Un Été Au Havre...ça continue !

Pour ses 500 ans, Le Havre a su attirer des artistes et séduire un public nombreux venu profiter d’Un Été Au Havre. Ce rendez-vous ambitieux avec l’art, le patrimoine et la culture se décline chaque saison estivale au Havre enrichissant la collection d’oeuvres dans l’espace urbain.

SITE OFFICIEL Un ÉTÉ au Havre

millions de personnes ont participé à Un Été au Havre 2017
dont

visiteurs pour Royal de Luxe

visiteurs pour Les Grandes Voiles

visiteurs pour la Transat Jacques Vabre

des visiteurs venaient au Havre pour la 1ère fois

des visiteurs déclarent vouloir revenir

oeuvres et installations pérennisées

grandes entreprises mécènes d'Un Été au Havre 2017

commerçants impliqués

bénévoles mobilisés

80 M€
ce sont les retombées économiques sur l'ensemble du territoire

20 M€
c'est le budget global d'Un Été au Havre 2017
dont

10 M€
directement investi dans l'économie locale

© Jacques Basile

Le Havre "the place to be"

Depuis le 500e anniversaire de la fondation du port et de la ville en 2017, des artistes de renommée internationale répondent chaque année présent pour porter un regard créatif sur Le Havre.  Ils ancrent chaque année un peu plus son statut de destination urbaine et culturelle « furieusement tendance ». Chaque année, Un Eté Au Havre et sa programmation artistique de qualité participe à faire du Havre « the place to be », le temps d’un été et bien plus. En renforçant l’image d’une ville audacieuse et créative, la manifestation met les feux sur Le Havre.