Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le dimanche 21 avril.

Alerte : ENTRÉE DE VILLE : Les feux tricolores du carrefour Marceau seront mis en fonctionnement à partir du 22 avril.

Alerte : TRAVAUX : La circulation sera fermée sur une partie de l’axe Boulevard Churchill - Quai Colbert, entre la rue Denis Papin et la rue Roubeau, pendant 4 nuits consécutives (de 21h à 6h) : du lundi 15 au vendredi 19 avril. Une déviation sera mise en place.

Fermer
Emploi

La Ville du Havre recrute

Recrutement à la mairie du Havre : emploi et stage

La mairie du Havre est l’un des principaux employeurs de Seine-Maritime. Près de 3000 agents municipaux permanents travaillent quotidiennement au service des Havrais. Départs et mutations occasionnent régulièrement des recrutements dans des métiers et des domaines d’intervention très diversifiés. 

Le Havre pour cadre de travail

Le Havre, ou « LH » comme l’appellent affectueusement ses habitants, est une ville moderne, dynamique et attractive, située à seulement 2h de la capitale. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005 grâce à son architecture signée Auguste Perret, elle attire chaque année plus d’un million de touristes et se classe parmi les 10 villes du littoral français où il fait bon vivre, selon le magazine Géo en 2021. Premier port français en matière de commerce extérieur, Le Havre se veut aussi un territoire d’innovation et de modernité, par exemple à travers son projet d’éducation numérique. Connue pour son exceptionnelle façade maritime, Le Havre se veut enfin territoire de nature avec pas moins de 40m² d’espaces verts par habitant, pour une douce harmonie entre mer et campagne.

Rejoindre la Ville du Havre, c’est rejoindre une collectivité audacieuse qui met la ville en mouvement, et être en lien avec des partenaires locaux au cœur d’un véritable écosystème tourné vers l’amélioration du cadre de vie de l’ensemble des Havrais. 

Le Havre pour employeur

Travailler pour la Ville du Havre, c’est avant tout pouvoir avancer sereinement dans son parcours professionnel en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé et de nombreuses possibilités d’évolution : bilan de compétences, validation des acquis par l’expérience, préparation aux concours de la fonction publique… Chaque année, ce ne sont pas moins de 70% des agents municipaux qui bénéficient de formations. 

Travailler pour la Ville du Havre, c’est aussi bénéficier d’une vaste palette d’actions sociales : un comité des œuvres sociales et des loisirs (équivalent d’un comité d’entreprise), des aides au déplacement, un restaurant municipal, une conciergerie, des séances de sport hebdomadaires ou encore des sorties culturelles réservées aux agents sur le temps méridien. La Ville du Havre permet également une certaine souplesse dans la gestion du temps, afin de permettre à chacun de s’épanouir pleinement dans son quotidien professionnel. 

Le Havre recrute !

Chaque année, environ 200 offres d’emploi sont proposées par la municipalité havraise sur des postes permanents, en plus des quelques 200 jobs d’été, de la vingtaine d’apprentis et de la quarantaine de services civiques qui sont recrutés tous les ans. La Ville du Havre, c’est plus de 160 métiers différents investis par près de 3 000 agents au service du quotidien de plus de 170 000 habitants.

Pour en savoir plus sur les missions de la Ville du Havre et les métiers qui la composent, consultez le rapport annuel d’activité 2022 en cliquant sur le lien ci-dessous.

RAPPORT ANNUEL D’ACTIVITé ET DE DéVELOPPEMENT DURABLE 2022

    Retrouvez toutes les démarches en ligne sur : www.lehavre.fr/pratique

    Contrat d'apprentissage

    Les conditions à remplir :

    • être âgé(e) entre 16 et 29 ans révolu (aucune condition d'âge si vous êtes reconnu(e) porteur(euse) de handicap par la MDPH - Maison Départementale des Personnes Handicapées) ;
    • s'inscrire à un CFA préparant au diplôme souhaité dans le cadre de votre projet professionnel.

    Vous pouvez candidater en ligne spontanément ou sur les offres spécifiques dédiées à l'apprentissage en joignant CV et lettre de motivation jusqu'au 30 juin chaque année.

    À noter que la mairie du Havre, en qualité de collectivité territoriale, ne peut pas conclure de contrat de professionnalisation.

    Contrat unique d'insertion (CUI)

    Depuis janvier 2018, ces contrats aidés s’inscrivent dans le cadre de parcours emploi compétences.

    La mise en œuvre des parcours emploi compétences repose sur le triptyque emploi-formation-accompagnement : un emploi permettant de développer des compétences transférables, un accès facilité à la formation et un accompagnement tout au long du parcours tant par l’employeur que par le service public de l’emploi, avec pour objectif l’inclusion durable dans l’emploi des personnes les plus éloignées du marché du travail.

    Si vous êtes intéressé(e) par un CUI - Parcours Emploi Compétences (PEC), l’orientation repose avant tout sur le diagnostic réalisé par le conseiller du service public de l’emploi. Aussi vous devez, avant de postuler, prendre contact avec votre conseiller (Pôle Emploi – Cap Emploi - Mission Locale).

    Service civique

    Le service civique est un engagement volontaire de 6 à 12 mois en fonction de la mission, conclu pour 24 heures hebdomadaires. Une indemnisation d’environ 570€ mensuelle est versée. Le (la) jeune bénéficie pendant cet engagement d’une formation civique et citoyenne ainsi qu’une formation aux premiers secours. Un tuteur dans le service accueillant est chargé d’accompagner le (la) jeune dans sa mission. Le portail internet www.service-civique.gouv.fr regroupe toutes les informations sur le dispositif et assure la publicité des missions. Les offres sont également disponibles auprès de la mission locale et du BIJ.

    Retrouvez toutes les informations relatives au dispositif ainsi que les missions de services civiques proposées par la ville directement sur le portail internet www.service-civique.gouv.fr  et déposez y votre candidature.

    Emplois saisonniers

    La Ville du Havre recrute chaque année des étudiant(e)s pour compléter les besoins de personnel pendant les vacances scolaires d’été. Les contrats de travail sont proposées à des personnes ayant 18 ans au moment de la période d’embauche.

    Si vous êtes intéressé(e)s, vous pouvez candidater en ligne en joignant CV et lettre de motivation, dès le 28 février jusqu’au 30 avril.

    Rejoignez l'équipe d'animation 

    La Ville du Havre recrute toute l'année des animateurs pour travailler aux côtés des enfants dans les écoles, les Fabriques et les centres de loisirs. Il s'agit uniquement de contrats à temps partiel, destiné aux plus de 18 ans sans BAFA et aux moins de 18 ans détenteurs du BAFA complet. 

    Vous êtes dynamique et sérieux, et vous avez envie de vous investir pour les enfants ? N'hésitez plus et postulez en ligne en envoyant vos CV et lettre de motivation. 

    Pour plus d'informations, consultez la plaquette dédiée au recrutement pour l'équipe d'animation