Recherche d'activités adaptées senior

La période de la retraite est propice à l'engagement au sein d'activités qui contribuent au bien être, au lien social ou au maintien de la forme physique et psychologique.

Pour favoriser l’implication des seniors dans leur vieillissement, la Ville du Havre, à travers son Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), propose un large programme d’activités dont le contenu et la pédagogie sont adaptés au rythme et aux capacités de chacun et qui peuvent être pratiquées à l’année  (gymnastique, natation, théâtre, anglais…) ou sous forme de stages de prévention (code de la route, prévention des chutes, mémoire, informatique…).

Une équipe de professionnels dédiés à l’accompagnement du public retraité est à l'écoute pour adapter les outils, les rythmes, les lieux et proposer un panel d’activités riches et variées en fonction de l'autonomie et des attentes, et ce sur toute la ville. Les inscriptions à toutes les activités de loisirs du CCAS s'effectuent début septembre, dans les quartiers ainsi qu’à l’Hôtel de Ville. Il est également possible de s'inscrire en cours d'années en fonction des places disponibles.

Les tarifs des activités sont calculés selon un barème corrélé à l'avis d’imposition. (Contacter le CCAS pour plus d’informations)

Découvrez toutes les activités du programme « Retraite Active » en contactant le CCAS.

Plus d'infos

  • CCAS - Pôle Bien Vieillir
    3 place Albert René
    CS 60863
    76 086 Le Havre Cedex
    Ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 50
  • 02 35 19 81 18 - Fax : 02 35 19 44 90
  • ccasliensocial@lehavre.fr