500 ans de la Ville du Havre, et qui annonce d’ores et déjà une Transat Jacques Vabre hors du commun et 10 jours d’animations exceptionnelles.

International / Le Maire
Le Havre solidaire des victimes de la catastrophe

Lundi 18 septembre en Conseil municipal, la Ville du Havre a accordé le versement d'une subvention exceptionnelle de 10 000 euros à la Croix-Rouge française pour venir en aide aux victimes de l'ouragan Irma. Celle-ci se chargera de transmettre ce montant aux organisations humanitaires pour venir au secours des personnes sinistrés. Les 6 et 7 septembre derniers, une partie des Caraïbes, et...

Culture / Cérémonie
« Impression(s), soleil » - du 10 septembre au 8 octobre 2017 au MuMa / Un Été au Havre

Samedi 9 septembre, le MuMa inaugurait l’exposition Impression(s), soleil. Une exposition pourvue d’une trentaine d’œuvres des peintres impressionnistes dont celle majeure, chère au Havre et aux Havrais, Impression, soleil levant – de Claude Monet, prêtée à l’occasion des 500 ans de la ville par le Musée Marmottan Monet.