Culture, Sport, Loisirs

Activités seniors

dossier pratique - Senior

© Philippe Bréard

Face à la crise sanitaire, le CCAS réorganise ses activités de lien social destinées aux seniors

Compte tenu de la dégradation de la situation sanitaire liée à la Covid-19, de nouvelles mesures ont été prises par le préfet  le 17 octobre 2020. Elles prévoient notamment l’interdiction des activités sportives et physiques dans les lieux clos.
Afin de maintenir le lien social, le CCAS s'adapte afin de continuer à vous proposer des activités qui vous permettront de vous maintenir en forme, en petit effectif  et en toute sécurité.

Les activités physiques et sportives

À partir du 2 novembre, et tant que les restrictions seront en vigueur, le CCAS proposera un certain nombre d’activités sportives dites «  nomades » en extérieur.

Quelles sont les activités proposées ?

Les activités suivantes vous sont proposées : gym d’entretien dynamique,  yoga, marche nordique, balade sur toute la semaine soit 46 rendez-vous.

Où se dérouleront ces activités ?

Les sites choisis permettent la pratique sportive dans de bonnes conditions :  un jardin, la forêt, le bord de mer.
Les groupes seront constitués de 6 personnes maximum  par activité sportive.

Qui peut y participer ?

Seules les personnes inscrites aux activités sportives du CCAS pour la saison 2020/2021 peuvent s’y inscrire.
Les activités que nous proposons à l’extérieur sont destinées aux personnes pouvant rester au minimum 45 mn debout et en mouvement permanent (exercices cardio et musculaire). En effet, la saison automnale et la pratique en extérieur nous impose un rythme et des mouvements soutenus ! Prévoyez également une tenue adaptée.
Attention : vous ne pourrez participer qu’à 1 cours d’activité sportive par semaine.

Comment puis-je m’inscire ?

Les inscriptions seront prises exclusivement par téléphone 02 35 19 81 18 du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30. Merci de votre patience lors de ces appels et n’hésitez pas à renouveler votre appel si nos lignes sont occupées.

Consulter le planning des activités provisoires du CCAS pour les seniors

Les activités culturelles et artistiques

Si vous pratiquez des activités dites culturelles, artistiques en salle municipales ou Fabriques, avec port du masque obligatoire pendant toute la durée de  l’activité, votre animateur vous appellera prochainement afin de vous communiquer les nouvelles mesures s’appliquant à certains groupes (effectif).
Attention, la chorale est une activité à part, compte tenu de son effectif important. Cette activité ne pourra pas reprendre sous la forme actuelle, jusqu’à nouvel ordre. Vos animateurs reprendront contact avec vous pour d’autres informations.

Clubs des aînés

Les clubs des aînés sont fermés jusqu’à nouvel ordre.
Les agents des clubs des aînés vont proposer des visites de convivilité individuelles à domicile ou des appels téléphoniques afin de prendre des nouvelles des adhérents .

Des difficultés à surmonter votre solitude en cette période ?

Vous ne pouvez ou ne souhaitez pas reprendre une activité proposée par le CCAS ? Vous souffrez de solitude et  d’isolement ?
Le CCAS peut aussi envisager selon chaque situation « un rendez-vous de convivialité » par un de nos agents à votre domicile (sous réserve d’acceptation du protocole sanitaire par la personne visitée).
Pour cela, contactez-nous  pour tout renseignement au 02 35 19 81 18.

 

 

Plus d'infos

Renseignements et informations auprès du CCAS :

  • 3 place Albert René - 76600 Le Havre
  • De 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30 - 02 35 19 81 18