Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le dimanche 21 avril.

Alerte : ENTRÉE DE VILLE : Les feux tricolores du carrefour Marceau seront mis en fonctionnement à partir du 22 avril.

Alerte : TRAVAUX : La circulation sera fermée sur une partie de l’axe Boulevard Churchill - Quai Colbert, entre la rue Denis Papin et la rue Roubeau, pendant 4 nuits consécutives (de 21h à 6h) : du lundi 15 au vendredi 19 avril. Une déviation sera mise en place.

Fermer

Proximité, propreté

Enlèvements d'encombrants à domicile (pour les particuliers)

Dépôts sauvages / encombrants

Afin de demander l’enlèvement à domicile d’un ou plusieurs encombrants, vous pouvez désormais prendre rendez-vous directement en ligne sur la plateforme dédiée de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.

Prenez rendez-vous en ligne

Afin de faciliter les démarches des particuliers qui souhaitent se débarrasser de leurs encombrants, la Communauté urbaine a mis en place une plateforme de prise de rendez-vous pour les enlèvements d’encombrants à domicile.

Ainsi, chacun peut prendre rendez-vous en quelques clics pour que les services concernés viennent récupérer ces objets devant son domicile afin de les emmener en centre de recyclage. Ce service est entièrement gratuit pour tous les particuliers.

JE PRENDS RENDEZ-VOUS POUR FAIRE ENLEVER MES ENCOMBRANTS

Revalorisation et réemploi

Les particuliers cherchant à revaloriser ou réemployer des objets en bon état sont invités à prendre contact avec les structures spécialistes de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) présentes sur le territoire :

Ils assurent le traitement des objets et la suite de leur cycle de vie. Ces équipements sont ainsi traités et réorientés, selon leur état, vers des filières du réemploi (boutiques solidaires) ou vers des filières de recyclage adaptées.

Quels objets puis-je donner ?

De nombreux objets peuvent être apportées à ces structures afin de les revaloriser :

  • Ameublement et mobilier : matelas, canapé, table, étagère, meuble de cuisine, armoire, mobilier de jardin...
  • Appareils électriques et électroniques : téléviseur, lave-vaisselle, sèche-linge, réfrigérateur, cuisinière... 
  • Matériels optionnels : petit électroménager, luminaire, matériel informatique, outils de jardin, décoration...

Toutes les infos sur la gestion des déchets sur le site de la Communauté urbaine