Alerte : Vigilance circulation : depuis sa réouverture le 30 avril 2024, le pont Jean-Jacques Rousseau, à l'entrée du Havre, est désormais interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes.

Fermer
Ecoles et Périscolaire

Inscription au périscolaire (matin soir) et centre de loisirs mercredi avec restauration 2024-2025

Ecoles publiques maternelles et élémentaires

Les accueils périscolaires du matin et du soir (l’accueil ludique et récréatif et l’étude surveillée) et au centre de loisirs du mercredi avec restauration fonctionnent uniquement sur inscription.

Pour pouvoir inscrire un enfant, celui-ci doit être inscrit au préalable dans une école publique maternelle ou élémentaire de la Ville du Havre. L’accueil périscolaire se fait sur le lieu où l’enfant est scolarisé. Le centre de loisirs est sectorisé par rapport à l'école d'affectation de l'enfant (sans ramassage car sauf CL Montgeon).

Préparez l’inscription de votre enfant aux activités périscolaires et au centre de loisirs mercredi avec restauration :

Préparer Ma Démarche

Quand effectuer la démarche

  • La campagne débutera le mardi 21 mai à 13h jusqu'au samedi 15 juin 2024 sur inscriptions.lehavre.fr
  • Toutes inscriptions effectuées pendant la période de la campagne du 21 mai au 15 juin 2024 assure une place pour la rentrée scolaire.
  • Les demandes effectuées hors période d'inscription (après le 15 juin 2024) seront mises en liste d’attente et traitées en fonction des places disponibles.

Tarifs

Le tarif tient compte du quotient familial de la CAF. Pour obtenir votre tarif, il est nécessaire de communiquer une attestation CAF de Seine Maritime avec un quotient de moins de 2 mois. À défaut, le tarif plein s'appliquera ! 

Cette attestation sera valable jusqu'au 31 décembre 2024.

Pour continuer à bénéficier du tarif le plus juste en fonction de votre situation familiale concernant l'année 2024 vous devrez mettre à jour vos données sociales en fournissant une attestation CAF de Seine Maritime avec un quotient de moins de 2 mois sur inscriptions.lehavre.fr

Le nouveau tarif est alors applicable au premier jour du mois en cours.

Retrouvez tous les tarifs dans "Liens et documents utiles".

Pièces à fournir :

Aucune pour réaliser l'inscription.

Si vous n'avez pas mis à jour votre quotient familial en début d'année 2024 et si vous pensez pouvoir bénéficier d’un tarif réduit, vous devez présenter l'un des documents suivants avant la facturation :

  • Vous êtes allocataire de Caisse d'Allocations Familiales:  Attestation  CAF de Seine Maritime avec un quotient datant de moins de deux mois au nom prénom du demandeur ou de son conjoint.
  • Vous n'êtes pas allocataire de la Caisse d'Allocations Familiales :  Vous pouvez communiquer votre avis d'imposition (de toutes les personnes au foyer) de l'année en cours sur les revenus de l'année précédente (1ère et 2ème page du document). Un quotient familial sera calculé en fonction du revenu fiscal de référence et du nombre d'enfants à charge. Attention ce document n'est pas accepté dans inscriptions.lehavre.fr et devra être transmis soit par mail à education@lehavre.fr soit par courrier à : Mairie du Havre - Direction de l'Education - 1517 Place de l'Hôtel de Villle - CS 40051 - 76084 Le Havre cedex

Informations complémentaires

Périodes d'accueil pour l'année scolaire 2024-2025 : du 2 septembre 2024 (soir) au 4 juillet 2025 (matin)

Modalités d’inscription

L’inscription au service doit être renouvelée chaque année et peut se faire au choix :

  • à l’année, à raison de 4 jours par semaine,
  • selon une semaine type :
    les enfants sont inscrits pour certains jours de la semaine qui sont reportés automatiquement pour toute l’année (exemple : tous les lundis et tous les jeudis),
  • au calendrier selon les besoins de la famille.

En cas de garde alternée, un calendrier de garde pour l’année doit être transmis, l'enfant doit être inscrit par vous ou par son autre parent, "au calendrier". Vous choisirez vos jours et serez facturés pour vos jours choisis. L’autre parent pourra choisir parmi les jours restants. Chaque parent recevra sa propre facture.

En fonction des besoins des familles, le choix des jours peut être modifié au plus tard le 25 du mois en cours pour le mois suivant.

Projet d’accueil individualisé (PAI)

En cas de problème de santé chronique (allergie, diabète, asthme, épilepsie…) ou de handicap de l’enfant, la famille a l’obligation de le signaler lors de l’inscription.
Si l’enfant nécessite, pour une raison de santé chronique, un aménagement spécifique, à savoir : la prise d’un médicament, un régime alimentaire particulier, une attention particulière…, la famille devra adresser un projet d'accueil spécifique qui sera étudié par un médecin et la référente sanitaire de la ville.

Liens et documents utiles

 

2. Effectuer Ma Démarche

Lieu(x) où effectuer ma démarche

Sélectionnez un lieu près de chez vous :

Plus d'infos

  • A votre écoute 02 35 19 45 45 du lundi au vendredi de 8h à 17h 

La Caisse d'Allocations Familiales participe financièrement au fonctionnement des accueils périscolaires  Logo CAF