Un Été au Havre...ça continue !

Pour ses 500 ans, Le Havre a su attirer des artistes et événements d'envergure internationale et séduire un public nombreux venu profiter d’Un Été au Havre 2018. Ce succès incontesté invite à faire de chaque saison estivale un rendez-vous ambitieux avec l’art, le patrimoine et la culture au Havre.

Site officiel Un été au Havre 2018

millions de personnes ont participé à Un Été au Havre 2017
dont

visiteurs pour Royal de Luxe

visiteurs pour Les Grandes Voiles

visiteurs pour la Transat Jacques Vabre

des visiteurs venaient au Havre pour la 1ère fois

des visiteurs déclarent vouloir revenir

oeuvres et installations pérennisées

grandes entreprises mécènes d'Un Été au Havre 2017

commerçants impliqués

bénévoles mobilisés

80 M€
ce sont les retombées économiques sur l'ensemble du territoire

20 M€
c'est le budget global d'Un Été au Havre 2017
dont

10 M€
directement investi dans l'économie locale

© Jacques Basile

Le Havre "the place to be"

Pour le 500e anniversaire de leur fondation respective, la ville et son port ont réaffirmé leur identité patrimoniale, architecturale, picturale  et maritime, tout en se projetant vers l’avenir. De très nombreux acteurs se sont mobilisés pour faire du Havre la grande destination urbaine et culturelle de l’année 2017. Résultat : plus de deux millions de visiteurs ont répondu à l’appel, contribuant à rendre de la ville « furieusement tendance ».
La couverture médiatique de la manifestation a largement participé à faire du Havre « the place to be » en 2017 mais également à changer l'image de la ville auprès du grand public. Dès le début d’année 2017, Le Havre s’inscrivait dans les top destinations françaises des grands médias (Le Monde, Le Figaro, Télérama, The Guardian) tandis que Lonely Planet désignait Le Havre comme une des dix meilleures destinations européennes de l’été 2017.
Si culturellement les œuvres et événements ont été largement plébiscités, économiquement les indicateurs sont aussi au vert puisque près de 80 millions d’euros de retombées économiques ont été enregistrés sur le territoire (soit près de 4 fois le budget global investi).