Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le dimanche 21 avril.

Alerte : ENTRÉE DE VILLE : Les feux tricolores du carrefour Marceau seront mis en fonctionnement à partir du 22 avril.

Alerte : TRAVAUX : La circulation sera fermée sur une partie de l’axe Boulevard Churchill - Quai Colbert, entre la rue Denis Papin et la rue Roubeau, pendant 4 nuits consécutives (de 21h à 6h) : du lundi 15 au vendredi 19 avril. Une déviation sera mise en place.

Fermer

Relocalisation du Magic Mirrors

Description de l'opération


- Porteur : Ville du Havre
- Localisation de l'opération : Le Havre
- Montant de l'aide européenne : 218 800,00 €

Le Magic Mirrors est une salle de spectacles d'une capacité de 900 personnes debout, et de 300 personnes en configuration assise, installé plusieurs années sur la presqu'île Frissard. Il présente l'avantage de s'adapter à tout type d'événement (y compris privatif ou associatif) et de public, des plus jeunes aux seniors. Les projets d'aménagement et de constructions sur le site Frissard ont rendu nécessaires le déménagement du Magic Mirrors. Un nouveau terrain a été trouvé sur une friche portuaire enherbée, une propriété du GPMH. Cette relocalisation propose un lieu de vie pour ce quartier étudiant en devenir (École Nationale Supérieure de la Marine, École de Management, ISEL, Sciences-Pos/SPI/INSA), ainsi que pour le quartier Danton, situé à moins de 700m.

Le Magic Mirrors rouvre ses portes après avoir élu domicile au bord du bassin Vauban
Le Magic Mirrors rouvre ses portes après avoir élu domicile au bord du bassin Vauban

Finalité de l'opération


Ce projet s'inscrit dans la politique de requalification du cœur métropolitain. L'installation du Magic Mirrors favorise la concentration d'équipements à proximité du nœud de transport des gares et du tramway. Elle densifie ce secteur en valorisant cet espace sous-exploité depuis de nombreuses années.

L'Union Européenne - Fonds Européen de Développement Régional (FEDER)
region-haute-normandie.jpg