Modes de garde

Crèches municipales, inter-entreprises et associatives

Ouverte 2 à 5 jours par semaine la crèche offre un mode d’accueil non permanent régulier pour votre enfant âgé de 10 semaines jusqu’à ses 3 ans. En fonction de vos besoins, un contrat d’accueil personnalisé précise les journées d’accueil en cas de placement à temps partiel, les heures d’arrivée et de départ de votre enfant. La durée de l’accueil est exprimée en heures avec présence obligatoire de 9h à 16h30.

Les établissements sont dirigées par une puéricultrice(eur), une éducatrice(eur) de jeunes enfants ou une infirmière(er) selon la structure. La(le) directrice(eur) encadre une équipe qualifiée (éducatrices(eurs) de jeunes enfants, infirmières, auxiliaires de puériculture) qui aident l’enfant à s’épanouir au sein du groupe tout en respectant son propre rythme.

Ils disposent d’espaces et de matériels pédagogiques adaptés afin d’encourager la motricité, les activités créatives, culturelles et artistiques des enfants. Un médecin est attaché à la direction Petite Enfance et Famille : il assure le suivi des enfants en collaboration avec les équipes pédagogiques et veille à la mise en place d'actions de prévention et d'éducation de santé

Plus d'infos

Point Information Direction Petite Enfance et Famille - RDC

  • Ville du Havre
    1517 place de l'Hôtel de Ville
    CS 40051
    76 084 Le Havre Cedex
  • 02 35 19 42 24
  • petite-enfance@lehavre.fr
  • Accueil du lundi au vendredi, sur rendez-vous.