Musées d'art et d'histoire

Deux hôtels particuliers et une abbaye

Ce sont trois monuments d’une grande qualité architecturale qui composent les « Musées d’Art et d’Histoire du Havre » de la Ville du Havre.

Le Musée de l’Hôtel Dubocage de Bléville et la Maison de l’armateur ont appartenu à de riches négociants-armateurs. Ces demeures se répartissent aujourd’hui des collections d’art et d’histoire allant du XVIIe jusqu’au XXe siècle.

L’Abbaye de Graville, dont la construction s’est échelonnée du Xe au XVIIIe siècle, abrite l’une des plus belles collections de statuaire médiévale de Normandie. Elle est aussi le siège d’étonnantes maquettes de maisons du monde, réalisées entre 1883 et 1936, présentes dans l’abbaye depuis près d’un siècle.

Visiter ces trois musées, c’est aussi découvrir des quartiers remarquables du Havre, le quartier historique de Saint-François et celui de Graville. Le site exceptionnel de l’abbaye et son jardin romantique offrent un panorama superbe sur la ville, son port et l’estuaire de la Seine.

Prochains Événements

Concert
Le 11 octobre 2020 à 15:00 - Hôtel Dubocage de Bléville - Musée

En raison de la situation sanitaire actuelle et du confinement dans la pièce où devait se tenir cet événement, celui du 15 mars est reporté à une date ultérieure (plus d'infos prochainement).