Stationnement

Sur la voie publique : abonnement "Etudiant"

L'abonnement est délivré pour l’année scolaire en cours et sous certaines conditions. Il permet de stationner dans toutes les rues situées dans la zone verte n°8.

Attention ! l'abonnement ne permet pas de stationner en zone orange. Il ne constitue ni un droit de réservation ni une garantie d’emplacement de stationnement.

La fête foraine St Michel rend indisponible la place du Champ de foire (face à l'université) de mi-septembre à fin octobre. Pendant cette période, les étudiants devront s'organiser pour stationner dans d'autres rues de la zone verte n°8.

1. Préparer Ma Démarche

Quand effectuer la démarche

  • à tout moment

Tarifs

Pièces justificatives à fournir

  • carte d'étudiant en cours, aux nom et prénom de l'abonné (établissement d’enseignement supérieur situé dans la zone n°8),
  • carte grise (certificat d'immatriculation), à jour, du véhicule rattaché à l'abonnement, au nom de l'abonné.

Si véhicule prêté par un parent s'adresser au service Régie Stationnement : RegieStationnement@lehavre.fr

Payer mon abonnement
  • en ligne, sur Hariane.fr,
  • par carte bancaire,
  • par chèque à l'ordre de "Régie Hariane",
  • en espèces.
    En application de l'article 19 de la loi de Finances rectificative de 2013, les règlements en espèces ne peuvent excéder 300 €.
Déclarer une modification de ma situation : nouveau véhicule

Fournir le nouveau certificat d'immatriculation du véhicule.

Résilier mon abonnement

En cas de résiliation, l’abonnement est remboursable au prorata de l’utilisation :
pour le calcul du remboursement des mois non écoulés, la période de stationnement déjà effectuée est facturée sur la base du tarif mensuel (tout mois commencé étant dû).

Pièces justificatives à fournir obligatoirement :

  • la demande de résiliation dûment renseignée, à télécharger dans "Liens et documents utiles",
  • un relevé d’identité bancaire, au nom de l'abonné.

      Liens et documents utiles

      2. Effectuer Ma Démarche

      En ligne

      Par courriel ou par courrier

      Résilier un abonnement

      En me déplaçant

      Créer, renouveler, modifier, payer, résilier

      Lieu(x) où effectuer ma démarche

      Sélectionnez un lieu près de chez vous :

      Plus d'infos

      • A votre écoute 02 35 19 45 45 du lundi au vendredi de 8h à 17h